Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecosia, planter des arbres en naviguant sur le web
15 février 2019 17:27
Salam

ECOSIA c'est un petit Navigateur internet à l'instar de firefox ou IE, créer par une entreprise allemande qui reverse 80% des ses bénéfices pour replanter des arbres dans le monde, toute les dépenses sont transparentes et en ligne, ils ont déjà planter des milliers d'arbres en Afrique et notamment au Maroc.

Je l'utilise de temps en temps, certes c'est moins précis que google mais c'est plus utile, j'en suis à une centaine d'arbre.
15 février 2019 17:31
C'est un navigateur mais uniquement sur mobile il me semble (iOS & Android), c'est surtout un moteur de recherche thumbs up
15 février 2019 17:34
Oui je l'ai sur mobile perso, l'application est sur playstore, le moteur de recherche est integré au navigateur, après je sais qu'il y a des add-on pour les autres navigateurs même sur PC.
Citation
I found 404 a écrit:
C'est un navigateur mais uniquement sur mobile il me semble (iOS & Android), c'est surtout un moteur de recherche thumbs up
F
15 février 2019 17:50
Non, moi je l’utilise uniquement sur mon PC.
Citation
I found 404 a écrit:
C'est un navigateur mais uniquement sur mobile il me semble (iOS & Android), c'est surtout un moteur de recherche thumbs up
F
15 février 2019 17:53
Et je conseille à tous de l’utiliser. Ça permet de planter des arbres à partir des bénéfices faits grâce aux pubs.
Ça ne change rien à son utilisation habituelle d’internet.
Moi je l’utilise à a place de Google. Je l’ai installé comme moteur de recherche par défaut.
Donc je l’utilise tout le temps sans y penser.
15 février 2019 17:54
Tu es à combien d'arbres plantés?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Et je conseille à tous de l’utiliser. Ça permet de planter des arbres à partir des bénéfices faits grâce aux pubs.
Ça ne change rien à son utilisation habituelle d’internet.
Moi je l’utilise à a place de Google. Je l’ai installé comme moteur de recherche par défaut.
Donc je l’utilise tout le temps sans y penser.
F
15 février 2019 17:59
Pas énorme, moins d’une cinquantaine je crois. ( si je ne me trompe pas).
Je l’utilise depuis peu. Et j’ai un bloqueur de pubs, ça empêche de faire le processus au maximum.
Citation
sassbo a écrit:
Tu es à combien d'arbres plantés?
15 février 2019 20:29
Un navigateur web tel que Firefox ou juste le moteur de recherche en remplacement de Google ?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Non, moi je l’utilise uniquement sur mon PC.
F
17 février 2019 01:14
Moteur de recherche en remplacement de Google.
Je l’ai mis par défaut.
Citation
Alnilam a écrit:
Un navigateur web tel que Firefox ou juste le moteur de recherche en remplacement de Google ?
17 février 2019 11:02
Tu ne m'avais pas compris dans le 1er post.

Je soulignais le fait que le navigateur web version PC n'existait, sur PC, Ecosia se limite à la recherche web. Le navigateur web Ecosia existe seulement sur mobile iOS et Android.

Attention à ne pas confondre un navigateur web et un moteur de recherche.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Moteur de recherche en remplacement de Google.
Je l’ai mis par défaut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook