Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écouter son coeur ou suivre la raison
O
22 février 2014 20:46
Salam aleikom
Je vous lis depuis toujours et jusque là je n'ai pas osé sauté le pas pour m'inscrire et encore moins pour raconter ma petite life lol
Aujourd'hui je suis face à un souci qui me préoccupe beaucoup ces temps-ci , j'espère que des avis extérieurs m'aideront à me décider.

Une amie et son mari m'ont présenté un jeune homme en vue d'un mariage . Nous nous sommes plus en tous points , il est celui que je recherche et d’après lui je suis celle qu'il recherche .
Nous nous entendons très bien et nous avons tellement à s'apporter mutuellement. De plus , Il voulait quelqu’un qui accepte de vivre au Maroc et il tombe a pic car j'ai toujours eu pour objectif de faire ma vie là-bas
Nous exerçons la même profession , sommes de la même origine MAIS nous ne sommes pas du même milieu social .
Lui est issu de la bourgeoisie marocaine et moi je suis fille d’ingénieur , ni riches ni pauvres al hamdulillah . Je crains donc de ne pas correspondre aux attentes de ses parents qui souhaiteraient le marier a sa cousine afin de conserver leurs possessions et autres patrimoines dans la famille ( Sa mère revient à la charge régulierement à propos de cette cousine )

Il me rassure en me disant que ce sont des gens simples , je confirme en ce qui le concerne mais je ne veux pas que sa famille, que je ne connais pas , pense que je suis uniquement intéressée par leur fortune , al hamdulillah je n'ai jamais manqué de rien et mon père possède des biens aussi bien en France qu'au Maroc.


A cause de cette peur d’être rejetée , j'ai pris mes distances et nos échanges se font rares . J'ai déjà vécu un échec similaire dans le passé avec les parents d’un prétendant qui estimaient que nos origines " montagnardes et berbères " étaient incompatibles avec leur coté " citadin " , mes parents ont été blessés et je ne veux pas que ça reproduise .