Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Économie étudiant 💵
25 décembre 2020 21:30
Coucou,

quand vous étiez étudiants vous arriviez à mettre des sous de côté ?
vous vous étiez fixé un objectif précis ou pas ?

j’aime bien tt calculer mdr. Je suis pas radine loin de là mais j’aime dépenser « utile, agréable, et nécessaire ».
J’ai une appli je regarde mes entrées sorties.
et je fais des « projections ». M’enfin bon !
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
C
25 décembre 2020 21:33
Toutes mes économies partaient dans Noel ptdr

Maintenant ça va mieux Grinning smiley
N
25 décembre 2020 21:33
Je suis étudiant et non pas du tout. Je pense qu’il faut s’y mettre c’est mieux surtout si on a des objectifs. Mais je veux profiter de mon insouciance ptdr pas envie de grandir.

Mais d’ici 1 ou 2 ans je pense économiser pour faciliter l’entrée sur le monde du travail.
25 décembre 2020 21:33
Même quand j’ai commencé à travailler, au début je ne mettais rien de côté. Il faut profiter un peu avant de commencer les économies.

C’était la minute Économie du soir.
25 décembre 2020 21:35
Tu n’as pas d’objectifs ?

Là je me rends compte que l’éducation et le milieu familial fait vrmt la diff.

on m’a tjrs dit d’économiser mes sous, de faire attention à mes dépenses, de ne pas gaspiller.. etc.

Je me fais plaisir, mais pas de manière démesurée. C’est un plaisir qui me fera encore plus plaisir parce que j’aurais économisé et bosser pr me le faire tu vois ?
c’est encore meilleur
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je suis étudiant et non pas du tout. Je pense qu’il faut s’y mettre c’est mieux surtout si on a des objectifs. Mais je veux profiter de mon insouciance ptdr pas envie de grandir.

Mais d’ici 1 ou 2 ans je pense économiser pour faciliter l’entrée sur le monde du travail.
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
25 décembre 2020 21:35
Je n’ai rien mis de côté car je ne pouvais pas.
C’était parfois la misère.
Citation
☀ a écrit:
Coucou,

quand vous étiez étudiants vous arriviez à mettre des sous de côté ?
vous vous étiez fixé un objectif précis ou pas ?

j’aime bien tt calculer mdr. Je suis pas radine loin de là mais j’aime dépenser « utile, agréable, et nécessaire ».
J’ai une appli je regarde mes entrées sorties.
et je fais des « projections ». M’enfin bon !
25 décembre 2020 21:39
haha sérieux ?

et comment tu as fait quand tu avais de grosses dépenses ?
et pour le mariage les enfants les voyages etc ?

merci pour la minute 😅 👌🏼
Citation
Samarkind a écrit:
Même quand j’ai commencé à travailler, au début je ne mettais rien de côté. Il faut profiter un peu avant de commencer les économies.

C’était la minute Économie du soir.
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
25 décembre 2020 21:39
oh

la misère par rapport à quoi ? loyer à payer etc ?
ca va mieux depuis ?

inshallah kheir
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je n’ai rien mis de côté car je ne pouvais pas.
C’était parfois la misère.
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
25 décembre 2020 21:40
cool ta vie.
Citation
Capichou* a écrit:
Toutes mes économies partaient dans Noel ptdr

Maintenant ça va mieux Grinning smiley
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
C
25 décembre 2020 21:43
Non mais c est vrai ,quand tu es étudiant, t as pas beaucoup de flous.
Arrivé Noel:Fallait quand même gâter les nièces, neuveu etc y avait du monde Ill

J etais devenu Hami Noel pendant ma période de kouffardiseptdr


Citation
☀ a écrit:
cool ta vie.
N
25 décembre 2020 21:44
Si si j’ai des objectifs mais l’argent est sans doute la chose la plus simple à avoir dans tous les critères à remplir. Je suis pas riche ptdr c’est juste qu’il y a d’autres critères bien plus urgent et important pour l’instant.
Citation
☀ a écrit:
Tu n’as pas d’objectifs ?

Là je me rends compte que l’éducation et le milieu familial fait vrmt la diff.

on m’a tjrs dit d’économiser mes sous, de faire attention à mes dépenses, de ne pas gaspiller.. etc.

Je me fais plaisir, mais pas de manière démesurée. C’est un plaisir qui me fera encore plus plaisir parce que j’aurais économisé et bosser pr me le faire tu vois ?
c’est encore meilleur
25 décembre 2020 21:44
Un étudiant Français en France, ou un du Bled qui vient en France, ce n'est pas du tout la même chose, surtout pour les étudiants étrangers d'origine Algérienne, c'est une preuve.

Pour les étudiants Algériens, il leurs faut une autorisation de travail pour qu'ils puissent travailler, sinon, pas de travail.

Citation
☀ a écrit:
Coucou,

quand vous étiez étudiants vous arriviez à mettre des sous de côté ?
vous vous étiez fixé un objectif précis ou pas ?

j’aime bien tt calculer mdr. Je suis pas radine loin de là mais j’aime dépenser « utile, agréable, et nécessaire ».
J’ai une appli je regarde mes entrées sorties.
et je fais des « projections ». M’enfin bon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/20 21:45 par Mohamed-0077.
25 décembre 2020 21:45
Salam,

oui entre 100 et 200e par mois

après j'ai profité

mais c'est possible.
25 décembre 2020 21:46
Je ne suis pas mariée et n’ai pas d’enfants. Ça fait beaucoup d’argent à ne pas mettre de côté Eye rolling smiley

Je suis passée de cigale à demi fourmi à un moment. Si tu arrives à mettre de côté et à te faire plaisir en même temps, tu as raison d’économiser un peu.

Citation
☀ a écrit:
haha sérieux ?

et comment tu as fait quand tu avais de grosses dépenses ?
et pour le mariage les enfants les voyages etc ?

merci pour la minute 😅 👌🏼
25 décembre 2020 21:46
c’est vrai ?
Citation
Capichou* a écrit:
Non mais c est vrai ,quand tu es étudiant, t as pas beaucoup de flous.
Arrivé Noel:Fallait quand même gâter les nièces, neuveu etc y avait du monde Ill

J etais devenu Hami Noel pendant ma période de kouffardiseptdr
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
25 décembre 2020 21:49
tu parles de quoi ?


Citation
NossiJasmin a écrit:
Si si j’ai des objectifs mais l’argent est sans doute la chose la plus simple à avoir dans tous les critères à remplir. Je suis pas riche ptdr c’est juste qu’il y a d’autres critères bien plus urgent et important pour l’instant.
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
25 décembre 2020 21:49
d’accord et c’est ta situation ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Un étudiant Français en France, ou un du Bled qui vient en France, ce n'est pas du tout la même chose, surtout pour les étudiants étrangers d'origine Algérienne, c'est une preuve.

Pour les étudiants Algériens, il leurs faut une autorisation de travail pour qu'ils puissent travailler, sinon, pas de travail.
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
C
25 décembre 2020 21:49
Mais oui on fait tous des erreurs dans la vie Clap

Personne n'est parfait sauf Allah Zen

Faut juste redresser le bateau avant qu"il chavire Crying



Winking smiley





Citation
☀ a écrit:
c’est vrai ?
25 décembre 2020 21:50
et tu as réussi à coffrer cb au final ?
Citation
Dwayne a écrit:
Salam,

oui entre 100 et 200e par mois

après j'ai profité

mais c'est possible.
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
25 décembre 2020 21:51
au temps pour moi 😅

je veux économiser bcp lol
Citation
Samarkind a écrit:
Je ne suis pas mariée et n’ai pas d’enfants. Ça fait beaucoup d’argent à ne pas mettre de côté Eye rolling smiley

Je suis passée de cigale à demi fourmi à un moment. Si tu arrives à mettre de côté et à te faire plaisir en même temps, tu as raison d’économiser un peu.
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook