Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écouter un ragot fait-il partie des signes de Salât Istikhara ?
9 mars 2021 00:49
Salam je re édite en s’étant cette fois le sujet.

Ma cousine de France est follement éprise d’un homme qu’elle connaît depuis 2016 vivant en Hollande.

Leur père respectif travaille ensemble dans la construction de salle de mariage en Hollande et elle pars avec lui pour décorer les salles
[/code]
De ce fait ils se voient entourés de monde. Il est très respectueux et il a tenté une approche que en 2018, il se sont donc échanger les Whatsap , tout allait bien (mais pas de love story ni d’effusion d’amour fou il lui disait que c’était son côté rif ?)
Par la suite cela s’est finis en dispute puisqu’elle avais écouté un ragot qui disait qu’il était partie demander la main (moukabala) d’une marocaine hollandaise

Il a affirmé que c’était vrai mais a précisé que c’était avant de l’aborder elle. Qu’effectivement il avais failli se marier mais cela ne s’est pas fait suite au cafetière capricieux/vaniteux/gamin de la prétendante
m’a cousine se méfie quand même
Ma cousine qui est folle ne le crois pas et arrête les échanges de messages.
Il la relance relance comme pas possible elle a peur qu’il se joue d’elle , elle sent que sa concorder en même temps qu’il lui parlais à elle et a décidé de mettre un terme.
Deux années passent, un autre projet de salle de mariage s’annonce et ils se revoient, les deux pères s’entendent à merveille , ça la fais réfléchir et ils remettent le couvercle
Je précise ils ne se voient jamais en tête à tête seuls mise à part 1h rarement en dehors de la salle ça a dû arriver 2 fois Max
, il lui dit venir la khtob mais le Cornane est là en Mars c’est air prévue en Avril c’est donc reporté en septembre
En septembre sa tante du côté de sa mère décède encore jeune à 58ans d’un cancer (qu’Allah ait son âme) et c’est reporté , sa mère est dans un état pas possible.
Cest reporté à décembre et elle entend donc qu’il s’est fiancée à une hollandaise marocaine. Un ragot apportée par une amie que je n’apprécie pas trop sans preuve je lui dit de ne pas y croire. Mais elle a le wass wass
Sacahbt qu’elle a fait la prière Istikhara à ma demande 3 nuits d’affilée et le 4ème jour on vient lui dire ce ragot .Doit elle le prendre comme un signe? Les ragots des gens font ils partie des signes de salât Istikhara ? ?
9 mars 2021 00:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Allahou 'alem

Qu'elle essaie d'aller plus loin, si ça ne doit pas se faire, Allah peut lui montrer quelque chose de bien probant.
9 mars 2021 01:05
Toujours se méfier des tberguig.

Donc au lieu de croire sur parole une femme qui n'apporte aucune preuve, qu'elle constate les choses par elle-même.

De toute façon, c'est pas compliqué. Si ce jeune homme est déjà engagé à côté, il ne concrétisera rien avec elle.

Donc qu'elle ne se précipite pas à prendre son tél pour lui balancer cette accusation.

Qu'elle attende de voir comment il va présenter les choses et voir s'il met tout en œuvre pour concrétiser.

En gros, qu'elle lui laisse le bénéfice du doute.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
9 mars 2021 01:06
C’est ce que je lui dis . Que les ragots ne sont pas des signes de salât Istikhara... si il était pas aussi bien de bonne famille dans le dine ect je lui aurai dit de laisser tomber mais jachouma d’en finir à cause d’une probable jalouse
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Allahou 'alem

Qu'elle essaie d'aller plus loin, si ça ne doit pas se faire, Allah peut lui montrer quelque chose de bien probant.
9 mars 2021 01:09
C’est exctament ce que je lui ai dit! Un ragot ne vaut pas un signe de salât Istikhara... elle a tellement le was was qu’elle se dit qu’il va inventé un truc pour reporter... comme si c’était un deuxième choix. Genre si ça marche pas ben y’a elle... c’est chaitane qui joue avec sa tête . Le mec vomissais beaucoup il a vomis genre 3 fois en une journée... saute d’humeur . Pas optimal surtout depuis décembre. Moi même j’avoue j’ai vu le changement
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Toujours se méfier des tberguig.

Donc au lieu de croire sur parole une femme qui n'apporte aucune preuve, qu'elle constate les choses par elle-même.

De toute façon, c'est pas compliqué. Si ce jeune homme est déjà engagé à côté, il ne concrétisera rien avec elle.

Donc qu'elle ne se précipite pas à prendre son tél pour lui balancer cette accusation.

Qu'elle attende de voir comment il va présenter les choses et voir s'il met tout en œuvre pour concrétiser.

En gros, qu'elle lui laisse le bénéfice du doute.
9 mars 2021 01:11
En fait, on sait rien.
C'est entre elle et Allah.
Mais c'est vrai que cela semble faible, faudrait aller un peu plus loin.
Citation
Nikitaaa a écrit:
C’est ce que je lui dis . Que les ragots ne sont pas des signes de salât Istikhara... si il était pas aussi bien de bonne famille dans le dine ect je lui aurai dit de laisser tomber mais jachouma d’en finir à cause d’une probable jalouse
a
9 mars 2021 07:19
salam

je ne comprends pas
si les pères se connaissent, pourquoi ils ne sont pas informés
suffit qu elle demande à son père de se renseigner
9 mars 2021 07:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c’est du n’importe quoi. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mars 2021 11:11
Ça sort d’où cette salât istikhara? Le prophète ne nous a jamais appris ça.
9 mars 2021 11:47
Dans des hadiths rapportés dans les recueils des imams Bukhari, Tirmidhi, Ahmad...
Citation
Samyr2020 a écrit:
Ça sort d’où cette salât istikhara? Le prophète ne nous a jamais appris ça.
9 mars 2021 11:48
Ça m’étonnerait.
Citation
Izirien a écrit:
Dans des hadiths rapportés dans les recueils des imams Bukhari, Tirmidhi, Ahmad...
9 mars 2021 12:55
[sunnah.com]
Citation
Samyr2020 a écrit:
Ça m’étonnerait.
9 mars 2021 12:59
Ça ne parle d’aucun signe à attendre.
Citation
Izirien a écrit:
[sunnah.com]
9 mars 2021 13:39
Parce que mon oncle c’est pas olé olé si il sait ça sans qlq chose de bien solide derrière il la ramènera plus avec lui nulle part... Il dira que même avec lui il y a des ta rations qu’on virment draguer sa fille derrière son dos. Donc elle veux être sûr de son côté à elle. Et elle peux surtout pas en parler la première en disant à son père « cet homme m’intéresse papa peux tu te renseigner sur lui stp? » euuuh moi aussi perso j’aurai trop honte ça se fait pas chez nous y’a trop de hachma
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas
si les pères se connaissent, pourquoi ils ne sont pas informés
suffit qu elle demande à son père de se renseigner
9 mars 2021 13:41
Et en plus ils se connaissent par le biais du travail, les mères ne se connaissent pas encore... juste par le travail ils ne sont pas proches proches familialment parlant juste au sein du travail.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas
si les pères se connaissent, pourquoi ils ne sont pas informés
suffit qu elle demande à son père de se renseigner
a
9 mars 2021 15:31
donc ta cousine sait que ce qu elle fait mettra fortement son père en colère mais elle le fait quand même
son copain la balade car elle ne lui a pas dit de s adresser à son père directement
tu dis que ça ne se fait pas chez vous mais ta cousine fait bien pire

Citation
Nikitaaa a écrit:
Parce que mon oncle c’est pas olé olé si il sait ça sans qlq chose de bien solide derrière il la ramènera plus avec lui nulle part... Il dira que même avec lui il y a des ta rations qu’on virment draguer sa fille derrière son dos. Donc elle veux être sûr de son côté à elle. Et elle peux surtout pas en parler la première en disant à son père « cet homme m’intéresse papa peux tu te renseigner sur lui stp? » euuuh moi aussi perso j’aurai trop honte ça se fait pas chez nous y’a trop de hachma
9 mars 2021 16:20
Qui a dit qu’elle était parfaite? Tu n’en as jais fait toi des erreurs pour te permettre de juger de la sorte? On se rapproche un Max du Dine en ne le fréquentant pas en tête à tête de nos en 2021 c’est pas mal je trouve. A moins que toi tu sois la perfection incarnée et qu’aucune faute n’a été commise dans ton cas si tu t’es mariée ou si tu compte te marier. Dans ce cas tant mieux pour toi. Mais des jugements « elle fait pire » ou autre remarque rabaissante garde les. Je n’ai jamais dit qu’on était une famille de taliban profondément dans le dine au point de se marier avec un homme jamais vu en mariage arrangée ok! Bonne journée à toi ma grande !
Citation
amirene a écrit:
donc ta cousine sait que ce qu elle fait mettra fortement son père en colère mais elle le fait quand même
son copain la balade car elle ne lui a pas dit de s adresser à son père directement
tu dis que ça ne se fait pas chez vous mais ta cousine fait bien pire
9 mars 2021 16:44
Ah je n’ai pas parlé de signe, sur ce point on est d’accord
Citation
Samyr2020 a écrit:
Ça ne parle d’aucun signe à attendre.
a
9 mars 2021 18:16
ce n est pas être parfaite mais tu ne fous pas la honte la honte à ton père en fricotant avec le fils de son associé

bien que les autres avis vont dans le sens de ne pas écouter, je pense au contraire que la personne qui a donné l information n a aucun intérêt à inventer une chose pareille facilement vérifiable
ce garçon en est à deux demandes non aboutis, ça pose question
et il a bien conditionné ta cousine en faisant son cinéma il y a quelques années
ta cousine devrait pouvoir poser la question le plus naturellement du monde ... sauf si elle aime être prise pour une c****
je me demande ce qu elle espère d un mariage avec un garçon à qui on n a pas le droit de demander des garanties

Citation
Nikitaaa a écrit:
Qui a dit qu’elle était parfaite? Tu n’en as jais fait toi des erreurs pour te permettre de juger de la sorte? On se rapproche un Max du Dine en ne le fréquentant pas en tête à tête de nos en 2021 c’est pas mal je trouve. A moins que toi tu sois la perfection incarnée et qu’aucune faute n’a été commise dans ton cas si tu t’es mariée ou si tu compte te marier. Dans ce cas tant mieux pour toi. Mais des jugements « elle fait pire » ou autre remarque rabaissante garde les. Je n’ai jamais dit qu’on était une famille de taliban profondément dans le dine au point de se marier avec un homme jamais vu en mariage arrangée ok! Bonne journée à toi ma grande !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook