Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Economies avant le mariage
n
24 avril 2020 18:15
Je remarque seulement ici que les règle ne s'applique
Qu a la gente masculine a tous les niveau . C'est une blague ici.
Citation
PassionChauffage a écrit:
bah qd une femme se retrouve dans la même situation qu'un homme, cad plus d'argent que l'autre, tout de suite les choses changent la plupart du temps ou tout du moins les femmes étudient la chose en mettant de côté leur "principe". En fait ce n'est pas une question de principe mais d'opportunisme
24 avril 2020 18:18
oui et je pense que nous les hommes on ferait pareil à leur place. d'ailleurs ya pas plus injustes et hypocrites qu'un homme. Tous dans le même sac, tout est une question d'intérêt personnel et d'opportunisme
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Je remarque seulement ici que les règle ne s'applique
Qu a la gente masculine a tous les niveau . C'est une blague ici.
c
24 avril 2020 18:49
Je peux comprendre que ça vous choque messieurs.
Je ne suis pas une personne injuste si je suis amenée à divorcer je vais pas me barrer avec son argent et ce même sans contrat de mariage
Donc oui je compte sur ce que j'ai acquis avant pour pouvoir surmonter ça.
24 avril 2020 19:06
nan en fait perso ça me choque pas..je pense meme que tu as raison..ta logique est juste à mon sens.
en fait on débattait des femmes qui font les choquées qd elles disent qu'on doit pas séparer l'argent mais qui qd elles ont plus d'argent, ça met de coté leur principe.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Je peux comprendre que ça vous choque messieurs.
Je ne suis pas une personne injuste si je suis amenée à divorcer je vais pas me barrer avec son argent et ce même sans contrat de mariage
Donc oui je compte sur ce que j'ai acquis avant pour pouvoir surmonter ça.
c
24 avril 2020 19:18
De ma par position de femme je serai amenée à mettre entre parenthèses ma carrière et à ce moment là j aurais besoin du soutien de mon mari.
J'aurais pas la même carrière que lui car je suis une femme
Citation
PassionChauffage a écrit:
nan en fait perso ça me choque pas..je pense meme que tu as raison..ta logique est juste à mon sens.
en fait on débattait des femmes qui font les choquées qd elles disent qu'on doit pas séparer l'argent mais qui qd elles ont plus d'argent, ça met de coté leur principe.
24 avril 2020 19:27
nan mais il faut pas chercher à se justifier.. c'est juste que les femmes qui font des grands principes du mariage où on partage tout et c'est un scandale que l'homme sépare.. bah c'est du bidon, c'est juste de la recherche d'interet. je dis pas que c'est pas bien fondé, l'argument que tu utilises (mettre en parathèse sa carrière) permet de donner du crédit à cette recherche d'interet. La vie à deux, faut etre réaliste comme tu l'es et pas avec des grands principes qui consistent à attaquer les hommes qui sont eux aussi réalistes
Citation
clair-de-lune a écrit:
De ma par position de femme je serai amenée à mettre entre parenthèses ma carrière et à ce moment là j aurais besoin du soutien de mon mari.
J'aurais pas la même carrière que lui car je suis une femme
P
25 avril 2020 09:20
Mais bien sûr que SI elle a complètement raison de penser au pire scénario. On ne connaît jamais assez le conjoint. Faut prendre ses précautions , ne pas tomber dans la naïveté et faire la bagra en se disant " ...faut pas prévoir un éventuel divorce, c'est pas bien, nanani nanana, l'argent cest pas bien... mentalité pas bien ... être naïve c'est bien, etre une bonne poire, un pigeon cest bien ..."

Le divorce n'est pas pêché ni fatalité et le divorce est même très benefique et sain si le ou la partenaire ne marche pas droit.

L'argent contribue au bonheur et rempli surtout l'assiette. 99pct du genre humain est capable de tuer pour quelques centimes en commençant par ceux qui déclare argent ne fait pas bonheur. Ce sont souvent ces gens qui rampent parterre pour 3 francs six sous.
Citation
Pistachia a écrit:
Désolée mais si tu penses deja comme ca cest pas bon.

Est ce que l'argent fera ton ou votre bonheur ?

Il se peut qu'apres le mariage ton futur epoux gagnera bien sa vie et sera plus loti que toi

Retire ces idées de ta tete ca te mettra jamais dans de bonnes dispositions avec lui
K
25 avril 2020 09:44
Pourquoi cacher qu'on a de l'argent de côté dans ce cas ?

Il vaut mieux commencer sur de bonnes bases et établir un contrat de mariage.

Comme ça en cas de séparation chacun repart avec ce qu'il avait avant le mariage. Et le conjoint ne se retrouve pas à payer les dettes de l'autre.

Mais garder de l'argent secrètement ce n'est pas bon pour l'harmonie du couple.
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Mais bien sûr que SI elle a complètement raison de penser au pire scénario. On ne connaît jamais assez le conjoint. Faut prendre ses précautions , ne pas tomber dans la naïveté et faire la bagra en se disant " ...faut pas prévoir un éventuel divorce, c'est pas bien, nanani nanana, l'argent cest pas bien... mentalité pas bien ... être naïve c'est bien, etre une bonne poire, un pigeon cest bien ..."

Le divorce n'est pas pêché ni fatalité et le divorce est même très benefique et sain si le ou la partenaire ne marche pas droit.

L'argent contribue au bonheur et rempli surtout l'assiette. 99pct du genre humain est capable de tuer pour quelques centimes en commençant par ceux qui déclare argent ne fait pas bonheur. Ce sont souvent ces gens qui rampent parterre pour 3 francs six sous.
C
25 avril 2020 11:08
Salam

J'ai jamais dit qu'un homme et une femme devait se comporter de la même façon.

C'est à l'homme de s'occuper financièrement de la femme, pas l'inverse.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Et dire que je vois bcq de poste ouvert par la gent féminine sur l'avarice des frère lol champion du monde des contradiction les yabie!
P
25 avril 2020 11:28
Je suis d'accord pour le contrat de mariage sous régime de séparation de biens. C'est la base, la base, non-négociable.

Il est prudent de ne pas dévoiler tout son patrimoine mais juste une partie au partenaire ni dévoiler la totalité de ses revenus mais juste une partie. C'est une sorte de respect du jardin secret mutuel.

Pourquoi garder ce jardin secret à mon avis respectable ?
(1)Pour se prémunir de la rapacité éventuelle et imprévisible de l'autre, comportement, idée qui pourrait se déclencher n'importe quand dans une vie de couple.
(2) Laisser une inconnu X sur son capital dans l'esprit du/de la partenaire génère un certain respect. L'humain à tendance à jauger, évaluer autrui en fonction de ses capacités à créer sa richessse , laisser ce flou permet de ne pas laisser le partenaire de renverser le rapport de force , de faire un jugement de valeur , de vouloir nous atteindre, nous destabiliser. Quand le/la partenaire deviendra l'adversaire, il/elle n'aura pas la totalité des infos sur la taille de notre trésor, nos ressources etc. Ca met en place un certain respect mutuel.
Citation
Karanbar a écrit:
Pourquoi cacher qu'on a de l'argent de côté dans ce cas ?

Il vaut mieux commencer sur de bonnes bases et établir un contrat de mariage.

Comme ça en cas de séparation chacun repart avec ce qu'il avait avant le mariage. Et le conjoint ne se retrouve pas à payer les dettes de l'autre.

Mais garder de l'argent secrètement ce n'est pas bon pour l'harmonie du couple.
a
25 avril 2020 11:32
Salam
Pour certaine le dire n est pas une bonne idée
Si elle se retrouve face à un mari qui décide d être feneant
Ne veux plus travailler
Et qu elle s en plaint
Il lui dira pourquoi tu te plaint
Tu as de côté alors paie les factures
Il vaut mieux attendre et voir comment le conjoint
Rien ne presse de le dire


Citation
Karanbar a écrit:
Pourquoi cacher qu'on a de l'argent de côté dans ce cas ?

Il vaut mieux commencer sur de bonnes bases et établir un contrat de mariage.

Comme ça en cas de séparation chacun repart avec ce qu'il avait avant le mariage. Et le conjoint ne se retrouve pas à payer les dettes de l'autre.

Mais garder de l'argent secrètement ce n'est pas bon pour l'harmonie du couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook