Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écouter le coran
A
9 septembre 2019 06:14
Salam les yabi,
Encore moi et mes questions de jeune convertie ?
Depuis quelques semaines j'essaye d'écouter moins la musique, même si je l'écoutais peu. J'écoute surtout la musique lorsque je court. J'écoute du coup le coran grace à une appli. Mais ce matin, je me suis levé avec un gros doute. Peut on écouter le coran en faisant du sport, étant donné qu'on est loin d'être propre, ni attentif à 100%?
L'écouter me permet aussi de me familiariser avec les mots et les prononciation pour réussir un jour à prononcer au moins Al Fatiha.
Merci pour vos réponses ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/19 06:15 par Akatt.
l
9 septembre 2019 06:34
Salam,

Bienvenue dans la "oumma". smiling smiley

L'écoute du Coran nécessite de la concentration. Le but étant de le méditer. Pendant le sport, ce n'est pas très judicieux.
P
9 septembre 2019 06:50
Si c'est pour te familiariser, pourquoi pas... Après peut être pas pendant le sport... mais il y a d'autres occasions...
e
9 septembre 2019 06:52
Salam

Rien n interdit d ecouter le coran en faisant une chose a coté
J en ecoute en faisant mon menage par exemple.

De plus, si ca peut t eviter de mettre la musique a la place, c est mieux.
F
9 septembre 2019 06:59
Salam h46


J'ai liké ton post puis la fin m'a fait le rétracter....


Sans rentrer dans un débat... Tu penses vraiment que la musique est mauvaise ?

Je parle pas du caca qu'on nous vend ... je te parle de vraie musique...



Quand à toi Posteuse ben à MON sens écouter le coran en faisant du sport je n'y voit rien d'illicite... surtout si c dans le but d'apprendre ou te familiariser... même si bien entendu de base l'idéal est de trouver un moment plus propice pour vraiment l'intégrer
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Rien n interdit d ecouter le coran en faisant une chose a coté
J en ecoute en faisant mon menage par exemple.

De plus, si ca peut t eviter de mettre la musique a la place, c est mieux.
9 septembre 2019 07:14
Assalam anlaikoum, oui bien sûr tu peux l'important c'est de ne pas l'écouter au wc ou en pleins rapports sexuels...rien n'interdit.
A
9 septembre 2019 07:20
Quand je l'écoute en courant je suis plus attentive, c'est pour moi le moment idéal car je suis seule, dans ma bulle et concentré sur ma course. C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est peut etre même le moment où je penses le plus à l'islam. Par contre on est loin d'être propre ?
P
9 septembre 2019 07:41
Si c'est le meilleur moment pour toi, alors fais le. La transpiration n'est ni sale ni impure, ne t'inquiètes pas pour ça winking smiley
Citation
Akatt a écrit:
Quand je l'écoute en courant je suis plus attentive, c'est pour moi le moment idéal car je suis seule, dans ma bulle et concentré sur ma course. C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est peut etre même le moment où je penses le plus à l'islam. Par contre on est loin d'être propre ?
A
9 septembre 2019 07:54
Que veux tu dire par propre ? La transpiration n’empêche pas d’écouter le coran
Citation
Akatt a écrit:
Quand je l'écoute en courant je suis plus attentive, c'est pour moi le moment idéal car je suis seule, dans ma bulle et concentré sur ma course. C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est peut etre même le moment où je penses le plus à l'islam. Par contre on est loin d'être propre ?
9 septembre 2019 08:39
Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (Sourate 7 - Verset 204)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si. Quand même un peu.

Concernant la question initiale, si tu y trouves un avantage dans ton apprentissage, il n’y a pas d’objection.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Rien n interdit d ecouter le coran en faisant une chose a coté
J en ecoute en faisant mon menage par exemple.

De plus, si ca peut t eviter de mettre la musique a la place, c est mieux.
e
9 septembre 2019 08:41
Ou est l interdiction ?

C est pas comme ci qu il y avait un fond de coran et on papote.
Personne ne parle , les bras et les jambes font juste autre chose

Citation
CHN-W a écrit:
Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (Sourate 7 - Verset 204)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si. Quand même un peu.

Concernant la question initiale, si tu y trouves un avantage dans ton apprentissage, il n’y a pas d’objection.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
9 septembre 2019 08:46
Les ablutions ne sont pas obligatoire lors de l ecoute du coran
Tu peux mm l ecouter en etat de djanaba.
Citation
Akatt a écrit:
Quand je l'écoute en courant je suis plus attentive, c'est pour moi le moment idéal car je suis seule, dans ma bulle et concentré sur ma course. C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est peut etre même le moment où je penses le plus à l'islam. Par contre on est loin d'être propre ?
9 septembre 2019 09:00
Est-ce que, devant une personne qui fait un discours, on pourrait sortir un tapis de course et faire de l’exercice pendant qu’il parle ? Ou manger, ou faire du tricot. Perso, je prendrais ça pour un manque de respect total. On ne fait pas ça à un humain, pourquoi on le ferait au Créateur de l’Univers ?

Après, chacun interprète le verset selon sa façon.

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Ou est l interdiction ?

C est pas comme ci qu il y avait un fond de coran et on papote.
Personne ne parle , les bras et les jambes font juste autre chose
y
9 septembre 2019 09:09
Salam 3alaykoum

Il n'y a absolument aucune interdiction à écouter le Coran pendant ton sport. Ni même pendant une activité autre que le sport.
En revanche il est strictement interdit d'entrer aux WC avec le Coran, qu'il soit audio, où écrit, ni même avec des livres ou feuilles, où il est inscrit le nom d'Allah.
Ceux qui te disent le contraire se trompent.
Aussi ma soeur, pour l'apprentissage du Coran, tu as des vidéos sur YouTube assez sympathiques, et très utiles.

Ceci étant dis, Qu'Allah rafermisse ton coeur sur Sa religion, et qu'Il rafermisse ta foi!

Salam 3alaykoum
e
9 septembre 2019 10:35
Salam

Je sais qu il y a divergence concernant le caractere illicite des instruments de musique, et qu a partir du moment ou les paroles sont saines, il n y a pas de mal

Je ne suis pas cet avis
Je suis plus convaincue par leur caractere illicite

Il fut un temps j aimais bcq la musique, j en ecoutais enormement.
Le jour ou je m en suis debarassée, j ai vu la difference dans ma foi

C est a ce moment là.que j ai compris la raison pour laquelle c est a eviter .


Nb : il ne s agit pas de rendre illicite les chants avec tambour : anachid. Le prophete saw lui mm l'a autorisé de son vivant

Citation
Freddi a écrit:
Salam h46


J'ai liké ton post puis la fin m'a fait le rétracter....


Sans rentrer dans un débat... Tu penses vraiment que la musique est mauvaise ?

Je parle pas du caca qu'on nous vend ... je te parle de vraie musique...



Quand à toi Posteuse ben à MON sens écouter le coran en faisant du sport je n'y voit rien d'illicite... surtout si c dans le but d'apprendre ou te familiariser... même si bien entendu de base l'idéal est de trouver un moment plus propice pour vraiment l'intégrer
F
9 septembre 2019 13:11
Le truc c que tu te bases sur TON expérience perso...

Comme je t'ai dit je veux pas créer le débat... je connais ta position ...Et la respecte encore une fois.

Mais n'en fais pas généralité...

Encore une fois pour moi y'a musique et musique...je te parle pas de booba ou kaaris...la dessus peu importe ma religion on sera d'accord...ptdr
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Je sais qu il y a divergence concernant le caractere illicite des instruments de musique, et qu a partir du moment ou les paroles sont saines, il n y a pas de mal

Je ne suis pas cet avis
Je suis plus convaincue par leur caractere illicite

Il fut un temps j aimais bcq la musique, j en ecoutais enormement.
Le jour ou je m en suis debarassée, j ai vu la difference dans ma foi

C est a ce moment là.que j ai compris la raison pour laquelle c est a eviter .


Nb : il ne s agit pas de rendre illicite les chants avec tambour : anachid. Le prophete saw lui mm l'a autorisé de son vivant
e
9 septembre 2019 15:00
Je crois au fait que c est interdit il est donc normal que jen fasse une generalité
Les hadiths sont clair ainsi que le verset du coran qui selon les tafsirs de grands savants parle de la musique.

Je respecte la divergence mm si tres peu de savants l autorisent


Citation
Freddi a écrit:
Le truc c que tu te bases sur TON expérience perso...

Comme je t'ai dit je veux pas créer le débat... je connais ta position ...Et la respecte encore une fois.

Mais n'en fais pas généralité...

Encore une fois pour moi y'a musique et musique...je te parle pas de booba ou kaaris...la dessus peu importe ma religion on sera d'accord...ptdr
J
9 septembre 2019 15:24
Bonjour

Cher Frères et soeurs, ja sollicite au prés de vous des prières pour dettes que je dois payer.
Je ne reste pas les bras croisés mais j'aimerai que Allah m'ouvre des portes et me facilite cela.
Mon Pénom Jibril

Merci
9 septembre 2019 19:50
In Shaa ALLAH ????...compte sur moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook