Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écouter son coeur ou suivre la raison
O
22 février 2014 20:46
Salam aleikom
Je vous lis depuis toujours et jusque là je n'ai pas osé sauté le pas pour m'inscrire et encore moins pour raconter ma petite life lol
Aujourd'hui je suis face à un souci qui me préoccupe beaucoup ces temps-ci , j'espère que des avis extérieurs m'aideront à me décider.

Une amie et son mari m'ont présenté un jeune homme en vue d'un mariage . Nous nous sommes plus en tous points , il est celui que je recherche et d’après lui je suis celle qu'il recherche .
Nous nous entendons très bien et nous avons tellement à s'apporter mutuellement. De plus , Il voulait quelqu’un qui accepte de vivre au Maroc et il tombe a pic car j'ai toujours eu pour objectif de faire ma vie là-bas
Nous exerçons la même profession , sommes de la même origine MAIS nous ne sommes pas du même milieu social .
Lui est issu de la bourgeoisie marocaine et moi je suis fille d’ingénieur , ni riches ni pauvres al hamdulillah . Je crains donc de ne pas correspondre aux attentes de ses parents qui souhaiteraient le marier a sa cousine afin de conserver leurs possessions et autres patrimoines dans la famille ( Sa mère revient à la charge régulierement à propos de cette cousine )

Il me rassure en me disant que ce sont des gens simples , je confirme en ce qui le concerne mais je ne veux pas que sa famille, que je ne connais pas , pense que je suis uniquement intéressée par leur fortune , al hamdulillah je n'ai jamais manqué de rien et mon père possède des biens aussi bien en France qu'au Maroc.


A cause de cette peur d’être rejetée , j'ai pris mes distances et nos échanges se font rares . J'ai déjà vécu un échec similaire dans le passé avec les parents d’un prétendant qui estimaient que nos origines " montagnardes et berbères " étaient incompatibles avec leur coté " citadin " , mes parents ont été blessés et je ne veux pas que ça reproduise .

A votre avis que dois-je faire car c'est vraiment quelqu'un d'extraordinaire ?
22 février 2014 20:52
Quand je te lis, sans jugement aucun, je considère que tu n'es pas loin non plus de la bourgeoisie

enfin je pense que s'il t'aime il se battra pour toi

et je pense que tu as de quoi argumenter pour convaincre sa mère

Enfin si ça peut t'encourager, si ta belle mère te considère comme pauvre

ben moi devant elle je suis sans doute bénéficiaire du RSA...enfin j'espere que tu m'as comprise
O
22 février 2014 20:59
Merci Pearl93 et Allah yssahel winking smiley

J'ai tous les arguments qu'il faut pour la convaincre à defaut de la persuader lol
Je ne sais pas s'il se battra pour moi (même s'il prétend que si ) car beaucoup d'hommes finissent par suivre leur mère .

Quand je lui pose la question il me rassure tant bien que mal mais je ne suis pas rassurée pour autant .
s
22 février 2014 21:03
Selam ma soeur,
Je pense qu il faut dépasser tt sa wallah..... nous nous sommes pas en 1500 lol
je comprends ta façon de penser mais mnt nous sommes riches du coeur ou du fait d'être bien cultivé ou être sage ...... et si ses parents pensent le contraire ben tu n as qu a ne pas répondre a ses commentaires.... faut pas oublié que nous sommes tous des personnes avant d etre se qu on n est mnt ...
Bon courage ma soeur,
epouse cette personne wa Allah yaj3al el khayr
B
22 février 2014 21:03
Salam

Je pense que tu seras fixée si cet homme parle de toi à sa mère.
A ce moment là , si vraiment elle refuse et ne veut que sa nièce comme belle-fille (refus catégorique), bien il vaudra mieux s'arrêter là.
Et tu as l'autre possibilité, celle qu'elle accepte (après avoir eu quelques appréhensions à ton sujet).


Allah ydir li fiha el kheir outmesmrir
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
22 février 2014 21:04
salam

te prends pas la tete, tu travailles, t"es fille d'ingénieur, c une fille bien placée aussi c'est pas comme si tétais la fille de leur servante..

et puis meme si t"étais la fille pauvre et lui le mec riche, je pense que l'histoire peut marcher c'est dans le sens contraire ou ce sera mal vu

t'as pas vu Cendrillon comment elle s'est faite chopé par le prince alors qu'elle n'avait rien lol

Twekli 3la lah et laisse le faire son role d'homme
O
22 février 2014 21:10
Wa alayki salam Sabrina000

C'est ce que je me dis par moment , d'essayer et si ça n'aboutit pas tant pis , Allah yssahel . Cependant je pense à mes parents , je ne voudrais pas prendre le risque de faire venir des gens qui vont les snobber .
Il n'attend que mon feu vert pour en parler à sa mère , or je lui demande d'abord de tâter le terrain mais il me dit que c'est inutile .

Par ailleurs ce qui me dérange c'est cette fixette que fait sa mère sur sa cousine...saurais-je trouver une telle grâce a ses yeux ?
O
22 février 2014 21:12
Baraka Allaho fikom les filles winking smiley
s
22 février 2014 21:12
toi tu es ingénieure lui aussi ingénieur LOL bah mariez vous whaniwna ptdr
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
O
22 février 2014 21:14
Ayam men hyati lol Nous rêvons toutes d’être cendrillon XD
G
22 février 2014 21:17
Ton histoire est une preuve que les gens du bled ont aussi des sentiments et agissent par amour. Je dis cela car d'habitude les gens d'ici n'ont dans leurs cerveau que les papiers. dès qu'un conjoint vient du bled c'est pour les papiers blablabla....
sinon t'es aussi bien placée avec un niveau intellectuel mashaAllah, si la vie au bled ne te pose pas de problème, fonces
22 février 2014 21:19
Citation
Outmesmrir a écrit:
Ayam men hyati lol Nous rêvons toutes d’être cendrillon XD

lol je crois les doigts pour toi que tu sois la cendrillon de ton prétendant mais surtout que la belle mere ne soit pas méchante comme celle de cendrillon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook