Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écoutez votre mari suite
*
27 décembre 2018 16:48
Oui, c'est ça
Bien résumé

Citation
DB & PP a écrit:
Ecouter son mari c'est un truc theorique. Tout le monde ou presque c'est ok. En pratique la femme doit gerer le tout, etre le cap pour sa famille et reference. L'homme fait office d'autorite et protection et couverture pour la femme et les enfants
*
27 décembre 2018 16:50
Il ne faut pas quitter un homme car il a une mauvaise passe dans sa vie.
Le mariage n'est pas un jeu.
L'obéissance au mari n'est pas la clé de la réussite.
Ça aide.mais ça ne résout pas tout.
Citation
Lapartenza a écrit:
Ben si ton mari devient mauvais ou est dans une phase où il est part en cacahuète ...
Tu ne vas pas laisser sombrer ou le quitter tout simplement..

C est pour cela que je pense que ce n'est pas aussi simple que ça..
L
27 décembre 2018 16:54
Toi comme pour certaines c'est de l'épanouissement pour d'autres c'est de la soumission et y a des hommes qui apprécient et d'autres non

Il n y a pas qu'une pensée hin
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Réduire a ''soumise'' une femme qui écoute son mari,c'est une bien mauvaise vision des choses.
27 décembre 2018 16:55
Ah je vois ça signal les commentaires c'est marrant pour un troll perplexe
*
27 décembre 2018 16:56
Mais même lui doit etre aux petits soin pour toi
Moi ce qui m'avais choquée c'est que lui a droit de voir ces potes mais pas toi mdr
Après si tes heureuse c'est bien hamdoulilah
27 décembre 2018 17:01
Je lis comme c'est écrit. Le "si" marque la condition.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Tu déforme mes propos.

Je ne dit pas de faire pour recevoir en retour.
Si tu fait ce qu'il faut pour ton mari,il aura envie lui aussi de te mettre plus haut.

Tout simplement.
*
27 décembre 2018 17:01
J'ai rien signalé. Peut être a cause du gros mots dans ton commentaires ?
Citation
MrSoso a écrit:
Ah je vois ça signal les commentaires c'est marrant pour un troll perplexe
27 décembre 2018 17:07
Y a t'il incompatibilité entre féminisme et islam ?
Le célibat est-il le destin des féministes ?
Citation
K-SOS a écrit:
C'est un dilemme dans lesquel la femme doit trancher entre les valeurs morales de l'islam et le féminisme

Certaines femmes se plaignent du célibat, alors qu'elles font parfois prévaloir le féminisme au détriment de l'islam
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
27 décembre 2018 17:17
Pour celles qui veulent faire le bonhomme, y'a le divorce ou le célibat qui leur pende au bout du nez oui.
Citation
kaloupile a écrit:
Y a t'il incompatibilité entre féminisme et islam ?
Le célibat est-il le destin des féministes ?
*
27 décembre 2018 17:20
Comment ça faire le bonhomme ?
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Pour celles qui veulent faire le bonhomme, y'a le divorce ou le célibat qui leur pende au bout du nez oui.
27 décembre 2018 17:21
Servitude ? Donc tu prônes carrément une relation de maître à esclave entre l'homme et la femme ? perplexe

Écoute, si c'est ton kiff, on va pas s'immiscer dans ta vie de couple qui ne nous concerne en rien.

Je n'ai jamais compris le fantasme sado-maso, mais du moment que ça reste dans l'intimité du couple et entre adultes consentants, vous faites ce que vous voulez...

Par contre, essayer d'imposer ta conception, un peu tordue quand même, de la vie de couple comme une vérité générale c'est juste un déni de réalité grinning smiley

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Ce n'est pas seulement l'obéissance et la servitude de la femme qui rendra l'homme heureux pleinement, mais ça aura une grosse part ,c'est sûr.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
*
27 décembre 2018 17:32
Celles qui veulent l'égalité, elles veulent sortir,travailler et s'habiller comme elles veulent. Se disent indépendante et blabla,veulent que le mari participe aux taches ménagères.
Mais quand on leur dit que ,dans ce cas la,il faudrait qu'elles participent aux dépenses du foyer,la elle disent ''ah non non , c'est a l'homme de subvenir aux besoins de la famille, c'est lui qui paye ''

Non mais les nanas ,elles prennent que ce qui les arrange en fait?
Ben restez seules alors.
Citation
Fraisementhe a écrit:
Comment ça faire le bonhomme ?
K
27 décembre 2018 17:34
C'est un mariage impossible, on parle d'antagonistes !

Cette branche féministe se dirige de plus en plus vers les français malléables, pour mieux asseoir son autorité
Pourquoi pas si l'homme est musulman, c'est un moyen comme un autre d'échapper au célibat et au caractère affirmé des maghrébins
Citation
kaloupile a écrit:
Y a t'il incompatibilité entre féminisme et islam ?
Le célibat est-il le destin des féministes ?
S
27 décembre 2018 17:40
Mouais ...

Salam DoudouMauve.

Je te lis depuis le début de ce post, et je t'avoue que je vais plutôt dans ton sens. Mais tu exagères quand même un peu.

Je suis pour me soumettre à mon mari, mais l'équité doit être de mise aussi.

Si le mari s'octroie des sorties entre potes, pourquoi la femme n'y aurait pas droit non plus ?

Si le mari travaille et que la femme non, alors la femme doit avoir la plus grosse part du ménage à faire, mais il n'y a aucune raison que le mari fasse 35h de boulot à l'extérieur et la femme 72h à la maison ...

Dans n'importe quel aspect du couple, l'équité doit être présente.


Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Celles qui veulent l'égalité, elles veulent sortir,travailler et s'habiller comme elles veulent. Se disent indépendante et blabla,veulent que le mari participe aux taches ménagères.
Mais quand on leur dit que ,dans ce cas la,il faudrait qu'elles participent aux dépenses du foyer,la elle disent ''ah non non , c'est a l'homme de subvenir aux besoins de la famille, c'est lui qui paye ''

Non mais les nanas ,elles prennent que ce qui les arrange en fait?
Ben restez seules alors.
L
27 décembre 2018 17:46
Salam,

Je trouve qu'il y a plusieurs formes de "soumission".

Y'a la servitude des femmes fortes, qui Le font bon gré car c'est comme ca que ca doit fonctionner pour elles, en retour elles sont souvent mariées à des bonhommes qui assurent tout, sont droits et dignes. Ca marche un peu à la militaire chez eux ou bien droit.

Y'a la soumission des femmes plus ou moins faibles, bon gré ou mal gré ce n'est pas forcément un homme méritant ou qui apporte en échange beaucoup, et celles-ci soit sont bien traitées dans des cas minimes soit dans la majorité sont maltraitées ou pas estimées à la juste valeur de leurs efforts.

Je ne pense pas qu'il y ait un schéma parfait de couple, si la femme veut servir son mari tant mieux si ca lui plaît, si elle veut que son mari la serve tant mieux aussi si le mari est d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/18 18:24 par LeilM.
S
27 décembre 2018 17:48
Une femme forte qui se soumet ??
T'es sûre de toi là ? perplexe
Citation
LeilM a écrit:
Salam,

Je trouve qu'il a plusieurs formes de "soumission".

Y'a la servitude des femmes fortes, qui Le font bon gré car c'est comme ca que ca doit fonctionner pour elles, en retour elles sont souvent mariées à des bonhommes qui assurent tout, sont droits et dignes. Ca marche un peu à la militaire chez eux ou bien droit.

Y'a la soumission des femmes plus ou moins faibles, bon gré ou mal gré ce n'est pas forcément un homme méritant ou qui apporte en échange beaucoup, et celles-ci soit sont bien traitées dans des cas minimes soit dans la majorité sont maltraitées ou pas estimées à la juste valeur de leurs efforts.

Je ne pense pas qu'il y ait un schéma parfait de couple, si la femme veut servir son mari tant mieux si ca lui plaît, si elle veut que son mari la serve tant mieux aussi si le mari est d'accord.
L
27 décembre 2018 18:03
J'aime ps Le mot soumettre.

Plutôt etre au service de son mari oui, je connais beaucoup de femmes fortes qui servent leur mari mais en échange Le mari les sert aussi à leur manière.
Des femmes fortes et qui Le sont parmi les femmes par exemple.
Elles tiennent parfaitement leur maison, mettent un point d'honneur à cuisiner de bons'plats elaborés, éduquent leurs enfants d'une bonne manière, travaillent en plus à côté ou pas.. elles Le font parce que pour elles c'est le rôle d'une vraie femme et en face elles ont aussi ce quON peut appeler un vrai homme à leur facon.

C'est un mode de vie plutôt méditerranéen ou à l'ancienne, après chacun sa vision des choses.
Citation
SamDirien a écrit:
Une femme forte qui se soumet ??
T'es sûre de toi là ? perplexe
S
27 décembre 2018 18:07
Après ça dépend de ce que tu entends aussi par "femme forte"...
Citation
LeilM a écrit:
J'aime ps Le mot soumettre.

Plutôt etre au service de son mari oui, je connais beaucoup de femmes fortes qui servent leur mari mais en échange Le mari les sert aussi à leur manière.
Des femmes fortes et qui Le sont parmi les femmes par exemple.
Elles tiennent parfaitement leur maison, mettent un point d'honneur à cuisiner de bons'plats elaborés, éduquent leurs enfants d'une bonne manière, travaillent en plus à côté ou pas.. elles Le font parce que pour elles c'est le rôle d'une vraie femme et en face elles ont aussi ce quON peut appeler un vrai homme à leur facon.

C'est un mode de vie plutôt méditerranéen ou à l'ancienne, après chacun sa vision des choses.
L
27 décembre 2018 18:08
Nan par contre la je suis pas d'accord.

C'est pas à l'homme de dicter comment s'habiller s'il l'a choisie telle qu'elle est.

Une femme peut tout à fait travailller si elle ne néglige pas son foyer et avoir des revenus indépendants, en islam son argent doit rester son argent, l'homme n'a pas le droit d'y toucher donc oui islamiquement parlant l'homme doit supporter tous les besoins de la famille.

C'est egalement une sunna que l'homme participe aux tâches ménagères, Le prophète alayhi salât wa Salam Le faisait.

Eh oui, lislam gate les femmes c'est comme ça.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Celles qui veulent l'égalité, elles veulent sortir,travailler et s'habiller comme elles veulent. Se disent indépendante et blabla,veulent que le mari participe aux taches ménagères.
Mais quand on leur dit que ,dans ce cas la,il faudrait qu'elles participent aux dépenses du foyer,la elle disent ''ah non non , c'est a l'homme de subvenir aux besoins de la famille, c'est lui qui paye ''

Non mais les nanas ,elles prennent que ce qui les arrange en fait?
Ben restez seules alors.
L
27 décembre 2018 18:10
Une femme forte, qui a de la dignité, qui est forte mentalement et assez physiquement pour se débrouiller toute seule. Qui est qafza et hedga comme on dit.
Intelligente et qui sait ce qu'elle est, ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut. Elle est travailleuse et active. Courageuse et battante.

Citation
SamDirien a écrit:
Après ça dépend de ce que tu entends aussi par "femme forte"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook