Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écouter mama
F
23 janvier 2019 21:33
Bonsoir, Salam Aleykoum

Est-ce que vous écoutez les conseils de votre mère et vous les appliquer ?

J’ai remarqué avec le temps, que ma mère limite enfaite me connaît mieux que moi même. Et c’est parfois troublant.

Plusieurs fois j’ai eu l intention de faire quelques choses, où à l avance elle me dit "non je te vois pas faire ça"

Bien entendu jamais je l ai écouté ptdr

Et enfin de compte, plusieurs fois à l arrivée elle avait raison! Même plusieurs années plus tard.

Est-ce que vous êtes du genre têtu? En mode tant pis faut que j’experimente la vie tout seul
S
23 janvier 2019 21:35
Salam

Ouais, moi aussi pareil et j'avoue, c'est hyper énervant de lui donner raison, l'ego en prend un coup.

Mais ayant des grands enfants, je leur sors les mêmes conneries que ma mère m'a sorti à l'époque et je reçois les mêmes réponses de leur part que je lui ai faite autrefois ... La roue tourne et l'histoire se répète ...

C'est la vie ...
F
23 janvier 2019 21:41
Enfaite pour ma part c’est même pas histoire de lui donner raison ou pas, c’est que quand jsuis dans mon truc jsuis dedans

Et enfaite elle, elle voit claire bien avant

Ça c’est énervant ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ouais, moi aussi pareil et j'avoue, c'est hyper énervant de lui donner raison, l'ego en prend un coup.

Mais ayant des grands enfants, je leur sors les mêmes conneries que ma mère m'a sorti à l'époque et je reçois les mêmes réponses de leur part que je lui ai faite autrefois ... La roue tourne et l'histoire se répète ...

C'est la vie ...
K
23 janvier 2019 21:48
" Le jeune va plus vite ....
Mais l'Ancien connaît Le Chemin..." grinning smiley
o
23 janvier 2019 21:51
chaque generation est differente de l autre.
T
23 janvier 2019 21:53
Je suis une grosse têtue, mais jecoute toujours les conseils bienveillants ne serait ce que pour me préparer psychologiquement à un éventuel échec. Ça m’aide à me relever
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bonsoir, Salam Aleykoum

Est-ce que vous écoutez les conseils de votre mère et vous les appliquer ?

J’ai remarqué avec le temps, que ma mère limite enfaite me connaît mieux que moi même. Et c’est parfois troublant.

Plusieurs fois j’ai eu l intention de faire quelques choses, où à l avance elle me dit "non je te vois pas faire ça"

Bien entendu jamais je l ai écouté ptdr

Et enfin de compte, plusieurs fois à l arrivée elle avait raison! Même plusieurs années plus tard.

Est-ce que vous êtes du genre têtu? En mode tant pis faut que j’experimente la vie tout seul
E
23 janvier 2019 22:02
Pour ma part c'est l'inverse. Malgré toute sa bonne volonté, ses conseils ont rarement été bon pour ce qui est de la vie quotidienne.
Par contre pour tout ce qui est religieux, je compte encore beaucoup sur elle.

 l'inverse, mon père c'est le style débrouillard qui me trouve toujours des solutions non conventionnelles sorties de nulle part.

Mais bon je demande rarement conseil, j'ai plutôt tendance à ne compter que sur moi-même. Et comme je ne m'ouvre pas trop, mes propres parents ne me connaissent pas tant que ça mais me font entièrement confiance.
S
23 janvier 2019 22:04
C'est l'expérience qui parle. Si tu n'as pas encore d'enfants, tu ne t'en rends pas compte, mais tu verras que ce qu'elle te sort, tu le ressortiras à tes enfants et ils te répondront de la même façon que toi ...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Enfaite pour ma part c’est même pas histoire de lui donner raison ou pas, c’est que quand jsuis dans mon truc jsuis dedans

Et enfaite elle, elle voit claire bien avant

Ça c’est énervant ptdr
23 janvier 2019 22:12
Moi oui, les conseils de nos parents sont les seuls qu on devraient suivrent.

Pour des petites choses je tente sans conseils mais quand sa devient compliqué j ai besoin des conseils de ma mère et parfois mon père
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bonsoir, Salam Aleykoum

Est-ce que vous écoutez les conseils de votre mère et vous les appliquer ?

J’ai remarqué avec le temps, que ma mère limite enfaite me connaît mieux que moi même. Et c’est parfois troublant.

Plusieurs fois j’ai eu l intention de faire quelques choses, où à l avance elle me dit "non je te vois pas faire ça"

Bien entendu jamais je l ai écouté ptdr

Et enfin de compte, plusieurs fois à l arrivée elle avait raison! Même plusieurs années plus tard.

Est-ce que vous êtes du genre têtu? En mode tant pis faut que j’experimente la vie tout seul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook