Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écouter sa mere ou son mari
l
23 novembre 2008 17:05
salam


Voila je me suis mariée religieusement et civilement, la fête Se fera en été inchallah.

mais le problème c'est que mon mari veut que j'aille vivre avec lui, mais ma mère ne veut pas elle prefere kon attende la fête.

Je ne sais plus koi faire écouter ma mere ou mon mari?
m
23 novembre 2008 18:23
ecoute ni l'un ni l'autre fais la fête avant l'été comme ça tt le monde est content
D
23 novembre 2008 18:29
Salam Alikoum,


Il faut attendre la fete!
C'est une condition de validité du mariage!


Ta mere a raison!
r
23 novembre 2008 18:32
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Il faut attendre la fete!
C'est une condition de validité du mariage!


Ta mere a raison!

c est une condition religieuse?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
23 novembre 2008 18:35
Validité du mariage :

-Consentement des epoux
-Du wali
-Paiement de la dot
-Presence des temoins
-Publication : sauf si on considere que les bans ... mais en general la fete sert à tenir au courant les gens de l'union des personnes. Pour moi il s'agit de la reelle publication. Qui lit les bans ?
r
23 novembre 2008 18:38
personnelement je les li pas.
le faite de faire la fete apres avoir consomer son mariage n invalide pas le mariage. le plus important c est qu ils sont marié. si elle souhaite vivre avec son mari rien ne l en empeche
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
23 novembre 2008 18:53
Salam Alikoum,


Question indiscrete: vous avez consommé ?

PS: fais gaffe ça la fout mal une femme qui est enceinte le jour de sa fete ! Pillule !!!
l
23 novembre 2008 18:55
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Question indiscrete: vous avez consommé ?

PS: fais gaffe ça la fout mal une femme qui est enceinte le jour de sa fete ! Pillule !!!


Non on ne vit pas encore ensemble
D
23 novembre 2008 18:56
Citation
lina240 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Question indiscrete: vous avez consommé ?

PS: fais gaffe ça la fout mal une femme qui est enceinte le jour de sa fete ! Pillule !!!


Non on ne vit pas encore ensemble


Je demande parce que vous auriez pu... d'autant que s'il te demande de vivre avec c'est pcq il doit avoir envie...

Enfin je crois.

Tu es prete à le faire?
r
23 novembre 2008 18:58
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
lina240 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Question indiscrete: vous avez consommé ?

PS: fais gaffe ça la fout mal une femme qui est enceinte le jour de sa fete ! Pillule !!!


Non on ne vit pas encore ensemble


Je demande parce que vous auriez pu... d'autant que s'il te demande de vivre avec c'est pcq il doit avoir envie...

Enfin je crois.

Tu es prete à le faire?

je vois pas ou est le probleme de toute façon ils sont marié
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
23 novembre 2008 19:01
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
lina240 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Question indiscrete: vous avez consommé ?

PS: fais gaffe ça la fout mal une femme qui est enceinte le jour de sa fete ! Pillule !!!


Non on ne vit pas encore ensemble


Je demande parce que vous auriez pu... d'autant que s'il te demande de vivre avec c'est pcq il doit avoir envie...

Enfin je crois.

Tu es prete à le faire?

je vois pas ou est le probleme de toute façon ils sont marié

Le fait d'être enceinte le jour de la fete? Nonnnnnnnnn ya pas de probleme! Ils sont mariés! Les gens vont juste parler c'est tout.
Et puis trouver une robe de mariée spéciale femme-enceinte ... c'est pas evident !

Mais effectivement, Ils sont mariés. Mais Bon, encore une fois, en considerant que la publication des bans = publication normale, alors oui. Sinon, elle doit attendre la fete.
r
23 novembre 2008 19:07
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
lina240 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Question indiscrete: vous avez consommé ?

PS: fais gaffe ça la fout mal une femme qui est enceinte le jour de sa fete ! Pillule !!!


Non on ne vit pas encore ensemble


Je demande parce que vous auriez pu... d'autant que s'il te demande de vivre avec c'est pcq il doit avoir envie...

Enfin je crois.

Tu es prete à le faire?

je vois pas ou est le probleme de toute façon ils sont marié

Le fait d'être enceinte le jour de la fete? Nonnnnnnnnn ya pas de probleme! Ils sont mariés! Les gens vont juste parler c'est tout.
Et puis trouver une robe de mariée spéciale femme-enceinte ... c'est pas evident !

Mais effectivement, Ils sont mariés. Mais Bon, encore une fois, en considerant que la publication des bans = publication normale, alors oui. Sinon, elle doit attendre la fete.

qu est ce qu ont s en fou de sgens dans tout les cas ils vont parler
comme si toute celle qui voulaient consomé avant leur fete était toute enceinte.

elle ne doit pas se justifier devant ses voisine mais devant Allah SWT le reste ont s en fou c est seulement une question de tberguigue et rien d autre
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
23 novembre 2008 19:23
Salam Alikoum,


Chacun ses avis, pour moi tant qu'il n y a pas de fete, il n'y a pas de mariage. Point.
g
23 novembre 2008 21:38
il faut s'entendre avec ta màre et ton mari ,et faire la fête avant l'eté ,puisque ton mari veut que tu vienne vivre avec lui ,comme ça ton mariage sera valable et ta mère sera à l'aise sans contrainte.
Birthday
l
24 novembre 2008 08:01
Le problème, c'est que ca n'arrange pas grand monde, que je fasse la fête avant lété vu que ca sera au maroc. Et mon mari n'est pas trop motivé à faire la fête.
c
24 novembre 2008 08:04
Citation
lina240 a écrit:
salam


Voila je me suis mariée religieusement et civilement, la fête Se fera en été inchallah.

mais le problème c'est que mon mari veut que j'aille vivre avec lui, mais ma mère ne veut pas elle prefere kon attende la fête.

Je ne sais plus koi faire écouter ma mere ou mon mari?

Salam alaykoum lina240,

tu es a present mariee (machaAllah et mabrouk pr la meme ocassion), et tu dois obeir a ton mari...
Le fait de ne vivre avec ton mari qu'apres la fete, n'est en rien ne condition de validitee de mariage, comme il a ete dit plus haut...
Le prophete sallalaho alayhi wa salam, a exortee les femmes a toujours obeir a leur maris tant qu'ils ne les pousse pas a desobeir a Allah.
Il a dit (saw): "si j'avais dus ordonner a quelqu'un de se prosterner devant une personne, j'aurai ordonnee a la femme de se prosterner dvt son mari" (sens hadith) car les droits du mari sur sa femme sont nombreux.. Bien sur, le prophete n'a pas imposer cela, car une personne ne se prosterne ke pour son seigneur, mais ici le but, ete de montrer la place du mari pour la femme...

Un conseil afin qu'il n'y ai pas de tension ni avec ta mere, ni avec ton homme: avance la fete, car l'ete c'est dans plus de 6 mois, et sa fait beaucoup...

Et si c impossible, saches, que c'est une obligation pour toi d'aller vivre aupres de ton homme si il te l'impose et ta mere devra comprendre et se faire une raison... Sa y est, tu es a present marier avec un homme, c'est illogique de vivre chacun de son cote.. vous avez tous 2 des droits et devoirs l'un envers l'autre, comment les donner si vous n'etes pas ensemble??!

Qu'Allah te facilite et tiens nous au courant ma soeur.... bon courage salam alaykoum
24 novembre 2008 12:24
Welcomeslm
bien sûr, tu es mariée maintenant, le plus important c pas les youyous !!!! mais le mariage civil et religieux. Et coupe le cordon avec ta mère, tu te rends compte que si tu l'écoutes maintenant, qu'est que ça va être après !!!!
Tu es mariée, alors agis en épouse. Je comprends ton mari, s'il doit rester com un zouf jusqu'à cet été alors qu'il a une femme, et ben chapeau !!! Il a envie de vivre avec sa femme, et ce n'est pas une question d'obéissance comme j'ai vu au dessus, mais une question de logique. Sinon, il fallait pas se marier et attendre de faire le tout. Welcome
bon courage.
S
24 novembre 2008 14:53
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Il faut attendre la fete!
C'est une condition de validité du mariage!


Ta mere a raison!


Salam alikoum

je suis curieuse de savoir comment une fête valide t il un mariage religieux?

des dalils stp?

ps/ pour répondre à la posteuse, des lors ou le mariage religieux est officié,
le mari a des droits sur la femme, l'epouse n'est plus sous la responsabilité de ses parents

et Allah sait mieux



inshAllah je vous posterai un topic la dessus tres interessant (sur la vie de couple)
D
24 novembre 2008 20:49
Salam Alikoum,

Tu n'as qu à prendre la peine de lire toutes les interventions.
Fete= publicité.

Pour moi, les bans n'en sont pas. Personne ne les lit.


Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Il faut attendre la fete!
C'est une condition de validité du mariage!


Ta mere a raison!


Salam alikoum

je suis curieuse de savoir comment une fête valide t il un mariage religieux?

des dalils stp?

ps/ pour répondre à la posteuse, des lors ou le mariage religieux est officié,
le mari a des droits sur la femme, l'epouse n'est plus sous la responsabilité de ses parents

et Allah sait mieux



inshAllah je vous posterai un topic la dessus tres interessant (sur la vie de couple)
S
24 novembre 2008 21:34
salam alikoum oukhti,

justement j'ai luperplexe

et tu ne donnes pas les bons conseils concernant la chari'a islamya

donc j'attends toujours une bonne réponse de ta part

si tu n'en as pas, j'en ai une mais va falloir attendre que j'ouvre un long topic là dessus


wa kheir inshallah winking smiley


Rajaouia:
barak'Allahoufiki aparemment il n'y a que toi qui as compris
Allah y barek thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook