Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecoute moi !?
20 décembre 2019 19:19
Salam
Voilà j'aimerais faire un ptit poste en ce qui concerne le permis de conduire et plus particulièrement pour les collégiens/lycéens (ou ennes).

En tant que senpai (aîné) merci de bien vouloir m'écouter whistling smiley (ou pas)

Voila vous devez vraiment ( mais vraiment) avoir votre permis de conduire en terminal !

Ne me dite pas que c'est dur (oui c'est dur je l'avoue mais pas dur dur dur) la preuve qd j'étais en terminal même le major de physique de ma classe à réussi à avoir son code donc c'est pas impossible (sachant que c'était un gros taffeur).

Si vous l'avez début post bac vers la rentrée c'est bien avant c'est quand même mieux niveau stress.

Si vous voulez un argument de taille c'est la mobilité si votre école est à 1h30 de chez vous en transport en commun c'est mort(trajet aller retour +de 3h avec les train retardé etc....,c'est possible mais c'est ultra chaud surtout si vous allez en prepa) bah avec une voiture vous économisez au moins un bonne demi heure.

Voila j'espère que je vous ai convaincu.

Sinon bah les gens qui sont dans le études sup merci de nous raconter vos galère (enfin y'en a à qui ça pose pas de problème mais la je parle pour ceux qui galère parce que a côté ils(ou elles) ont des cours chargés + pour certains des jib étudiants et j'en passe.
Voilà Bye
ah oui niveau argent si vos parents peuvent financer (totalement ou partiellement) tranquille sinon ça va être compliqué mais pas impossible mais faut être assez responsable (pas comme moi ptdr.) , et aussi tranquille vous aurez la bourse pour faire le plein de carburant raison de plus pour avoir la mention au bac !!!!

Oula j'ai écrit un pavé bon chance ?
C
20 décembre 2019 19:23
Je faisais plus de 3h de trajet par jour grinning smiley

Donc je n'allais pas aux cours, sauf lorsque la présence était obligatoire ou que je culpabilisais trop ... mais j'y allais pour rester 1h puis aller à la cafet taper discut' avec les coupines Heu
20 décembre 2019 19:30
C'est pas bien No no mais bon j'envie les étudiants qui sont pas trop scolaires et qui s'en sortent bien moi j'ai une personnalité double tranchante soit je taffe a fond et je fini major de promo soit je fou rien ptdr bon avec le temps j'ai un peu réussi à rester dans le juste milieu mais c'est chiant.
Citation
Cawit a écrit:
Je faisais plus de 3h de trajet par jour grinning smiley

Donc je n'allais pas aux cours, sauf lorsque la présence était obligatoire ou que je culpabilisais trop ... mais j'y allais pour rester 1h puis aller à la cafet taper discut' avec les coupines Heu
C
20 décembre 2019 19:34
reste sérieux voyons !!

ça ne rentrera pas tout seul les théoremes et les démo faut les bosser (et pas les brosser) grinning smiley
Citation
azerty0007d® a écrit:
C'est pas bien No no mais bon j'envie les étudiants qui sont pas trop scolaires et qui s'en sortent bien moi j'ai une personnalité double tranchante soit je taffe a fond et je fini major de promo soit je fou rien ptdr bon avec le temps j'ai un peu réussi à rester dans le juste milieu mais c'est chiant.
20 décembre 2019 19:36
Le permis, c'est important.
20 décembre 2019 19:39
Voilà pour ceux qui ont la flemme de lire un bon résumé ptdr
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Le permis, c'est important.
c
20 décembre 2019 19:42
Sujet très pertinent !

En effet, le permis c’est important et ça ouvre des portes dans beaucoup de domaines. Ça nous facilite le trajet vers l’école mais aussi sert pour l’embauche.

Et c’est vrai qu’il vaut mieux l’avoir avant de commencer les études supérieures car j’en connais beaucoup qui actuellement sont dans l’impossibilité de le passer par manque de temps !
20 décembre 2019 19:43
azerty0007d® ptdr

J'ai pris les transports pendant 2 mois pour aller à l'université avant d'avoir le permis, et bien clairement en voiture je perdais moins de temps, et je ne dépendais pas des horaires !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 19:45 par whysoseriousssah.
20 décembre 2019 19:44
Moi je suis monotache whistling smiley mais bon pour l'instant je m'en sors pas trop mal.
Citation
Cawit a écrit:
reste sérieux voyons !!

ça ne rentrera pas tout seul les théoremes et les démo faut les bosser (et pas les brosser) grinning smiley
20 décembre 2019 19:47
Voilà un bon exemple Clap
C'est nickel mais je pense que t'a subit + de pression qu'un lycéens whistling smiley

Citation
whysoseriousssah a écrit:
azerty0007d® ptdr

J'ai pris les transports pendant 2 mois pour aller à l'université avant d'avoir le permis, et bien clairement en voiture je perdais moins de temps, et je ne dépendais pas des horaires !!!!!
20 décembre 2019 20:29
Même pas hehe
Citation
azerty0007d® a écrit:
Voilà un bon exemple Clap
C'est nickel mais je pense que t'a subit + de pression qu'un lycéens whistling smiley
H
20 décembre 2019 20:33
salam

c'est pas une vérité, je n'avais pas mon permis en terminale manque d'argent et quand j'ai bosser, j'ai pu mettre des l'argent de côté pour le passer
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
Voilà j'aimerais faire un ptit poste en ce qui concerne le permis de conduire et plus particulièrement pour les collégiens/lycéens (ou ennes).

En tant que senpai (aîné) merci de bien vouloir m'écouter whistling smiley (ou pas)

Voila vous devez vraiment ( mais vraiment) avoir votre permis de conduire en terminal !

Ne me dite pas que c'est dur (oui c'est dur je l'avoue mais pas dur dur dur) la preuve qd j'étais en terminal même le major de physique de ma classe à réussi à avoir son code donc c'est pas impossible (sachant que c'était un gros taffeur).

Si vous l'avez début post bac vers la rentrée c'est bien avant c'est quand même mieux niveau stress.

Si vous voulez un argument de taille c'est la mobilité si votre école est à 1h30 de chez vous en transport en commun c'est mort(trajet aller retour +de 3h avec les train retardé etc....,c'est possible mais c'est ultra chaud surtout si vous allez en prepa) bah avec une voiture vous économisez au moins un bonne demi heure.

Voila j'espère que je vous ai convaincu.

Sinon bah les gens qui sont dans le études sup merci de nous raconter vos galère (enfin y'en a à qui ça pose pas de problème mais la je parle pour ceux qui galère parce que a côté ils(ou elles) ont des cours chargés + pour certains des jib étudiants et j'en passe.
Voilà Bye
ah oui niveau argent si vos parents peuvent financer (totalement ou partiellement) tranquille sinon ça va être compliqué mais pas impossible mais faut être assez responsable (pas comme moi ptdr.) , et aussi tranquille vous aurez la bourse pour faire le plein de carburant raison de plus pour avoir la mention au bac !!!!

Oula j'ai écrit un pavé bon chance ?
20 décembre 2019 20:45
Moi je parle plus du cas ou t'a la possibilité mais que tu ne le fais pas, oui c'est largement possible de l'avoir après le bac mais c'est un peu + chiant.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
salam

c'est pas une vérité, je n'avais pas mon permis en terminale manque d'argent et quand j'ai bosser, j'ai pu mettre des l'argent de côté pour le passer
H
20 décembre 2019 20:49
C'est pas faux, si tu es dans une petite ville là c'est plus compliqué. Je comprend ^^
Citation
azerty0007d® a écrit:
Moi je parle plus du cas ou t'a la possibilité mais que tu ne le fais pas, oui c'est largement possible de l'avoir après le bac mais c'est un peu + chiant.
M
MFL
20 décembre 2019 22:42
Oui sauf qu’après faut avoir les moyens d’acheter une voiture et les frais qui s’y rattachent : assurance, carbu, réparation diverses etc...

Perso, j’ai eu mon permis à 19 ans el’hamdoulilah, et je ne touchais que 100€ de bourse alors franchement je devais malgré tout galerer dans les transports...

Parce que mon père m’avait déjà aider a payé le permis mais nous étions plusieurs enfants donc ne pouvait pas gérer les frais inhérent à un véhicule...

Jài du bosser plusieurs mois/année pour enfin avoir une voiture et payer tout ce qui va avec...

Mais tu as raison, il faut passer le permis le plus vite possible!
C’est une chose qui sera nécessaire tôt ou tard!
21 décembre 2019 08:46
Salam

Euh tu sais qui ya aussi des gens qui n'ont pas 18ans en fin de terminale ?
21 décembre 2019 10:07
Ah oui c'est vrai Oups mais début post bac ils ont18 ans non ?
Mais si tu fait de la conduite accompagnée tu peux passer ton permis à 17 ans et en supervisée c'est 17, 5ans Angel

Citation
Idril a écrit:
Salam

Euh tu sais qui ya aussi des gens qui n'ont pas 18ans en fin de terminale ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/19 10:51 par azerty0007d®.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook