Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecoutez vos parents
n
30 octobre 2013 22:31
Slm wlk mes freres et sœurs.
Je vous donne un conseil,quand vos parents s'opposent à votre union svp écoutez les car il savent pourquoi ils le font et ils savent de quoi ils parlent.
Mes parents ne voulaient pas que j'épouse mon mari,moi je le voyais comme quelqu'un de bien,d'extraordinaire et je pensais que mes parents avaient tords,qu'ils ne le connaissaient pas etc...
Je me suis mariée avec lui contre leur volonté et j'ai vécu l'enfer avec lui pendant 10 ans.
Aujourd'hui je me retrouve seule avec 3 enfants et le sentiment que personne ne voudra de moi avec 3 enfants malgré mon très jeune âge.
Ne dites pas AH!!!!C'est le MEKTOUB parce qu'il y a le mektoub et il y a nos choix.
Des hommes il y en a partout mais pas les parents et si je pouvais revenir en arrière j'écouterai mes parents.
Je leur ai fait trop de mal et jusqu'à présent ils n'ont pas cicatrisés.
Ne faites pas la même erreur que moi je vous en prie.
30 octobre 2013 22:44
salam

c pas parce que toi tu t'es trompé que tt lmonde se trompe
les parents se trompent aussi
ecouter Dieu ca serait deja bien commencer. et etre assez reflechi pr distinguer ce qu'il faut faire dont ecouter ses parents s'ils ont raison bien sur.
r
30 octobre 2013 22:55
salam

alors comme ça, quand on devient parent, tout d'un coup on acquiert la sagesse de Salomon et on arrive à discerner le bien du mal, l'homme bon de l'homme mauvais en un clin d'oeil? ok je note

plus sérieusement il ne faut jamais oublier ceci :

4.19 [...]Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

si tu as vécu l'enfer avec lui pendant 10 ans, c'est pas parce que t'as désobéi à tes parents, c'est parce que Dieu l'a voulu.

vous devez vous rappellez l'histoire de Moise qui part à la rencontre de Khidr et qui perd patience à cause de son ignorance sur un sujet en question. c'est la même chose qui se produit sur ce forum, jour après jour. ça vient se plaindre de son mari et de sa femme alors que c'est peut-être l'enfer familial qu'ils vivent qui va les emmener au paradis car c'est leur épreuve.

"il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien"
d
30 octobre 2013 23:00
Salam,

très sage conseil. Les parents se trompent rarement.
E
30 octobre 2013 23:04
Salem,

Rien de mieux que la prière de consultation.

Et "personne ne voudra de moi avec 3 enfants", tu serais surprise de ce que Allah peut faire comme miracle.

Ne désespères pas, bon courage !!!
S
31 octobre 2013 08:13
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Étant nouvelle et donc ne maîtrisant pas parfaitement ce site, je t'ai envoyé par erreur un MP ma soeur, je te prie de m'excuser.

Voilà, bonne journée Miss !
N
31 octobre 2013 09:26
Tu as bien raison et beaucoup devraient écouter ton conseil.
c
31 octobre 2013 10:35
c beau ce que tu dis sur les parent
bon courage inchalla tu refera ta vie
31 octobre 2013 10:47
Citation
rubber a écrit:
salam

alors comme ça, quand on devient parent, tout d'un coup on acquiert la sagesse de Salomon et on arrive à discerner le bien du mal, l'homme bon de l'homme mauvais en un clin d'oeil? ok je note

plus sérieusement il ne faut jamais oublier ceci :

4.19 [...]Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

si tu as vécu l'enfer avec lui pendant 10 ans, c'est pas parce que t'as désobéi à tes parents, c'est parce que Dieu l'a voulu.

vous devez vous rappellez l'histoire de Moise qui part à la rencontre de Khidr et qui perd patience à cause de son ignorance sur un sujet en question. c'est la même chose qui se produit sur ce forum, jour après jour. ça vient se plaindre de son mari et de sa femme alors que c'est peut-être l'enfer familial qu'ils vivent qui va les emmener au paradis car c'est leur épreuve.

"il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien"

salam


nan arrete de dire nimporte quoi
les parents ont entre leurs mains la puissante verité.

ils savent tout . il faut tjr les ecouter.
j
31 octobre 2013 10:50
des parents tu n'en a que deux des hommes il y en a beaucoup.
On a toutes et tous eu des déceptions et dit je ne rencontrerai jamais quelqu'un que j'aimerai autant, foutaise, on a tous son mektoub quelque part inchaAllah et une fois qu'on la rencontré on se rencontre que se qu'on a vécu avec d'autres avant n'était rien comparé à ce qu'on a quand c'est la bonne eprsonne
m
31 octobre 2013 11:06
Enfin.....
Les parents faut les ecouter, vous devez voir dans votre vie quand vous êtes opposée à une idée avec vos parents, un jour ou l'autre ils ont raison
Qu'Allah protège nos parents

Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
w
31 octobre 2013 11:21
Salam

pourquoi faire 3 gamins alors que le mari te fait vivre l'enfer ?
31 octobre 2013 11:51
N'importe quoi , ils y a aussi beaucoup de parents qui refusent l'union, les hommes ou les femmes ne laissent pas le choix et après ca se passent très bien et les parents adorent finalement le beau fils ou la belle fille et se rendre compte de leurs conneries.

Si cela n'a pas marché pour toi, cela n'a rien à avoir avec tes parents , son ton quadar...

Moi je cautionne pas.. les parents qui s'opposent à l'union de leurs enfants pour des raisons exubérantes et hors islam :

- pas le bon pays d'origine
- même pays d'origine mais pas la bonne ville
- pas la bonne couleur de peau
- plait pas physiquement
- parce qu'ils veulent choisir eux même
- parce qu'ils ont déjà quelqu'un en vue
- pas de situation stable de la part du jeune homme


Faut arrêter !!


Si tu souhaite te marier avec un membre de ta famille, ou du voisinage, que tes parents connaissent très bien.. et te dis ma fille , mon fils je connais cette personne, elle est pas pour toi..

Là je veux bien, il faut écouter...

Mais les parents ne connaissent pas du tout la personne, la juge et la rejette pour des critères honteux et pas du tout islamique..
ben non je suis pas d'accord, ce sont nos parents la prunelle de nos yeux mais ils ont tords..


et là faut s'imposer
L
31 octobre 2013 11:58
Assalam aleykoum,

Si ma belle soeur avait écouté ses parents,elle ne se serait pas marié avec mon frère.Elle n'aurait pas eu les 2 magnifiques petites filles qu'elle a aujourd'hui.Ni même le bon époux que fait mon frère (et je dis pas ça parce que c'est mon frère).Elle serait sans doute célibataire,chez ses parents,travaillant et ayant une vie monotone.Si elle avait écouté ses parents elle serait sans doute en train de sortir avec des hommes,s'éloignant ainsi de l'Islam.

En se mariant avec mon frère,elle a eu des enfants,entrepris des cours d'arabe et de religion grâce a lui.Appris le Coran.Elle a une vie heureuse alhamdulilah.Et cela fait 3 ans que ça dure.
Si elle n'avait pas épousé mon frère,on se serait pas rencontrés,je serais encore dans la perdition totale.Je ne porterais sans doute pas le jilbab,ni appris ne serait ce qu'une sourate et encore moins fait la prière.
Car c'est en partie grâce a elle que la religion est venue a moi.Par la volonté d'Allah qui l'a mis sur on chemin pour me faire voir la Vérité.Si elle avait écouté ses parents bien des choses ne se serait pas passés.

Si elle ne les a pas écouté c'est parce que la prière de consultation lui disait le contraire.Lui faisait sentir que ce que disait ses parents était faux et qu'ils ne fallait pas les suivre.Grâce a son union avec mon frère,elle a renforcé sa foi et appronfondis ses connaissances en Islam.
Grâce a elle ma relation avec mon frère est encore plus meilleure qu'elle ne la jamais été.Mes nièces sont un vrai bonheur et ma belle soeur est une femme en or qui a bien fait de ne pas écouté ses parents et de lutter dans la patience pour qu'ils accepte sont union avec mon frère.


Le même cas s'est produit avec mon oncle.Il voulait épousé une femme mais son père a elle était contre cette union car lui était kabyle et eux de chlef.Il s'est sévèrement opposé a son union allant jusqu'a ne plus parler a sa fille.
Sa fille s'est battue pour mon oncle.Pour l'épousé et elle a eu raison.
20 ans de mariage plus tard et 3 enfants.Ils sont toujours aussi heureux.Au fil du temps son père a accepté cette union et a bcp apprécié mon oncle,le considérant comme son fils.Grâce a cette union mon oncle a découvert l'Islam et s'est mis a pratiqué.Entrainant avec lui sa famille.

Les parents ne sont pas tout le temps de bon conseil.Il est de notre devoir de les écouté mais on est pas dans l'obligation d'appliqué leur conseils.

Si pour toi les choses se sont mal passés,en écoutant tes parents elles auraient aussi pu mal se passé.Seul Allah sait et notre destin est entre Ses mains.

Aleykoum salam
d
31 octobre 2013 12:07
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

très sage conseil. Les parents se trompent rarement.

Oui ils se trompent rarement mais la passion de certaine est trop forte pour le comprendre et n'ont pa le recul nécessaire mdr yen à même qui fugue bref plus rien ne doit nous étonner de toute façon !!
O
31 octobre 2013 12:09
Faut certes écouter les parents mais ils n'ont pas toujours raison, des fois ils disent et décident des

choses qui nous arrangent pas (hormis la question du mariage) sans se soucier de notre point de vue,

tout ça parce qu'ils ne pensent qu'à eux.
31 octobre 2013 12:16
salam
tres bon rappel et conseil
les parents ru nen as que deux aloes que des hommes y en as la pelle....
tjr les ecouter et eviter de les contrarier....
incha ALLAH tu refera ta vie czs rien trois enfants....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
a
31 octobre 2013 12:36
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam

alors comme ça, quand on devient parent, tout d'un coup on acquiert la sagesse de Salomon et on arrive à discerner le bien du mal, l'homme bon de l'homme mauvais en un clin d'oeil? ok je note

plus sérieusement il ne faut jamais oublier ceci :

4.19 [...]Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

si tu as vécu l'enfer avec lui pendant 10 ans, c'est pas parce que t'as désobéi à tes parents, c'est parce que Dieu l'a voulu.

vous devez vous rappellez l'histoire de Moise qui part à la rencontre de Khidr et qui perd patience à cause de son ignorance sur un sujet en question. c'est la même chose qui se produit sur ce forum, jour après jour. ça vient se plaindre de son mari et de sa femme alors que c'est peut-être l'enfer familial qu'ils vivent qui va les emmener au paradis car c'est leur épreuve.

"il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien"

salam


nan arrete de dire n importe quoi
les parents ont entre leurs mains la puissante verité.

ils savent tout . il faut tjr les ecouter.

Le paradis se trouve sous les pieds de ta mère aussi heinn, ne pas la contrarier heinn
Hmdoulillah nous les hommes, si notre mère refuse notre Union on baisse la tête
et on dit na3am, mais c'est connue les filles, font faire des AVC a leur parents.
d
31 octobre 2013 12:49
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tres bon rappel et conseil
les parents ru nen as que deux aloes que des hommes y en as la pelle....
tjr les ecouter et eviter de les contrarier....
incha ALLAH tu refera ta vie czs rien trois enfants....

Quel sont belle ces parole mdr. Oui tu disais pas ça sur les sujet de mixité ou c'est tjs les parent qui ont tord zahma bref no comment
31 octobre 2013 12:52
Citation
desole59 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tres bon rappel et conseil
les parents ru nen as que deux aloes que des hommes y en as la pelle....
tjr les ecouter et eviter de les contrarier....
incha ALLAH tu refera ta vie czs rien trois enfants....

Quel sont belle ces parole mdr. Oui tu disais pas ça sur les sujet de mixité ou c'est tjs les parent qui ont tord zahma bref no comment

attend toi ta un gros probleme pk tu me suit partout,
tu ft tn malin ms tu doit etre qun bolosss tu tes pris pr qui la?
allez degage beurk..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook