Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui écoutez-vous ?
E
12 novembre 2017 00:00
Salam aleykum,
Pour en apprendre plus sur la religion, que faites vous ? A quelle fréquence lisez vous le Coran ?
Qui écoutez vous ?
Parce que quand je lis l'avis des savants, je me sens crispée.
Quand j'entend les précheurs ils me donnent de l'espoir, j'ai beaucoup envie de m'impliquer.
Quand je lis des savants, je ne vois que des interdictions, absolument aucune souplesse et je désespère, je me force à les écouter mais je ne suis pas du tout convaincue.
Donc voilà, où trouvez vous la science ?
b
12 novembre 2017 00:13
salam
tu trouveras les réponses au fond de ton coeur tkt
m
12 novembre 2017 00:14
Salam,
Personnellement j'aime bien Omar abdelkafy. Y a plein de vidéo sur YouTube. C mon préféré, j'espère que ça va aider!
E
12 novembre 2017 00:16
Mais j'ai l'impression que mon coeur n'est plus sincère...
m
12 novembre 2017 00:23
Salam,
Moi personnellement, je suis Omar abdelkafy (jazahou allahou khayran), c mon préféré pour plein de points positifs, je vous laisse découvrir sur YouTube, j'espère que ça va vous aider!
12 novembre 2017 00:26
Salam,
C'est vrai que ce n'est pas facile, il y a beaucoup de divergences.
Lis et écoutes le Coran et va voir un imam.
Pour l'instant, va pas sur internet, il y a à boire et à manger pour toutes les gamelles.
Citation
Ereen a écrit:
Mais j'ai l'impression que mon coeur n'est plus sincère...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 novembre 2017 00:27
Assalam anlaik,
Moi je n'écoute personne, surtout ceux de nos jours qui veulent s'auto proclamer savant ou imam alors que certains ne connaissent même pas l'année où le Prophète est décédé, ou encore comment était son enfance, ou encore la relation qu'il avait avec sa préférée Fatima At Zahara sa fille.
Donc pour l'instant j'utilise mon âme et conscience, que ces personnes là je me méfie à lire leurs livres je discerne ma raison, ma logique, la justice ou le juste milieu, ma foi tout ce que le Prophète m'a laissé à suivre, à l’imiter sans innover et respecter cette charte islamique. Pour l'instant le seul que je lis ses écritures c'est l'Imam Boukhari, peut-être qu'il y en qui n'ont pas une double langage et que je ne connais pas encore.
Pour la lecture du Qur'aan, ce n'est que le vendredi que je lis lorsque je suis à la Mosquée, mais le reste des jours j'écoute énormément. C'est mieux pour moi car c'est apaisant psychologiquement. J'écoute énormément Mahmoud Halil Al-Houssary, car sa voix me fait déjà penser au jour de jugement avant mon heure, j'ai une peur atroce et je me demande de ce que je vais devenir après ma disparition, qu'est ce qui m'attend la-bàs??? Wal'ALLAH Bil'ALLAH AL Andhum c'est une peur énorme que j'éprouve.




Citation
Ereen a écrit:
Salam aleykum,
Pour en apprendre plus sur la religion, que faites vous ? A quelle fréquence lisez vous le Coran ?
Qui écoutez vous ?
Parce que quand je lis l'avis des savants, je me sens crispée.
Quand j'entend les précheurs ils me donnent de l'espoir, j'ai beaucoup envie de m'impliquer.
Quand je lis des savants, je ne vois que des interdictions, absolument aucune souplesse et je désespère, je me force à les écouter mais je ne suis pas du tout convaincue.
Donc voilà, où trouvez vous la science ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/11/17 00:44 par Zapha.
R
12 novembre 2017 00:32
Chère Ereen,
Avant d'écouter qui que ce soit, il est important d'avoir des bases personnelles solides. Lorsque vous assistez à une conférence religieuse d'un illustre Sheikh, vous remarquez tout de suite la source de sa science : le Coran et la Sunna.
Pour bien connaître ta religion, il faut lire la parole de Dieu tout le temps, étudier certains tafsirs si besoin. Compléter par les hadiths.
Apprendre par coeur le Juz Amma est à la portée de tout le monde. Apprendre des sourates et les comprendre permet d'atteindre un niveau supérieur à la simple lecture.
Une fois cette connaissance acquise, vous pourrez même lire les Psaumes de David et d'autres Ecrits.
Parce que vous avez la base des connaissances islamiques, vous pourrez naviguer sur tous les océans.
Salâm
E
12 novembre 2017 00:40
Carrément, je me sens tellement perdue dès fois..
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
C'est vrai que ce n'est pas facile, il y a beaucoup de divergences.
Lis et écoutes le Coran et va voir un imam.
Pour l'instant, va pas sur internet, il y a à boire et à manger pour toutes les gamelles.
E
12 novembre 2017 00:42
Merci pour ta réponse smiling smiley
Oui je vais arrêter de chercher sur internet, parce que dès fois je lis des choses effrayantes. Mais comme c'est dit par des savants reconnues je flippe de pas "être en accord" avec eux et donc avec Allah
Citation
Zapha a écrit:
Assalam anlaik,
Moi je n'écoute personne, surtout ceux de nos jours qui veulent s'auto proclamer savant ou imam alors que certains ne connaissent même pas l'année où le Prophète est décédé, ou encore comment était son enfance, ou encore la relation qu'il avait avec sa préférée Fatima At Zahara sa fille.
Donc pour l'instant j'utilise mon âme et conscience, que ces personnes là je me méfie à lire leurs livres je discerne ma raison, ma logique, la justice ou le juste milieu, ma foi tout ce que le Prophète m'a laissé à suivre, à l’imiter sans innover et respecter cette charte islamique. Pour l'instant le seul que je lis ses écritures c'est l'Imam Boukhari, peut-être qu'il y en qui n'ont pas une double langage et que je ne connais pas encore.
Pour la lecture ce n'est que le vendredi que je lis lorsque je suis à la Mosquée, mais le reste des jours j'écoute énormément. C'est mieux pour moi car c'est apaisant psychologiquement. J'écoute énormément Houssary car sa voix me fais déjà penser au jour de jugement avant mon heure, j'ai peur et je me demande de ce que je vais devenir après ma disparition, qu'est ce qui m'attend la-bàs??? Wal'ALLAH Bil'ALLAH AL Andhum c'est une peur énorme que j'éprouve.
12 novembre 2017 00:46
Oui, crois moi. En faite, une seule écriture à été protégée et c'est le Coran.

Si tu as un peu de temps, lis ici quelques topics et tu comprendras. Vas sur le forum "religion"et prend quelques sujets que tu penses interressants et tu comprendras ce que je dire par "gamelles" smiling smiley .

Mais si tu as vraiment un sujet précis qui te tracasses maintenant, n'hésites pas, lance un sujet.
Citation
Ereen a écrit:
Carrément, je me sens tellement perdue dès fois..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
12 novembre 2017 00:50
Perso je lis et écoute le Coran (par Saad El Ghamidi), c'est la où je trouve mes réponses. Concernant les hadiths je penche surtout sur Muslim et Boukhari.
Mais la sincérité de ta foi tu la trouvera au fond de ton coeur. Suis ce que tu ressens au plus profond de toi. Et surtout évite internet on trouve des déchets !!
12 novembre 2017 01:16
Moi je suis totalement perdue je demande juste qu'Allah me guide et nous guide car je veux tout savoir sur la vie du prophète sa mort les compagnons leurs épreuves et bien sur apprendre le coran par coeur mais avec ces saleté de sectes
Sunite et chiite on s'y perd j'entends que sa partout avec leur désaccord par rapport à ali et abu bakar leur différence de prier ect le mariage temporaire ect..on c'est plus qui croire et c'est bien le grand premier des signes de la fin des temps cest logique d'où l'apparition de al madhi que j'attends avec impatience inchallah que je soit encore en vie pour le rencontré c'est grace à lui qu'on saura la vérité et que régnera la paix et pour les éprouvé sa sera une joie immense qu'Allah nous l'accorde à tous c'est pour sa qu'il faut absolument apprendre l'arabe pour le lire le coran au lieu de la delaisser pour les autres langues non importante pour ressentir la foi et la vérité.
s
12 novembre 2017 01:46
Waleykoum salem,

Allah dit:

"Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas"(S16/V43).

Il dit aussi:

"Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah" (S35/V28)

La science est sans aucun doute chez les savants, chez qui d'autre pourrait-elle être?

C'est compréhensible que tu trouve tous ces interdits durs parce qu'on vient de loin. On est né dans un environnement où la norme est à l'opposé de l'islam donc revenir à ses règles provoque inévitablement un choc. Sheytane fait très bien son travail.

Regarde les preuves apportées par ceux que tu lis et écoute et ne suis jamais aveuglément tel ou tel prêcheur.

Lis les tafsirs, ça t'aidera à mieux comprendre le Coran. A force, ta foi grandira insha'Allah, tu comprendras ce que tu ne comprenais pas et ce qui te paraissait lourd deviendra léger de sorte que tu seras de ceux ce qui disent "Nous avons entendu et nous avons obéi".
l
12 novembre 2017 06:11
salam,le CORAN, ryad el salihin,la vie du prophète saws,et mon coeur et ma conscience,crois moi c'est largement suffisant!
pourquoi?il y a 2 ans je suis allée a la grande librairie de rabat,j'ai achète une bonne vingtaine de livres,après les avoir consciensieusement étudie l'un après l'autre,je me suis rendu compte qu'ils se contredisaient tous,j'étais perdue!je suis allee en discuter avec un imam et c'est lui qui m'a vivement conseille de me contenter des 3 livres de bases,crois moi je me sens mieux maintenant ,qu'ALLAH guide toute la OUMMA dans la compréhension de notre belle religion insh'ALLAH
Citation
Ereen a écrit:
Salam aleykum,
Pour en apprendre plus sur la religion, que faites vous ? A quelle fréquence lisez vous le Coran ?
Qui écoutez vous ?
Parce que quand je lis l'avis des savants, je me sens crispée.
Quand j'entend les précheurs ils me donnent de l'espoir, j'ai beaucoup envie de m'impliquer.
Quand je lis des savants, je ne vois que des interdictions, absolument aucune souplesse et je désespère, je me force à les écouter mais je ne suis pas du tout convaincue.
Donc voilà, où trouvez vous la science ?
e
12 novembre 2017 08:02
Salam

Pour apprendre la religion il faut prendre des cours

Les fondamentaux sont
-cours de 'aquida. C est la base
-cours de fiqh , obligatoire pour mettre en pratique correctement ne serait ce que les piliers de l islam
-cours d arabe . Pour lire le coran au moins

Renseignes toi dans ta ville dans les mosquees les associations qui prodiguent ces cours.

Pour des rappels je tape sur youtub rappel islam et op jecoute n importe lequel
C est toujours des bons rappels sur la mort , la vie , les epreuves.. la baisse de foi..
Des choses basiques qui n ont pas besoin d un grand niveau en religion pour les faire
Alors je m attarde pas sur celui qui le fait mais.plutot.sur le fond.
Pas de MP.
12 novembre 2017 09:12
...salam,
j'ajoute aussi An'Nawawi que je lis aussi et que concernant les Hadidth sont sahih.
Citation
Zapha a écrit:
Assalam anlaik,
Moi je n'écoute personne, surtout ceux de nos jours qui veulent s'auto proclamer savant ou imam alors que certains ne connaissent même pas l'année où le Prophète est décédé, ou encore comment était son enfance, ou encore la relation qu'il avait avec sa préférée Fatima At Zahara sa fille.
Donc pour l'instant j'utilise mon âme et conscience, que ces personnes là je me méfie à lire leurs livres je discerne ma raison, ma logique, la justice ou le juste milieu, ma foi tout ce que le Prophète m'a laissé à suivre, à l’imiter sans innover et respecter cette charte islamique. Pour l'instant le seul que je lis ses écritures c'est l'Imam Boukhari, peut-être qu'il y en qui n'ont pas une double langage et que je ne connais pas encore.
Pour la lecture du Qur'aan, ce n'est que le vendredi que je lis lorsque je suis à la Mosquée, mais le reste des jours j'écoute énormément. C'est mieux pour moi car c'est apaisant psychologiquement. J'écoute énormément Mahmoud Halil Al-Houssary, car sa voix me fait déjà penser au jour de jugement avant mon heure, j'ai une peur atroce et je me demande de ce que je vais devenir après ma disparition, qu'est ce qui m'attend la-bàs??? Wal'ALLAH Bil'ALLAH AL Andhum c'est une peur énorme que j'éprouve.
C
12 novembre 2017 11:47
Wa aleykoum salam
Je pense que tu es tombée sur des savants salafi parce que ça m'avait fait exactement la même, j'avais l'impression d'avoir toqué à la mauvaise porte.
Prend tes sources de base chez les savants anciens, tu trouveras des paroles de savants anciens sur maison-islam par exemple Ibn taymiyya, ibn kathir, al ghazalî et tant d'autre. Ensuite pour les savants d'aujourd'hui, cherche plutôt ceux qui suivent une des quatre écoles.
Mais méfie toi aussi des prédicateurs du web qui ont leur petite page Facebook où ils se prennent en photo en mode bogoss... rien que tariq ramadan ( qui était plus qu'un prédicateur ) son petit jeu a été dévoilé récemment.

Que Dieu te protéges
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
E
12 novembre 2017 16:53
C'est vrai que je ne lis pas assez le Coran..
A tel point que je me sentais hypocrite en le lisant ou en faisant ma salât.
J'avais peur pour la sincérité de mon coeur.
Mais lorsque je vois les gens entrer dans l'islam, je suis très émue, très heureuse, sans savoir l'expliquer ça m'apporte un grand bonheur. Quand je les écoute je retrouve la sérénité de ma religion. Si j'arrive encore à être émue je ne perdrai pas espoir smiling smiley
Merci pour ta réponse ma soeur

Citation
sahara1001 a écrit:
Perso je lis et écoute le Coran (par Saad El Ghamidi), c'est la où je trouve mes réponses. Concernant les hadiths je penche surtout sur Muslim et Boukhari.
Mais la sincérité de ta foi tu la trouvera au fond de ton coeur. Suis ce que tu ressens au plus profond de toi. Et surtout évite internet on trouve des déchets !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 22:33 par Ereen.
P
12 novembre 2017 18:55
Salam,

tu dis que dans les livres que tu lis, il n'y a que des interdit... c'est que tu n'a lu que des livres de jurisprudence. Sache qu'il y a des tas de divergence sur la plus grosse partie de la jurisprudence, et que pour pouvoir faire le tri dans tout ça, il faut tout d'abord comprendre l'esprit de l'islam, les principes qu'Allah nous conseille de suivre.

Pour ma part, j'aime bien Tariq Ramadan, Bajrafil et Hamdi Ben Aïssa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook