Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecouter coran dans la salle de bain
2 février 2018 14:30
Salam

Est ce autorisé d'écouter à partir de son téléphone du coran quand on est dans la salle de bain sachant qu'il n y a pas de toilettes juste baignoire et lavabo ?
Barak Allahou fikom
S
2 février 2018 15:07
Salam Ahlykoum,

J'ai trouvé ça :

[islamqa.info]
e
2 février 2018 15:10
Moi j'écoute plutôt Fairouz dans la salle de bain lol
2 février 2018 16:21
Salam
La salle de bain oui. C'est juste interdit aux toilettes là où on fait nos besoins.
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
Salam

Est ce autorisé d'écouter à partir de son téléphone du coran quand on est dans la salle de bain sachant qu'il n y a pas de toilettes juste baignoire et lavabo ?
Barak Allahou fikom
d
2 février 2018 17:19
Non il n'est pas permit car la salle de bain est un lieu d'intimité où on peut se changer, donc être nu, où on peut être nu aussi dans son baignoire où l'on fait sa toilette intime. Bref être dans des situations contraires à la sérénité et l'attention que demande l'écoute de la récitation du Coran.
Il y a une règle d'écoute du Coran qui découle d'un verset du sourate Al A3raaf (n°: 7) où Allah dit: Et quand le Coran est récité écoutez le attentivement avec tout votre ouïe. C'est à dire ne rien faire d'autre, être convenablement habillé, ne pas parler, ne pas palpiter les organes de son corps etc.... Tout ça ne peut pas se faire dans une salle de bain
M
2 février 2018 18:34
Salam Alaykom,

Tu habites dans une salle de bain ?
2 février 2018 20:36
merci pour vos réponses
2 février 2018 22:11
C pas idéal pour écouter ou lire. Pourquoi ne pas le mettre dans une pièce à côté avec une limite d'un son où vous pouvez entendre, ecouter sans déranger autrui ainsi votre porte de la douche ouverte. À la rigueur si vous faites vos ablutions et entre temps vous lisez vos Dooans soit à haute voix soit intérieurement càd par coeur, en ce moment je trouve que c'est raisonnable.
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
merci pour vos réponses
4 février 2018 00:03
parfois, je pose des masques sur mes cheveux dans la salle de bain,ça me prends du temps et j'aime écouter le coran à ce moment là, je l'ai fais l'autre jour sans me poser la question, ma mère a entendu le coran et m'a dis que c'était pas bien, c'est pour cela que j'ai posé la question sur le forum pour savoir si j'avais commis un péché ou si c'est autorisé mais personne ne m'a donné une preuve concrète ici, vous dites tous que c'est pas bien mais sur quoi vous vous basez ?


Citation
Zapha a écrit:
C pas idéal pour écouter ou lire. Pourquoi ne pas le mettre dans une pièce à côté avec une limite d'un son où vous pouvez entendre, ecouter sans déranger autrui ainsi votre porte de la douche ouverte. À la rigueur si vous faites vos ablutions et entre temps vous lisez vos Dooans soit à haute voix soit intérieurement càd par coeur, en ce moment je trouve que c'est raisonnable.
5 février 2018 22:32
Je vous expliquerais dans les jours qui viennent, car j'ai pas le temps pour l'instant in Shaa ALLAH.
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
parfois, je pose des masques sur mes cheveux dans la salle de bain,ça me prends du temps et j'aime écouter le coran à ce moment là, je l'ai fais l'autre jour sans me poser la question, ma mère a entendu le coran et m'a dis que c'était pas bien, c'est pour cela que j'ai posé la question sur le forum pour savoir si j'avais commis un péché ou si c'est autorisé mais personne ne m'a donné une preuve concrète ici, vous dites tous que c'est pas bien mais sur quoi vous vous basez ?
J
8 juin 2018 11:50
Salam3aleykum, j'ai trouvé ça sur le site de fatwas "la science légiférée" dans la rubrique coran une question de savoir si on pouvait écouter le coaran aux toilettes, tu sera étonné de la réponse ! Vas y jeter un oeil, j'espère que ça pourra te donner une idée !
A
24 avril 2020 12:04
Écouter le Coran dans la salle de bain n'est pas un mal.
Du moment que ton état d'esprit est sérieux.
Wa Doha wa Layli
z
7 juin 2022 10:52
asalamou aleykoum, il faut une source fiable de l´avis que vous partagez
M
30 décembre 2022 13:21
Asalam aleykom. Il n'est pas bon d'écouter du coran dans la salle de bain comme il faut être concentré et ne rien faire d'autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook