Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écoutez votre mari suite
*
27 décembre 2018 16:19
Salam ,

J'avais posté un sujet pour parler des relations de couple .

J'estime personnellement que le fait d'obéir a son mari et être aux petits soins pour lui , les enfants ainsi que la maison, ça aide beaucoup pour la bonne entente du couple.

Mais , mais , mais ,

Certaines ont réduits cette façon de vivre au fait que la femme dans ce cas est soumise , d'autres ont même dit que les femmes qui pensent et vivent de cette façon sont surement converties.

Pourquoi vouloir préserver son couple et sa famille fait de la femme une femme soumise ? Ou malheureuse ?

Ce n'est pas parce que l'on fait passer le bonheur de son mari avant le sien que l'on s'oublie.Au contraire.
Si certaines avaient appliqués ces petites choses de la vie,peut être seraient elles heureuse,en couple ?


A bon entendeur.
P
27 décembre 2018 16:26
Salam,

je pense que chacun, et chacune est différent. Il ne peut pas y avoir qu'un seul modèle de bonheur familial.

Bien sûr, le modèle que tu présentes paraît parfait, pacifique, chaleureux, etc... à condition que la femme soit heureuse, que ce soit son kif... Une femme qui n'est pas faite pour ça serait malheureuse dans cette vie là, et cela se ressentirait sur toute la famille...

L'idéal, je pense, c'est que chacun prenne soin de l'autre à sa manière, que la communication soit toujours ouverte, que chacun trouve sa place au sein du foyer, et bien sûr, le bien être des enfants doivent rester la priorité des deux parents, parce qu'ils sont notre responsabilité...
N
27 décembre 2018 16:31
Pour préservé un couple il faut qui y mettent tout les deux et il faut la communication la femme tout seu c trop pour elle alors lhomme dois avoir sa part de gateau et l'aider
27 décembre 2018 16:33
Dans le couple, l'un doit faire passer le bonheur de l'autre avant le sien. Ces couples sont les plus solides.

Le problème, c'est quand c'est unilatéral. Voilà ce que tu prônais dans ta précédente discussion, pour faire le "buzz" sans doute. Parmi les lecteurs de ce site, il y a de tout et tu as peut-être conforté un (futur) mari maltraitant dans ses actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/18 16:35 par Sarah*.
L
27 décembre 2018 16:33
Salam

Tout dépend de l homme qui se cache derrière le mari.

Si c est un homme digne de ce nom Ou une vrai femme, leur autorité est naturelle...

Du coup, aucune remise en question du rôle n aura lieu..

Tandis que si l un des deux présente des failles évidentes, je pense que c est dans le rôle de l époux de rappeler à l autre ou de sauver les meubles si l autre est à cote de la plaque..

Il n'y a pas qu en préparant des bons petits plats à son époux que l on peut être une bonne épouse..

En ayant un esprit critique qui pourrait stimuler le mari pour qu il soit le meilleur aussi.

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Salam ,

J'avais posté un sujet pour parler des relations de couple .

J'estime personnellement que le fait d'obéir a son mari et être aux petits soins pour lui , les enfants ainsi que la maison, ça aide beaucoup pour la bonne entente du couple.

Mais , mais , mais ,

Certaines ont réduits cette façon de vivre au fait que la femme dans ce cas est soumise , d'autres ont même dit que les femmes qui pensent et vivent de cette façon sont surement converties.

Pourquoi vouloir préserver son couple et sa famille fait de la femme une femme soumise ? Ou malheureuse ?

Ce n'est pas parce que l'on fait passer le bonheur de son mari avant le sien que l'on s'oublie.Au contraire.
Si certaines avaient appliqués ces petites choses de la vie,peut être seraient elles heureuse,en couple ?


A bon entendeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/18 16:35 par Lapartenza.
27 décembre 2018 16:35
Tous les hommes ne trouvent pas leur bonheur dans l'obéissance de leur femme.
K
27 décembre 2018 16:36
C'est un dilemme dans lesquel la femme doit trancher entre les valeurs morales de l'islam et le féminisme

Certaines femmes se plaignent du célibat, alors qu'elles font parfois prévaloir le féminisme au détriment de l'islam
*
27 décembre 2018 16:36
Ce n'est pas que l'obéissance. C'est un tout.
Citation
Bee a écrit:
Tous les hommes ne trouvent pas leur bonheur dans l'obéissance de leur femme.
*
27 décembre 2018 16:37
L'aider,c'est a dire?
Citation
Nas02 a écrit:
Pour préservé un couple il faut qui y mettent tout les deux et il faut la communication la femme tout seu c trop pour elle alors lhomme dois avoir sa part de gateau et l'aider
27 décembre 2018 16:38
Dans l'obéissance et la servitude que tu prônes.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Ce n'est pas que l'obéissance. C'est un tout.
*
27 décembre 2018 16:38
Non non. Ce n'est pas unilatérale.

Si la femme fait ce qu'il faut pour tenir sa maison, le mari le lui rendra bien.
Citation
Sarah* a écrit:
Dans le couple, l'un doit faire passer le bonheur de l'autre avant le sien. Ces couples sont les plus solides.

Le problème, c'est quand c'est unilatéral. Voilà ce que tu prônais dans ta précédente discussion, pour faire le "buzz" sans doute. Parmi les lecteurs de ce site, il y a de tout et tu as peut-être conforté un (futur) mari maltraitant dans ses actes.
*
27 décembre 2018 16:40
Ce n'est pas seulement l'obéissance et la servitude de la femme qui rendra l'homme heureux pleinement, mais ça aura une grosse part ,c'est sûr.
Citation
Bee a écrit:
Dans l'obéissance et la servitude que tu prônes.
27 décembre 2018 16:41
Non pas pour tous les hommes.
Et qu'un homme soit heureux ainsi je trouve ça malsain.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Ce n'est pas seulement l'obéissance et la servitude de la femme qui rendra l'homme heureux pleinement, mais ça aura une grosse part ,c'est sûr.
L
27 décembre 2018 16:41
Tu as ta vision des choses accepte que d'autres ont la leur
*
27 décembre 2018 16:42
Si c'est un homme mauvais, la c'est autre chose.
Citation
Lapartenza a écrit:
Salam

Tout dépend de l homme qui se cache derrière le mari.

Si c est un homme digne de ce nom Ou une vrai femme, leur autorité est naturelle...

Du coup, aucune remise en question du rôle n aura lieu..

Tandis que si l un des deux présente des failles évidentes, je pense que c est dans le rôle de l époux de rappeler à l autre ou de sauver les meubles si l autre est à cote de la plaque..

Il n'y a pas qu en préparant des bons petits plats à son époux que l on peut être une bonne épouse..

En ayant un esprit critique qui pourrait stimuler le mari pour qu il soit le meilleur aussi.
*
27 décembre 2018 16:44
Réduire a ''soumise'' une femme qui écoute son mari,c'est une bien mauvaise vision des choses.




Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Tu as ta vision des choses accepte que d'autres ont la leur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/18 16:46 par ** doudou mauve **.
27 décembre 2018 16:45
"Si l'un fait, l'autre fait", c'est d'un égoïsme ! Une condition à l'action lui enlève toute valeur et la bonne intention qui est derrière. On doit faire sans attendre en retour. La nuance est là.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Non non. Ce n'est pas unilatérale.

Si la femme fait ce qu'il faut pour tenir sa maison, le mari le lui rendra bien.
L
27 décembre 2018 16:46
Ben si ton mari devient mauvais ou est dans une phase où il est part en cacahuète ...
Tu ne vas pas laisser sombrer ou le quitter tout simplement..

C est pour cela que je pense que ce n'est pas aussi simple que ça..

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Si c'est un homme mauvais, la c'est autre chose.
27 décembre 2018 16:47
Ecouter son mari c'est un truc theorique. Tout le monde ou presque c'est ok. En pratique la femme doit gerer le tout, etre le cap pour sa famille et reference. L'homme fait office d'autorite et protection et couverture pour la femme et les enfants
*
27 décembre 2018 16:47
Tu déforme mes propos.

Je ne dit pas de faire pour recevoir en retour.
Si tu fait ce qu'il faut pour ton mari,il aura envie lui aussi de te mettre plus haut.

Tout simplement.
Citation
Sarah* a écrit:
"Si l'un fait, l'autre fait", c'est d'un égoïsme ! Une condition à l'action lui enlève toute valeur et la bonne intention qui est derrière. On doit faire sans attendre en retour. La nuance est là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook