Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecran noir pc
9 juillet 2011 12:12
Salem alikoum!
Voilà mon problème :
Des que j allume mon pc, l ecran de mon ordi affiche le message suivant(ERREUR D' APPLICATION. L'application n a pas réussi a s initialiser correctement ((oxc0000005))cliquer pour areter l application )
Mais des que je clique sur OK mon ecran est tout noir.Qui peut m aider a résoudre mon problème? Merci
Ps: je suis archi nul en informatique
9 juillet 2011 13:50
Bonjour ,

Sûrement un pb de logiciel windows .

Avant de procéder à la réparation ou la réinstallation de windows sur ton pc , essaye de faire ces opérations
_ Coupe l'alimentation générale sur ton pc et reste appuyé 10 seconde sur le bouton marche .

_ Débranche ton disque dur et rebranche le .

Si le pb persiste après un redémarrage du pc , alors le mieux à faire c'est de réinstaller windows (si la réparation est impossible ).

ps / Pour récupérer tes données sur le disque , il faut brancher un autre disque(contenant windows) en parallèle avec celui qui contient windows défectueux et procéder ensuite à la récupération .
9 juillet 2011 14:30
Salam âmeLibre,
J'ai fait l opération que tu ma conseillé,c est toujours la même chose .
Comment réinstaller Windows ?
s
9 juillet 2011 18:50
malika99999

esque t'a un CD windows ??? si oui mettre le dans le lecteur CD puis redemarre ton pc ensuite quand un ecran


bleu s'affiche choisi repaire ou restauration de systeme .... esséyé ça d'abord

quelle est la marque de ton pc ??

et le systeme ?? xp ou vista ??? eye rolling smiley
10 juillet 2011 11:22
Citation
malika99999 a écrit:
Salam âmeLibre,
J'ai fait l opération que tu ma conseillé,c est toujours la même chose .
Comment réinstaller Windows ?

Bonjour,

si le système à ta possession est bien XP et si tu opte pour la réparation , suis la procédure sur ce site :

[www.informatruc.com]

Si tu préfère la réinstallation complète de windows (ce que je te conseil de faire ), regarde par ici :

[www.informatruc.com]

Conseils importants:

_ Sauvegarde tes données avant le formatage .
_ crée une ou plusieurs partitions dans ton disque dur , dont une (généralement "c"winking smiley , pour servir que pour le système Windows , si un jour tu dois re-formater, tu ne perdras pas tes donnés !.
s
10 juillet 2011 20:36
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
malika99999 a écrit:
Salam âmeLibre,
J'ai fait l opération que tu ma conseillé,c est toujours la même chose .
Comment réinstaller Windows ?

Bonjour,

si le système à ta possession est bien XP et si tu opte pour la réparation , suis la procédure sur ce site :

[www.informatruc.com]

Si tu préfère la réinstallation complète de windows (ce que je te conseil de faire ), regarde par ici :

[www.informatruc.com]

Conseils importants:

_ Sauvegarde tes données avant le formatage .
_ crée une ou plusieurs partitions dans ton disque dur , dont une (généralement "c"winking smiley , pour servir que pour le système Windows , si un jour tu dois re-formater, tu ne perdras pas tes donnés !.



Bonjour,
La procédure que tu viens d’indiquer n’est valable que pour les anciens ordinateurs;le cd d’installation, clé de produit, pilotes etc . étaient livrés préinstallés et dans le carton.
A partir de 2001, les ordinateurs ne sont, en général, pas livrés avec un CD d'installation Microsoft mais avec des CD ou dvd de restauration ou d’une simple partition Cachée Sur le disque dur.
En cas de problème, soit de restaurer l’ensable a partir de la partition en question, cd ou dvd
Ou d’emprunter un cd xp, vista …
Mais dans ce dernier cas, il faut avoir les pilotes de la carte mère, ports SATAs, usbs, son etc.
Et aussi la clé de produit.
conseille:
Avant de tomber en panne, pensez à graver la restauration de votre machine
Reportez-vous à la notice du fabricant pour la réinstallation en cas de problème
Ou voir un ami pour vous aider,
Les recettes de cuisine sur internet oui mais pas l’informatique.
13 juillet 2011 10:24
Salam,
Excusez-moi pour le retard!!!
J ai confié mon pc a un connaisseur en informatique
Pour me réinstaller Windows .
Je vous remercie pour votre aide.(ÂmeLibre ,schtroumpf-bricoleur,superpapy)winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook