Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui ecouter ? mon mari ou mes parents ???
R
4 mai 2020 02:44
Moi aussi je veut q mon mari prend ses responsabilitès mais s'il comprennet pas je vais être obbligè de vivre dans la misère avec lui, pk moi je mérite de avoir une vie de merde a cause lui? j'etas plus que assez bien chez mes parents et mnt c de la merde
4 mai 2020 02:48
bah écoute tes parents ont le droit de refuser de vous donner cet argent et que si ton mari veut envoyer de l'argent au bled, il n'a qu'à bosser et à toi de discuter avec lui pour qu'ils comprennent.

Je suis pas sûr d'avoir bien compris parce que sincèrement tu n'expliques pas clairement les choses. c'est assez confus.
a
4 mai 2020 02:54
Quand on se marié avec un homme du bled
Il fait avoir la force Et la capacité
Moi j ai épouser un du bled
Il était en France en situation irrégulière
J avais tout Hamdoulileh
Un boulot une maison à mon nom etc
Il me manquer un homme pour faire vivre une vie de famille
J étais seule avex ma fille

J avais rien à perdre
Si sa marche ok sinon j étais assez forte pour tenir le coup
J ai imposer qu il soit responsable
Il subvient a nos besoins mais moi aussi je le soutien financièrement
D ailleur grâce à ce soutien
Il construit une maison au bled

On peut pas les empêcher de faire au bled
Ou d aider la famille
Maos pas au détriment de son foyer



Citation
Roborobo a écrit:
Moi aussi je veut q mon mari prend ses responsabilitès mais s'il comprennet pas je vais être obbligè de vivre dans la misère avec lui, pk moi je mérite de avoir une vie de merde a cause lui? j'etas plus que assez bien chez mes parents et mnt c de la merde
o
4 mai 2020 03:01
puisque tu l aime aide le a trouver du travail ya pas de mal a ca
puisque ne sait pas parler francais apprend lui qlq mots etc
il veut aider ses parents au bled ils sont pauvres peut etre pour cela
il pense a eux.. mais tu es sa femme il fera son possible pour toi et votre enfant
patiente .. encourage le ..sinon il sera perdu sans toi depuis 4 ans d attente
c est dure deja et faut pas qu il perde tout maintenant.. bon courage.
Citation
Roborobo a écrit:
Merci pour vos reponses,

En effet mes parents il sont assez bien au niveau argent et mon mari se demande pk il veulent pas nous aider ?

Je veut pas perdre mon mari car je l'aime , c le pere de mon fils, je personne a qui demande de l'avis, on a attendu 4 ans pour qu'il vienne ici et maintenant ?! je sait pas

mon mari veut redresser la ligne droite de sa propre famille au bled et mes parents on peur qu'il va se servir de moi et que apres c tout.
4 mai 2020 03:05
Comment ca s'il comprend pas?? Y a rien a comprendre il a une femme un enfant qu'il se bouge les fesses point!!!
Citation
Roborobo a écrit:
Moi aussi je veut q mon mari prend ses responsabilitès mais s'il comprennet pas je vais être obbligè de vivre dans la misère avec lui, pk moi je mérite de avoir une vie de merde a cause lui? j'etas plus que assez bien chez mes parents et mnt c de la merde
4 mai 2020 03:25
L'attitude de tes parents et la tienne aussi d'ailleurs me fait doucement sourire.

Ils ont accepté et toi avec, ton mariage avec un homme du bled tout en sachant très bien qu'il y avait de fortes chances qu'il veuille aider financièrement sa famille.

C'est comme si je débarque après la guerre et que je demande ce qu'il y a à faire.

Vos inquiétudes et interrogations, c'est au début qu'elles auraient dû avoir lieu.

Tes parents n'ont pas à vous aider financièrement toute votre vie comme des assistés et ils n'ont pas non plus à l'empêcher de trouver un emploi pour subvenir à vos besoins. Elle est où la cohérence là-dedans??

Et si lui n'est pas assez intelligent pour comprendre qu'il a une femme et un enfant donc une responsabilité, c'est qu'il n'a pas compris ce qu'est être un homme.

Tout est une question de juste milieu. Rien ne l'empêche d'aider ses parents s'ils sont dans le besoin et non pas toute la smala, tout en s'occupant de sa femme et son fils.

C'est ça que tu dois lui expliquer et l'encourager à trouver un travail. Le BTP ne demande pas de maîtriser le français.

Et il y a plein d'associations qui proposent des cours de français gratuitement.

Une fois que cette crise du corona passera, va falloir se prendre en main parce que fait déjà 8 mois qu'il est là.

Les hommes débrouillards auraient déjà fait beaucoup en ce laps de temps.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
4 mai 2020 04:56
T'est Muslumane ?

tu dois écouter ton mari une fois marier il à autoriter sur toi!!!!


Cherche pas ton mari veut juster sauver sa famille au bled sur les côtes de tes parents et toi tellement t'est nia tu vois rien alalal les femmes....
c
4 mai 2020 05:16
Salam

Pourquoi est il resté 4 ans avant de venir ?
Si dès le début, vous lui faite pas confiance, ça n'ira pas entre vous. En 4 ans vous avez eu le temps pourtant de bien discuter de tout

Tes parents on fait leurs vies, à toi de faire la tienne
Tu as un enfant avec lui, aides le à apprendre le francais et Inchallah il trouvera un travail pour vous assumer, votre enfant et toi et s'il est would ness, il sera juste et fera les choses bien
Ce nest pas interdit d'aider sa famille au bled

Allah y sahel Inchallah y kone kheir
4 mai 2020 05:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il fallait réfléchir avant d'épouser un blédard : pas la même mentalité, pas les mêmes possibilités de boulot.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, il n'y aurait pas tant de divorce.

Un rajel doit assumer son foyer. C'est sa responsabilité, pas celle de tes parents. Chacun assume son propre foyer. N'a-t-il aucun honneur ? Ou bien veut-il seulement briller auprès des gens restés au pays, comme beaucoup de blédards ?

Comme suggéré précédemment, une compte bancaire personnel chacun et un compte joint. Chacun y verse un pourcentage fixé de son revenu.
Ainsi, il assume son foyer et il peut envoyer de l'argent à sa famille restée au bled.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Citation
Roborobo a écrit:
Moi aussi je veut q mon mari prend ses responsabilitès mais s'il comprennet pas je vais être obbligè de vivre dans la misère avec lui, pk moi je mérite de avoir une vie de merde a cause lui? j'etas plus que assez bien chez mes parents et mnt c de la merde



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/20 05:32 par CHN-W.
M
MFL
4 mai 2020 05:30
C’etait quoi les perspectives et objectifs que tu avais en épousant cet homme???

Tu savais qu’il ne parlait pas français et qu’il n’aurait pas de boulot...

Alors pk tu te plains aujourd’hui ???

Sobhanallah, j’ai vraiment bcp de mal à comprendre, en plus vous faites un enfant alors que vous n’avez aucun revenu???

C’est pas lui qui t’a foutu dans la merde mais c’est toi, toute seule!

Personne ne t’a forcé à l’épouser alors maintenant, tu laisse tes parent tranquille et si vous êtes en galère, il faudra te serrer la ceinture!
C’EST CE QUE SIGNIFIE LE MOT : ASSUMER !

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
L
4 mai 2020 06:11
Un couple c’est à deux ne mêle pas ta famille dedans ils n’ont pas d’avis à donner
G
4 mai 2020 10:06
Citation
Roborobo a écrit:
Moi aussi je veut q mon mari prend ses responsabilitès mais s'il comprennet pas je vais être obbligè de vivre dans la misère avec lui, pk moi je mérite de avoir une vie de merde a cause lui? j'etas plus que assez bien chez mes parents et mnt c de la merde
G
4 mai 2020 10:08
Citation
Roborobo a écrit:
Moi aussi je veut q mon mari prend ses responsabilitès mais s'il comprennet pas je vais être obbligè de vivre dans la misère avec lui, pk moi je mérite de avoir une vie de merde a cause lui? j'etas plus que assez bien chez mes parents et mnt c de la merde
Mdr tu m'a tuer. Avant c'était bien maintenant la merde, lol.

Écoute
C'est pour le bien et le pire quand vous avez signé. C'est.comme ça.
Inchallah il trouve du travail et vous irez mieux. Et vous allez a Disneyland ensuite.
Bon courage.
Soyez solidaire
Citation
Roborobo a écrit:
Moi aussi je veut q mon mari prend ses responsabilitès mais s'il comprennet pas je vais être obbligè de vivre dans la misère avec lui, pk moi je mérite de avoir une vie de merde a cause lui? j'etas plus que assez bien chez mes parents et mnt c de la merde
B
4 mai 2020 12:36
Salem aleykoum

C la vie de couple tu as choisit cette vie fait d'elle une meilleure vie.
L'evolution se fait à 2 comme tes parents ont du evoluer également.
On commence de rien et en travaillant ensemble on construit notre propre maison nos propre projets tu peux pas rester accrocher à ton ancienne vie.
C le mariage dont on parle pas une colocation trouvez des solutions ensemble.
Citation
Roborobo a écrit:
Moi aussi je veut q mon mari prend ses responsabilitès mais s'il comprennet pas je vais être obbligè de vivre dans la misère avec lui, pk moi je mérite de avoir une vie de merde a cause lui? j'etas plus que assez bien chez mes parents et mnt c de la merde
4 mai 2020 12:56
Je crois que c un fake regardez ses anciens posts il ou elle a dit ma femme et dans ce post la mon mari Oups mdrr groos fake les gens galérent vraiment qu’ils s’inventent des vies
4 mai 2020 12:57
C un fake de toute façon lol regarde ses précédents posts
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il fallait réfléchir avant d'épouser un blédard : pas la même mentalité, pas les mêmes possibilités de boulot.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, il n'y aurait pas tant de divorce.

Un rajel doit assumer son foyer. C'est sa responsabilité, pas celle de tes parents. Chacun assume son propre foyer. N'a-t-il aucun honneur ? Ou bien veut-il seulement briller auprès des gens restés au pays, comme beaucoup de blédards ?

Comme suggéré précédemment, une compte bancaire personnel chacun et un compte joint. Chacun y verse un pourcentage fixé de son revenu.
Ainsi, il assume son foyer et il peut envoyer de l'argent à sa famille restée au bled.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
4 mai 2020 14:22
Si j'ai bien compris, les parents ne veulent pas soutenir financièrement le gendre car ils le soupçonnent de se faire de la laine sur leur dos pour aider sa famille au bled - ils ont entièrement raison car malheureusement avec certains blédards ils font souvent passer les soucis financiers de leur famille au bled avant la vie de couple. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils cherchent des filles dont les parents sont "aisés", une fille qui a déjà des enfants ou des biens en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook