Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecouter son intuition
25 novembre 2020 20:25
Salam Ahlaacoum,

J'ai toujours été une personne très intuitive, ma première impression est souvent la bonn,surtout quand je rencontre des nouvelles personnes. Au premier échange de regard, je sais si je vais m'entendre avec la personne ou pas et j'arrive vite à voir derrière le masque.

Pas mal de fois je me suis forcé ou on m'a forcé à passer outre ma première intuition ma Soubhan'Allah le constat final a toujours renvoyé sur ma première intuition.

C'est le cas aussi pour vous?
J
25 novembre 2020 20:30
Aleykum Salam,

Je sens les gens ...ou pas. Comme les chats grinning smiley

Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'ai toujours été une personne très intuitive, ma première impression est souvent la bonn,surtout quand je rencontre des nouvelles personnes. Au premier échange de regard, je sais si je vais m'entendre avec la personne ou pas et j'arrive vite à voir derrière le masque.

Pas mal de fois je me suis forcé ou on m'a forcé à passer outre ma première intuition ma Soubhan'Allah le constat final a toujours renvoyé sur ma première intuition.

C'est le cas aussi pour vous?
25 novembre 2020 20:31
Voila c'est ça
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam,

Je sens les gens ...ou pas. Comme les chats grinning smiley
J
25 novembre 2020 20:36
En live, le radar et les antennes sont puissants.

A distance aussi. Je me marre quand je vois à quel point certains se font entuber par des gens qui ne font que mimer pq ils n'ont pas de personnalité en vrai . grinning smiley
Citation
Kamel7894 a écrit:
Voila c'est ça
25 novembre 2020 20:39
Wa aleycoum salem,

Pareil pour moi le pire c’est que j’ai le visage très expressif et je ne sais pas faire semblant ..


Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'ai toujours été une personne très intuitive, ma première impression est souvent la bonn,surtout quand je rencontre des nouvelles personnes. Au premier échange de regard, je sais si je vais m'entendre avec la personne ou pas et j'arrive vite à voir derrière le masque.

Pas mal de fois je me suis forcé ou on m'a forcé à passer outre ma première intuition ma Soubhan'Allah le constat final a toujours renvoyé sur ma première intuition.

C'est le cas aussi pour vous?
M
MFL
25 novembre 2020 20:39
Perso je suis tellement nya que je parle et rigole avec tous le monde...

Mais je ne dévoile jamais rien de ma vie hormis à allah et à ma mère
25 novembre 2020 20:43
Après ça arrive de se faire à voir parce qu'il y a de sacrés manipulateurs.

Une fois, on recrutait quelqu'un dans mon équipe. Mon chef passe avec lui l'entretien en premier, il me dit c'est un sacré un ingénieur, du sacré niveau etc. Moi je le vois, le courant ne passe pas du tout, j'arrive pas à le suivre du regard, ses yeux beugés de partout. Je dis à mon chef, franchement je ne le sens pas, il m'a parut trop grave bizarre. Dans notre processus de recrutement, il y a genre de psychologique fait par une boite extérieur. La RH vient nous voir deux semaines plus tard, elle nous dit de laisser tomber, elle n'a jamais vu des résultats comme ça. Le mec genre c'etait ressorti que c'est un hyper narcissique, sans empathie etc
Citation
J. V. a écrit:
En live, le radar et les antennes sont puissants.

A distance aussi. Je me marre quand je vois à quel point certains se font entuber par des gens qui ne font que mimer pq ils n'ont pas de personnalité en vrai . grinning smiley
U
25 novembre 2020 20:56
Ça m’arrive
Ça m’arrivait de ne pas écouter mes intuitions envers quelqu’un quand elles sont mauvaises car je me disais que ce sont peut être des weswes et au final je me rends compte que non. Et dès que j’ai un doute une preuve apparaît toujours SobhannAllah.

C’est pas seulement avec les gens mais parfois même sur d’autres choses que je saurai pas expliqué
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'ai toujours été une personne très intuitive, ma première impression est souvent la bonn,surtout quand je rencontre des nouvelles personnes. Au premier échange de regard, je sais si je vais m'entendre avec la personne ou pas et j'arrive vite à voir derrière le masque.

Pas mal de fois je me suis forcé ou on m'a forcé à passer outre ma première intuition ma Soubhan'Allah le constat final a toujours renvoyé sur ma première intuition.

C'est le cas aussi pour vous?
Y
25 novembre 2020 21:03
Salam,

Je le suis aussi, mais j'accorde trop souvent le bénéfice du doute... Je ne fais pas assez confiance à mon intuition, mais je devrais.
J
25 novembre 2020 21:10
Salam aleykum Unemarocaineee

J'espère que désormais tu t'écoutes même si à priori tu ne sais pas pourquoi qqchose te semble clocher ?? !

Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ça m’arrive
Ça m’arrivait de ne pas écouter mes intuitions envers quelqu’un quand elles sont mauvaises car je me disais que ce sont peut être des weswes et au final je me rends compte que non. Et dès que j’ai un doute une preuve apparaît toujours SobhannAllah.

C’est pas seulement avec les gens mais parfois même sur d’autres choses que je saurai pas expliqué
U
25 novembre 2020 21:12
J’ai du mal parfois. J’ai l’impression « d’être mauvaise » quand j’ai un mauvais ressenti envers quelqu’un alors que par la suite ça se vérifie.. mais bon disons que je reste sur mes gardes
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Unemarocaineee

J'espère que désormais tu t'écoutes même si à priori tu ne sais pas pourquoi qqchose te semble clocher ?? !
J
25 novembre 2020 21:14
Ohlala je comprends.

Tu es intuitif depuis tout petit ou c'est qqchose que tu as développé avec le temps.

Quand tu sembles être le seul ou un des seuls à capter l'entourloupe, c'est hard. Tu dis rien ? Tu en parles au risque de passer pour un parano ou un fou... Compliqué dans certains contextes / milieux.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Après ça arrive de se faire à voir parce qu'il y a de sacrés manipulateurs.

Une fois, on recrutait quelqu'un dans mon équipe. Mon chef passe avec lui l'entretien en premier, il me dit c'est un sacré un ingénieur, du sacré niveau etc. Moi je le vois, le courant ne passe pas du tout, j'arrive pas à le suivre du regard, ses yeux beugés de partout. Je dis à mon chef, franchement je ne le sens pas, il m'a parut trop grave bizarre. Dans notre processus de recrutement, il y a genre de psychologique fait par une boite extérieur. La RH vient nous voir deux semaines plus tard, elle nous dit de laisser tomber, elle n'a jamais vu des résultats comme ça. Le mec genre c'etait ressorti que c'est un hyper narcissique, sans empathie etc
J
25 novembre 2020 21:16
lol je sais. A force, tu seras rodée. grinning smiley
Toujours vouloir absolument voir la bonne facette des gens peut te faire perdre des plumes. grinning smiley
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
J’ai du mal parfois. J’ai l’impression « d’être mauvaise » quand j’ai un mauvais ressenti envers quelqu’un alors que par la suite ça se vérifie.. mais bon disons que je reste sur mes gardes
A
25 novembre 2020 21:19
Aleykoum salam

Cest le feeling

Au premier regard cest un.prejugement.
On se trompe souvent les apparences sont trompeuses.
A
25 novembre 2020 21:22
Salam

Cela dépend pourquoi, pas toujours. concernant les humains, j'essaye de toujours voir le côté positif, je suis consciente de ne pas avoir de coeuromètre, donc pour ne pas me tromper je préfère ne pas m'approcher de personne parfois lol, très (trop ?) radical.

Mais souvent j'ai une intuition des choses, je ne sais pas comment l'expliquer sur le moment mais je sais que je touche là quelque chose, même si je ne le comprend pas.

C'est comme vouloir expliquer le gout du lait à quelqu'un qui n'en a jamais gouté.

Derrière la matière, il y a pour moi quelque chose de profond, en cela je ne suis pas du tout cartésienne.
D
25 novembre 2020 21:26
Et sur yabi que dit ton intuition ? As tu repéré les personnes sympas, drôles, fous ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'ai toujours été une personne très intuitive, ma première impression est souvent la bonn,surtout quand je rencontre des nouvelles personnes. Au premier échange de regard, je sais si je vais m'entendre avec la personne ou pas et j'arrive vite à voir derrière le masque.

Pas mal de fois je me suis forcé ou on m'a forcé à passer outre ma première intuition ma Soubhan'Allah le constat final a toujours renvoyé sur ma première intuition.

C'est le cas aussi pour vous?
25 novembre 2020 21:26
Non je pense à avoir ça depuis toujours. Cela m'est déja arrivé d'aller dans un restaurant, m'asseoir à la table et dire à la personne avec qui je suis "vient on va ailleurs " parce que je sentais une mauvaise atmosphère dans le lieu.

C'est grave bizarre et pour la plupart des gens, c'est n'importe quoi, ils ne peuvent pas comprendre .
On est des personnes comme ça, à ressentir des choses tensions/émotions mêmes les plus subtiles.
Citation
J. V. a écrit:
Ohlala je comprends.

Tu es intuitif depuis tout petit ou c'est qqchose que tu as développé avec le temps.

Quand tu sembles être le seul ou un des seuls à capter l'entourloupe, c'est hard. Tu dis rien ? Tu en parles au risque de passer pour un parano ou un fou... Compliqué dans certains contextes / milieux.
25 novembre 2020 21:28
Justement ça va au-delà de l'apparence, c'est beaucoup plus subtil: jeu de regard, tension au visage, maniere de se tenir. Mais une chose est vrai, le regard ne ment jamais
Citation
Brad Pitre a écrit:
Aleykoum salam

Cest le feeling

Au premier regard cest un.prejugement.
On se trompe souvent les apparences sont trompeuses.
U
25 novembre 2020 21:29
Ca t'es déjà arrivé de te dire que tu avais un espion face à toi ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Non je pense à avoir ça depuis toujours. Cela m'est déja arrivé d'aller dans un restaurant, m'asseoir à la table et dire à la personne avec qui je suis "vient on va ailleurs " parce que je sentais une mauvaise atmosphère dans le lieu.

C'est grave bizarre et pour la plupart des gens, c'est n'importe quoi, ils ne peuvent pas comprendre .
On est des personnes comme ça, à ressentir des choses tensions/émotions mêmes les plus subtiles.
J
25 novembre 2020 21:30
Salam aleykum Lala

Tu peux être niya puissance 1000 et être très intuitive.
En étant niya, tu te faisparfois avoir par certaines apparences ( sourire, gentillesse etc ) MAIS ton corps/ ton coeur t'alertent. Tu sens que qq chose cloche...

Moi je ne peux pas rigoler avec tout le monde, même en m'efforçant... Rester polie et cordiale OK mais se taper des barres avec des gens que je ne sens pas... impossible. grinning smiley


Citation
Lalla00212 a écrit:
Perso je suis tellement nya que je parle et rigole avec tous le monde...

Mais je ne dévoile jamais rien de ma vie hormis à allah et à ma mère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook