Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon écran d'ordi portable grésille... Que FAIRE????
M
10 mai 2012 23:59
Salam,
voilà j'ai un probléme avec mon ordinateur portable, cela fait quelques temps que mon écran grésille et des fois il devient carrément blanc.

Je ne sais pas si ce probléme est du à un virus (je ne pense pas mais bon) ou à un défaut au niveau de la carte mére ou carte graphique, si quelqu'un peut m'éclairer et me dire comment y remédier ça serait super sympa!

Merci d'avance les amis, Bonne soirée
s
11 mai 2012 17:39
Mumtaziya


branche ton pc avec un ecran de pc fix et voir si le probleme existe toujour ??

si ta deja creer une point de restauration clic demarrer puis tous les programes puis accessoir puis outil de systeme

puis restauration de systeme et choisi un encien date puis restaurer

t a quelle marque de pc ????


sinon une probleme de carte graphique
m
11 mai 2012 18:23
Citation
Mumtaziya a écrit:
Salam,
voilà j'ai un probléme avec mon ordinateur portable, cela fait quelques temps que mon écran grésille et des fois il devient carrément blanc.

Je ne sais pas si ce probléme est du à un virus (je ne pense pas mais bon) ou à un défaut au niveau de la carte mére ou carte graphique, si quelqu'un peut m'éclairer et me dire comment y remédier ça serait super sympa!

Merci d'avance les amis, Bonne soirée

en général quand l’écran commence a grésille c'est un probleme de carte graphique qui commence a fatiguer mais pour en être sure a 100% fait comme te suggère schtroumpf_bricoleur c'est adire branche ton pc sur un écran de pc fix ou même sur ta télé si cette dernière possède la fiche adéquate
T
16 février 2014 23:09
Hello,

Je possède un ordinateur portable hp pavillion 17 et depuis quelque temps mon écran grésille a certain endroit de différente couleur... Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer sur ce problème mercii !
n
21 juin 2014 18:45
mon écran d'ordi toshiba grésille depuis un certain temps mais quand je touchais là ou il grésillait ca marchait et maintenant c'est tout l'écran qui grésille que faire ?
b
22 juin 2014 19:58
Citation
Mumtaziya a écrit:
Salam,
voilà j'ai un probléme avec mon ordinateur portable, cela fait quelques temps que mon écran grésille et des fois il devient carrément blanc.

Je ne sais pas si ce probléme est du à un virus (je ne pense pas mais bon) ou à un défaut au niveau de la carte mére ou carte graphique, si quelqu'un peut m'éclairer et me dire comment y remédier ça serait super sympa!

Merci d'avance les amis, Bonne soirée

Alaykoum salam,

En reponse a ta question, la premiere chose à vérifier c'est l'etat de ton ecran, pour celà branche un ecran externe (celui dun ordinateur fixe si t'en as un sinon l'ecran tv si elle possede l'entre VGA). Ensuite appuyer sur la touche F10 (selon ton clavier) si il y a rien qui s'affiche. normalement tu doit avoir soit la même chose qu'avant ou une image correcte. Si tu voit que sa fait la même chose que ton ecran portable, là c'est surment pas l'ecran.
L'etape suivante tu fait une restauration de ton système et si tu as toujours le même souci, tu devrai remplacer ton ordinateur par un autre tu me le vends pour pieces grinning smiley

Ahmed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook