Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des économistes proposent une taxe télétravail
A
13 novembre 2020 11:49
Des économistes proposent une taxe télétravail

[www.zdnet.fr]
13 novembre 2020 11:52
Je veuxvoir la grille despoints???
Y
13 novembre 2020 12:00
En France, on peut ne pas faire la déduction des frais réels pour les télétravailleurs, mais je pense que beaucoup retourneraient au bureau lol

Le télétravail est provisoire, globalement. La question se poserait peut-être pour ceux qui font du "home office" de façon permanente, une ou deux fois par semaine, et encore...
Citation
Brad Pitre a écrit:
Des économistes proposent une taxe télétravail

[www.zdnet.fr]
13 novembre 2020 12:49
Comment évaluer les coûts du télétravail ?
A
13 novembre 2020 12:56
Bonne question

Il y a le coût du transport.
Si la personne avait l'habitude d'y aller en voiture ça fait un trajet aller retour en moins

Si c'est en transports c'est plus compliqué
Si la personne est en télétravail partiel, elle devra quand même prendre un abonnement et donc ça lui revient au même

Et il y a la partie alimentation, ça revient moins cher de manger chez soi

A mon avis, ça dépend de qui vient la décision.
Si c'est à la demande de l'employé et que c'est un travail au moins à mi temps, pourquoi pas

Citation
Sabrina_alger a écrit:
Comment évaluer les coûts du télétravail ?
A
13 novembre 2020 20:26
Le télétravail ? Il n'y a qu'à voir comment les grandes entreprises se hâtent à le généraliser alors qu' avant COVID plutôt reticentes..pour comprendre qu' on va peut être un peu regretter .

L'employé est beaucoup plus efficace : pas de pause café et déj à rallonge avec d'autres collègues, est très souvent collé à son ordinateur, travaille de manière concentrée et optimales.

Les économies pour l'employeur ? Eau, électricité, papier toilette,savons, essuies main, nettoyage, chauffage,clim, fournitures, support/maintenance, restauration collective, remboursement transport, assurance.

Et surtout plus de syndicat fédérateur.... Comment fédérer avec des gens chez eux ...

Franchement je suis de ceux qui apprécient le télétravail parce que pratique pour les enfants et éviter les transports... Mais tant que cela reste provisoire... On edt en train peut être de tuer une certaine forme de travail...

Et pis cela risque de donner raison à des délocalisations à tout va ou même à l'incitation au free lance pour eviter des cdi etc etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook