Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecouter le Coran
H
30 avril 2017 18:19
Salam Aleykum, en faite j'ai une question à poser je suis étudiant en 1ere année de médecine et quand je lis mes cours j'ai l'habitude de mettre mes ecouteurs et ecouter du Coran ça me permet de mieux me concentrer et je voudrais savoir si cette pratique est autorisée et si elle est benefique pour moi. Je voudrais aussi savoir si vous avez des astuces à me donner pour améliorer ma mémoire. Merci.
30 avril 2017 18:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Qur'an n'est pas vraiment fait pour être un fond sonore mais bon. Si ça t'aide. Peut-être que tu en tireras un bénéfice.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
30 avril 2017 18:26
Je te conseille de réviser après le fajr' mieux concentré.
30 avril 2017 18:33
Je suis du meme avis que CHN, sinon à la limite ecoutes des sourats que tu connais par coeur deja.
Pour ameliorer la memoire il y a des jeux de memoire que tu peux trouver sur internet ou sur mobile ca aide beaucoup, il faut egalement avoir assez de sommeil et une alimentation riche en vitamines B (tu fais medecine tu sais mieux que moi :p). Apprendre le Coran par coeur aussi aide à memoriser. Sinon ne t'inquiete pas, tu vas t'habituer à mieux memoriser inchAllah
i
30 avril 2017 20:33
Un pro d'arabe raconter que son ami avait pour objectif de lire toute une bibliothèque de plus de 400 livres pendant 3 mois

Il a appliqué ce quil à dit sache que le frère qui a lu toute la bibliothèque et qu à la fin sa mémoire à augmenté de fou et quil est presque capable d'apprendre en une page en la lisant deux fois
je ne veux pas de message de soeur en MP
y
30 avril 2017 22:42
subhan Allah, qu'Allah augmente notre capacité a mémorisé!
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Un pro d'arabe raconter que son ami avait pour objectif de lire toute une bibliothèque de plus de 400 livres pendant 3 mois

Il a appliqué ce quil à dit sache que le frère qui a lu toute la bibliothèque et qu à la fin sa mémoire à augmenté de fou et quil est presque capable d'apprendre en une page en la lisant deux fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook