Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écoutez vous encore de la musique?
Y
26 juillet 2015 13:56
Salamou ahlikoum,

comme l'indique le titre j'aimerai avoir vos avis sur la musique en général ?

Vous en écoutez ou vous en avez écouté? Avez vous arrêtez ?

On sait que la musique est déconseillé en islam, ma question n'est point une provocation. Qu'Allah m'en préserve.

J'aimerai juste savoir si certains ont réussi ou pas à décrocher de l'écoute de la musique et si c'est le cas comment ils ont fait.

BarakAllahu fikoum.
s
26 juillet 2015 14:02
Oui je suis droguée de musique j'ai jamais réussi à arrêter durablement mais j ai une technique à te proposer c de retirer la moitié de ta play liste et de remplacer par du coran et d anachid sans instruments et petit à petit jusqu'à supprimer toutes tes musiques de ta play liste
n
26 juillet 2015 14:25
écoutes "salil sawarim" la chanson de daesh c'est mieux
Y
26 juillet 2015 14:36
Citation
samar.ray a écrit:
Oui je suis droguée de musique j'ai jamais réussi à arrêter durablement mais j ai une technique à te proposer c de retirer la moitié de ta play liste et de remplacer par du coran et d anachid sans instruments et petit à petit jusqu'à supprimer toutes tes musiques de ta play liste

Perso depuis la fin du ramadan je suis comme écœuré de la musique pour le peu que j'écoutais.

El hamdoulillah je n'écoute que du qur'an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 16:37 par Yanissouuuuu.
Y
26 juillet 2015 14:37
Citation
nordine86 a écrit:
écoutes "salil sawarim" la chanson de daesh c'est mieux

J'en ai jamais entendu parlé.

Tu aimes ça toi?
26 juillet 2015 14:42
Salam

Alors moi qui était très musique et en plus à fond ( voiture, maison, meme en dormant ), et bien depuis que j'ai ma fille je n'en écoute plus.

Et bizarrement ce ne manque pas du tout.

Et le peu de fois où j'en écoute parce que chez quelqu'un ou quoi, bah ça ne me fait rien.

Par contre les comptines pour enfants......
26 juillet 2015 15:02
Il y a des périodes où j'en écoute (quand je vais au travail en général, ça me détend et ça me change les idées), et aussi de longues périodes où je n'en écoute pas (quand je suis en vacances surtout -- je trouve que ça me déconcentre de la réalité, ça m'empêche de profiter à fond des paysages, avec un mp3 on n'entend pas les chants d'oiseaux, le bruit de la mer...)

Mais je n'ai pas l'intention de cesser d'en écouter, dans la mesure où je n'ai pas l'impression que la musique ait une mauvaise influence sur moi. Par exemple je peux apprécier du hip-hop sans adhérer aux paroles (et même au contraire, en désapprouvant franchement !)

Elle ne me détourne pas non plus de la prière. Je n'en écoute qu'occasionnellement.
26 juillet 2015 15:02
Salam,
Moi j'étais hyper acro, mais dès que j'ai su que c'était haram, j'ai tout de suite effacé toutes les musiques de mon téléphone, et j'ai commencé a écouter des anasheed islamia, et moi aussi ca ne me manque pas du tout. Ca fait plus d'un mois que je n'en ai plus écouté
Y
26 juillet 2015 16:34
Citation
samar.ray a écrit:
Oui je suis droguée de musique j'ai jamais réussi à arrêter durablement mais j ai une technique à te proposer c de retirer la moitié de ta play liste et de remplacer par du coran et d anachid sans instruments et petit à petit jusqu'à supprimer toutes tes musiques de ta play liste

Barakallahu fik,

mais el hamdoulillah depuis le début du ramadan je n'écoute rien.
Y
26 juillet 2015 16:39
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Alors moi qui était très musique et en plus à fond ( voiture, maison, meme en dormant ), et bien depuis que j'ai ma fille je n'en écoute plus.

Et bizarrement ce ne manque pas du tout.

Et le peu de fois où j'en écoute parce que chez quelqu'un ou quoi, bah ça ne me fait rien.

Par contre les comptines pour enfants......

Lol tu m'as fait sourire avec les comptines...

Et bien c'est la même moins tu en écoutes et plus tu t'en passes, jusqu'à ne plus en écouter el hamdoulillah.
Y
26 juillet 2015 16:42
MashaAllah, c'est vrai que le anashid c'est beau, c'est dommage que je n'ai pas découvert ça plus tôt ça m'aurait évité la musique.
l
26 juillet 2015 16:56
Aleykoum salam.

Avant j'écoutais de la musique quasiment tous les soirs pour m'endormir et du jour au lendemain je me suis dit que ce n'était pas bien, que je devais arrêter.

Depuis ce moment je n'écoute plus rien du tout sauf du Coran, et la musique ne me manque pas du tout al hamdoulillah !!!

On dit que la musique est la voix du diable :

Allah Subbhana wa Ta'ala a dit :
"Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie. (64)" (Sourate 17 Al Isra - Le voyage nocturne)


Qu'Allah nous facilite et nous rapproche de Lui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/15 17:50 par ladouceurd'unefemme.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
s
27 juillet 2015 22:35
Salam aleikoum,

J'écoutais de la musique plus jeune, aujourd'hui j'écoute essentiellement des anashids avec ou sans instruments.
Je suis plus sélectif sur le contenu s'il s'agit d'autres musiques.

En réalité, la musique ressemble sous certains aspects à l'alcool.
On y trouve certains aspects positifs mais quand on regarde son utilisation, elle est essentiellement tourné vers les bas instincts et vers l'éloignement de Dieu.

Je suis attaché à l'avis qui préconise que la musique est licite en fonction de son contenu et de son utilisation.
Je respecte l'autre avis évidemment, cependant la question que je me pose est d'ordre applicatif.

Dans la rue, les magasins, la télé, la radio (ne serait ce que le générique des info) ...
A cela on pourrait répondre que ce n'est pas intentionnel.

Admettons.
Mais maintenant les enfants ?
Pas de musique, pas de jeux d'éveil musicaux, pas de petites chansonnettes (sinon sans instruments ?).
Et à l'école ? Pas de chants de groupe avec les camarades, de fêtes de fin d'année ... alors que les chansons d'enfants, y a rien de plus innocent.

C'est surtout pour les enfants où l'avis le plus strict me paraît difficilement applicable dans notre contexte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook