Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui ecouter ? mon mari ou mes parents ???
R
4 mai 2020 01:42
Salam,
Mo mari il vient d arriver du Bled il y a 8 mois, mais au niveau financier on est pas encore stable juste car mes parents disent que si mon mari va etre stable il va envoyer tout l'argent derriere a sa famille au bled, il pensera que a eux et pas a moi et mon fils de 3 ans.
Le probleme c'est que si moi je ecoute mes parents alors moi aussi je vais vivre dans la misère.

mon mari parle pas francais , il c pas trouver du boulot tout seule, je besoin du soutien de mes parents.

Je fait quoi ? j'ecoute mes parents ou mon mari que dans un cote veut tout faire pour sa famille au bled( je sait qu'il a ça dans sa tête)
S
4 mai 2020 01:46
Je ne connaît pas tes parents et ni ton mari.
r
4 mai 2020 01:47
Salam

Tu préfères que ton mari soit au rsa toute sa vie ? C quoi cette question? Et s'il veut tout envoyer au bled ben lui non plus faudra pas l'écouter !
a
4 mai 2020 01:51
Salam
Pourquoi tu l as épouser ?
Tu vas bosser et lui non juste pour pas qu il envoie a sa famille ?

Impose lui une partie du salaire pour le foyer obligatoirement et le reste il en fait ce qu il veut

Le français s apprend
4 mai 2020 01:52
C’est quand même bien de se poser ce genre de questions APRÈS le mariage
P
4 mai 2020 01:54
Parle avec ton mari et arrangez vous entre vous.

Mets le budget du foyer à plat, qu'il voit les différents posts de dépens à pourvoir et combien ça représente exactement.

Voyez si vous souhaitez qu'il prenne en charge les depenses du foyer seul, ou si vous voulez financer le foyer à deux.
Si vous financez a deux, voyez de combien vous participerez chacun.
Dans ce cas, l'idéal serait que vous ayez un compte personnel chacun, et un compte joint, au moins dans les premiers temps. Et chacun approvisionne le compte joint de la somme convenue.

S'il souhaite aider sa famille, il pourra le faire avec l'argent restant.

Pour le travail, il va falloir qu'il apprenne le français rapidement, ça sera plus facile si tu l'aides à apprendre en lui parlant français au quotidien.
Ensuite il pourra s'inscrire dans une agence intérim, s'il n'a pas de qualification il devra se contenter des boulots basiques style manœuvre sur les chantiers.
Et faire une formation par la,suite pour accéder à un emploi qualifié.

Je n'ai pas compris ce que viennent faire tes parents dans l'histoire.
Tu voudrais qu'ils l'aide à trouver un travail ?
4 mai 2020 01:57
Ni l’un ni l’autre! A croire que t’es à juste pour écouter ce qu’on te dit.
Tu veux quoi toi ? Une fois que tu le sauras, tu taperas du pied jusqu’à ce que tu l’obtiendras, et tu mettras de l’ordre dans tout ça, ma grande!
4 mai 2020 02:01
Salam aleykoum

Oh
C’est dramatique....
Pourquoi vous ne vivez pas au bled? Comme ça ton mari pourra travailler

Et il doit subvenir à tes besoin ca fait partie de son devoir en islam.

Ton mari est irresponsable s’il fait ce qu il a en tête. C’est tout en son honneur d’aider sa famille mais il faut d’abord qu’il s’occupe de toi et ton enfant...

Vous réfléchissez avant de vous marier ou c’est comment? eye popping smiley
4 mai 2020 02:06
je comprends pas du tout la logique. je vais essayer de prendre un exemple
s'il gagne 450 eur au RSA
ou il gagne 1300 eur et qu'il envoi 800 eur par mois, il reste 500, qu'est ce tu perds mise à part peut-être qq aides sociales ?

tes parents ne pourront pas maintenir ça pendant des années


ça paraît tellement idiot que j'ai du mal à comprendre la logique
R
4 mai 2020 02:09
Merci pour vos reponses,

En effet mes parents il sont assez bien au niveau argent et mon mari se demande pk il veulent pas nous aider ?

Je veut pas perdre mon mari car je l'aime , c le pere de mon fils, je personne a qui demande de l'avis, on a attendu 4 ans pour qu'il vienne ici et maintenant ?! je sait pas

mon mari veut redresser la ligne droite de sa propre famille au bled et mes parents on peur qu'il va se servir de moi et que apres c tout.
M
4 mai 2020 02:10
Salam

Fais salât el istikhara

Et ensuite vois ce qu’il se passe

Écoutes ton mari seulement si il veut le bien pour toi

Écoutes le pas si c’est pour que tu sois dans la misère après

Sinon écoutes tes parents fais intervenir ton père pour raisonner ton mari

Mais c’est quoi ces histoires

Wallah moi jamais fais de problèmes à ma femme elle a toujours eu à manger à boire dormir au chaud et pouvoir envoyer chaque mois 300 euros à sa mère

Et mtn elle veut divorcer de moi

Vous avez de vrai raisons de divorce mais c’est à moi que arrive cela

Bref qu’Allah nous guide
R
4 mai 2020 02:18
La chose que je peut faire laisser mes parents tout faire poir nous, que mon mari gagne bien et qui'il soit le roi de la maison et qu'il fait c qu'il veut et que moi je vais vivre bien comme faut .

Mais est que c logique tout ça? ?
4 mai 2020 02:20
Wa alaykoum salam

Euh c'est aux parents de choisir d'aider ou non, et puis vous devez prendre vos responsabilités.

Je ne comprend absolument pas l'opinion de ton mari, c'est presque insultant vis-à-vis de tes parents. Et je me demande bien quelle aurait été SA réaction si les rôles auraient été inversés et que tu te serait permise de te demander pourquoi les parents à lui ne t'aident pas.

D'une façon générale je comprend ton attachement et tout, mais..... désolé de dire ça mais je suis d'accord avec l'opinion de tes parents.

Une fois que tu l'auras relevé il se peut qu'il sorte la carte du regroupement familial ou des transferts d'argent.

Personnellement jamais je ne voudrais me marier avec une femme qui n'est pas née en France.

Bon c'est mon avis et si je suis direct c'est parce qu'on m'a demandé des choses de fou parce que justement je suis un converti blanc et que donc pour certain(e)s je suis comme un dhimmi. D'ailleurs cela se paiera au Jour Dernier.
Citation
Roborobo a écrit:
Merci pour vos reponses,

En effet mes parents il sont assez bien au niveau argent et mon mari se demande pk il veulent pas nous aider ?

Je veut pas perdre mon mari car je l'aime , c le pere de mon fils, je personne a qui demande de l'avis, on a attendu 4 ans pour qu'il vienne ici et maintenant ?! je sait pas

mon mari veut redresser la ligne droite de sa propre famille au bled et mes parents on peur qu'il va se servir de moi et que apres c tout.
a
4 mai 2020 02:25
Et ben dit donc ton mari il a un sale culot
Pourquoi tes parents devraient vous aider ?
Qu ils se bouge a bosser
Et impose comme je t ai dit un part du salaire
Et le reste pour le bled s il veut
Citation
Roborobo a écrit:
Merci pour vos reponses,

En effet mes parents il sont assez bien au niveau argent et mon mari se demande pk il veulent pas nous aider ?

Je veut pas perdre mon mari car je l'aime , c le pere de mon fils, je personne a qui demande de l'avis, on a attendu 4 ans pour qu'il vienne ici et maintenant ?! je sait pas

mon mari veut redresser la ligne droite de sa propre famille au bled et mes parents on peur qu'il va se servir de moi et que apres c tout.
R
4 mai 2020 02:36
Vous avez tout a fait tous raison, mon mari il doit bosser tout seul pour moi et notre fils mais a moi le probleme que posr souci c que mes parents et vous tous vous comprenez pas que moi aussi je vais être dans la merde avec lui, pk moi aussi je doit suffrir ? juste car mon mari comprennet ses responsabilitè moi aussi je vais mal passer ma vie .??
4 mai 2020 02:37
Tes parents n'ont pas a vous aider même s'ils ont les moyens c'est a ton mari de subvenir a vos besoins toi tu peux travailler et l'aider mais pas tes parents sinon fallait pas se marier dsl
Il parle pas français il peut apprendre faut qu'il apprenne a se débrouiller comme un homme surtout que vous avez un enfant
Citation
Roborobo a écrit:
Merci pour vos reponses,

En effet mes parents il sont assez bien au niveau argent et mon mari se demande pk il veulent pas nous aider ?

Je veut pas perdre mon mari car je l'aime , c le pere de mon fils, je personne a qui demande de l'avis, on a attendu 4 ans pour qu'il vienne ici et maintenant ?! je sait pas

mon mari veut redresser la ligne droite de sa propre famille au bled et mes parents on peur qu'il va se servir de moi et que apres c tout.
a
4 mai 2020 02:38
En fait tu veux dire que ton mari s en fout de toi et de votre fils et qu il pense qu au bled ?
Tu es mal tombé alors
Citation
Roborobo a écrit:
Vous avez tout a fait tous raison, mon mari il doit bosser tout seul pour moi et notre fils mais a moi le probleme que posr souci c que mes parents et vous tous vous comprenez pas que moi aussi je vais être dans la merde avec lui, pk moi aussi je doit suffrir ? juste car mon mari comprennet ses responsabilitè moi aussi je vais mal passer ma vie .??
4 mai 2020 02:42
Pourquoi t'es allée chercher un homme qui vient d'un autre pays, ne parle pas français, pour qui tu n'as pas de sentiments, et qui n'est avec toi par intérêt (d'ailleurs toi aussi tu n'es avec lui par intérêt, celui de ne pas finir seule.
4 mai 2020 02:42
Le truc c'est qu'en général ça pense au bled et au moyen de gratter.

Enfin ça c'est suite aux différents cas que j'ai observé.

Et puis il faut assumer, c'est l'homme qui subvient aux besoins du couple, la femme peut faire soit sadaqa ou garder ce qu'elle peut gagner.
Citation
arcacy a écrit:
En fait tu veux dire que ton mari s en fout de toi et de votre fils et qu il pense qu au bled ?
Tu es mal tombé alors
4 mai 2020 02:43
Tes parents connaissent les tenants et les aboutissants avant même de le voir à l'œuvre alors pourquoi t'ont-ils laissés te marier avec un frère du bled.

Allah y hadena
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook