Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Economies avant le mariage
c
24 avril 2020 11:44
Salam aleykoum

Aux femmes mariées, qu'avez-vous fait de vos économies avant de vous marier ?
Nous nous marierons sans contrat de mariage, je suis une vieille mariée, j'ai eu le temps d'économiser avant le mariage.

J'ai peur de tout perdre en joignant ces économies à l'argent de mon mari (qui est moins bien loti que moi à ce niveau) si je suis amenée à divorcer
Venez pas me juger en me disant que je pense au divorce avant le mariage, on sait pas de quoi demain est fait et on ne connait réellement quelqu'un que lorsqu'on vit avec, on est pas à l'abri de mauvaises surprises, autant de mon côté que du sien.
24 avril 2020 11:52
Désolée mais si tu penses deja comme ca cest pas bon.

Est ce que l'argent fera ton ou votre bonheur ?

Il se peut qu'apres le mariage ton futur epoux gagnera bien sa vie et sera plus loti que toi

Retire ces idées de ta tete ca te mettra jamais dans de bonnes dispositions avec lui
24 avril 2020 12:02
Wa3laiky salam.

C'est ton argent .garde le pour toi.

Ton mari n'a pas besoin de savoir quelle sommes tu as.

Rien à voir avec un éventuel divorce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/20 12:03 par undeuxtrois.
C
24 avril 2020 12:07
Salam

T'es pas obligé de joindre toutes tes économies à celles de ton mari. T'es même pas obligé de dire combien tu as et c'est même mieux que tu ne dises rien.

A ta place je garderai une grande partie pour moi sur un compte perso.
24 avril 2020 12:39
Vaut mieux prendre tes précautions basiques.

Rien ne t'oblige de dire combien tu as de côté. Enfin, il y a beaucoup d'hommes qui m'ont posé la question eye rolling smiley
a
24 avril 2020 12:40
salam

ce que j'avais avant est resté sur mon compte personnel (nous n'avons d'ailleurs pas de compte commun)

pourquoi voudrais-tu faire autrement ? tu as ton compte à ton nom seul, laisse ton argent dessus et ne le dilapide pas pour vos dépenses communes
ce que tu as acquis avant mariage n'entre pas dans la communauté et si divorce, il faudra seulement prouver que tu as gagné cet argent avant mariage
a
24 avril 2020 12:46
Salam
Tout à fait
Le seul problème qui peut arrivé
Si pas de contrat de mariage
Et Mr fait des dettes
Elle est solidaire
Et pourront piocher dans ses compte
Même personnel


Citation
amirene a écrit:
salam

ce que j'avais avant est resté sur mon compte personnel (nous n'avons d'ailleurs pas de compte commun)

pourquoi voudrais-tu faire autrement ? tu as ton compte à ton nom seul, laisse ton argent dessus et ne le dilapide pas pour vos dépenses communes
ce que tu as acquis avant mariage n'entre pas dans la communauté et si divorce, il faudra seulement prouver que tu as gagné cet argent avant mariage
24 avril 2020 12:58
tu peux tout garder dans ton compte personnel
S
24 avril 2020 13:32
Ce qui est acquis avant le mariage t'appartient à toi. Il pourra pas y toucher.


Mnt, dis toi simplement que rzaq vient de Dieu et non de toi ou de ton mari.

Si tu as pu avoir ces économies, quoi qu'il arrive Dieu t'accordera son équivalent ou plus encore
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam aleykoum

Aux femmes mariées, qu'avez-vous fait de vos économies avant de vous marier ?
Nous nous marierons sans contrat de mariage, je suis une vieille mariée, j'ai eu le temps d'économiser avant le mariage.

J'ai peur de tout perdre en joignant ces économies à l'argent de mon mari (qui est moins bien loti que moi à ce niveau) si je suis amenée à divorcer
Venez pas me juger en me disant que je pense au divorce avant le mariage, on sait pas de quoi demain est fait et on ne connait réellement quelqu'un que lorsqu'on vit avec, on est pas à l'abri de mauvaises surprises, autant de mon côté que du sien.
m
24 avril 2020 13:58
Un homme n' a pas à savoir ni même demander ce que tu as comme économies/ argent/ biens avant le mariage.
24 avril 2020 14:31
Pour le moment cest son argent.

Mais si elle se marie sans contrat de mariage cest a dire qui determine le statut des biens en cas de divorce, son argent ne lui appartiendra plus

Elle pourra etre amenée à partager ses biens avec lu
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laiky salam.

C'est ton argent .garde le pour toi.

Ton mari n'a pas besoin de savoir quelle sommes tu as.

Rien à voir avec un éventuel divorce.
24 avril 2020 14:44
Et pourquoi ne pas faire un contrat de mariage ?


Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam aleykoum

Aux femmes mariées, qu'avez-vous fait de vos économies avant de vous marier ?
Nous nous marierons sans contrat de mariage, je suis une vieille mariée, j'ai eu le temps d'économiser avant le mariage.

J'ai peur de tout perdre en joignant ces économies à l'argent de mon mari (qui est moins bien loti que moi à ce niveau) si je suis amenée à divorcer
Venez pas me juger en me disant que je pense au divorce avant le mariage, on sait pas de quoi demain est fait et on ne connait réellement quelqu'un que lorsqu'on vit avec, on est pas à l'abri de mauvaises surprises, autant de mon côté que du sien.
A
24 avril 2020 15:05
Ma soeur je ne peux que te conseiller un contrat de mariage....les personnes qui disent tu penses déjà au divorce patatipatata ne savent pas de quoi elles parlent.

Soit effectivement tu figes tes comptes avant le mariage et tu n'y touches plus et cela peut limiter les dégâts en cas de séparation mais le mieux c'est contrat ça te protège des éventuelles dettes que ron mari pourrait faire au cours de ton mariage et dont tu ne serais pas au courant.

Malheureusement on est jamais trop prudent et au debut tout est beau et rose.... C'est après que tu découvres l'ampleur des dégâts....
a
24 avril 2020 15:26
Je te conseille vivement un contrat de mariage
Rien ne t impeche avec cela de faire des projets à 2
l
24 avril 2020 15:48
Fait un contrat de mariage...
Compte commun et un compte perso

Qui sait.. On ne connaît pas l'avenir...
2020 on change vite.......
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam aleykoum

Aux femmes mariées, qu'avez-vous fait de vos économies avant de vous marier ?
Nous nous marierons sans contrat de mariage, je suis une vieille mariée, j'ai eu le temps d'économiser avant le mariage.

J'ai peur de tout perdre en joignant ces économies à l'argent de mon mari (qui est moins bien loti que moi à ce niveau) si je suis amenée à divorcer
Venez pas me juger en me disant que je pense au divorce avant le mariage, on sait pas de quoi demain est fait et on ne connait réellement quelqu'un que lorsqu'on vit avec, on est pas à l'abri de mauvaises surprises, autant de mon côté que du sien.
24 avril 2020 15:58
C'est son argent qu'elle se marie ou pas. En tout cas islamiquement parlant.

Elle n'a pas à en informer son mari ,je ne vois pas l'intérêt.

Ça lui sera ou leur sera utile en tant et en heure inchaAllah.
Citation
Pistachia a écrit:
Pour le moment cest son argent.

Mais si elle se marie sans contrat de mariage cest a dire qui determine le statut des biens en cas de divorce, son argent ne lui appartiendra plus

Elle pourra etre amenée à partager ses biens avec lu
24 avril 2020 16:05
Krkrkrkrkr alala on vit vraiment une époque formidable.
Et si c'était ton mari qui était financierement mieux "loti" que toi comme tu dis et c'est souvent le cas, et qu'il te proposait avant même le mariage la séparation de bien, comment tu aurais pris ça?

Je devine très bien, ca aurait été tchernobyl dans ta tête et dans les commentaires, ça aurait été pris comme une insulte, le prétendant aurait le droit à des "si t'as pas confiance c'est même pas la peine qu'on se marie", "sauve toi vite c'est un crevard, un radin"...
On est devenu l'une des plus hypocrite de toute les communautés, pas étonnant que la baraka dans le mariage et dans tout le reste nous ait quitté.


Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam aleykoum

Aux femmes mariées, qu'avez-vous fait de vos économies avant de vous marier ?
Nous nous marierons sans contrat de mariage, je suis une vieille mariée, j'ai eu le temps d'économiser avant le mariage.

J'ai peur de tout perdre en joignant ces économies à l'argent de mon mari (qui est moins bien loti que moi à ce niveau) si je suis amenée à divorcer
Venez pas me juger en me disant que je pense au divorce avant le mariage, on sait pas de quoi demain est fait et on ne connait réellement quelqu'un que lorsqu'on vit avec, on est pas à l'abri de mauvaises surprises, autant de mon côté que du sien.
n
24 avril 2020 17:52
Et dire que je vois bcq de poste ouvert par la gent féminine sur l'avarice des frère lol champion du monde des contradiction les yabie!
Citation
Camsouuu* a écrit:
Salam

T'es pas obligé de joindre toutes tes économies à celles de ton mari. T'es même pas obligé de dire combien tu as et c'est même mieux que tu ne dises rien.

A ta place je garderai une grande partie pour moi sur un compte perso.
24 avril 2020 17:58
bah qd une femme se retrouve dans la même situation qu'un homme, cad plus d'argent que l'autre, tout de suite les choses changent la plupart du temps ou tout du moins les femmes étudient la chose en mettant de côté leur "principe". En fait ce n'est pas une question de principe mais d'opportunisme
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Et dire que je vois bcq de poste ouvert par la gent féminine sur l'avarice des frère lol champion du monde des contradiction les yabie!
K
24 avril 2020 18:00
Ce qui t'appartient lui appartiendra si vous ne signez pas de contrat de mariage.

Il vaut mieux être claire je pense. Ne lui cache pas cet argent.
Faites un contrat de mariage ça simplifiera les choses.

Nous on ne s'ai rien caché et on partage toutes les dépenses, ça ne me serait pas venu à l'idée de cacher le montant que j'ai sur mon compte et lui non plus.

Si vous n'êtes pas transparents dès le début ça risque de poser problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook