Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
economie d'argent
11 mars 2016 07:40
bonjour bonsoir salam akeykoum les gens !

jai besoin de conseil pour l'economie de l'argent, en fait jai 16 ans, je suis une fille et jaimerai economiser tot pour avoir beaucoup d'argent de coté et ou pourrait je travailler juste des petit boulot que me conseiller vous ? j'aimerai economiser pour passer mon permis b aussi meme si je sais deja conduire une voiture. Et pour macheter une voiture a mes 18 ans doccasions mais pas fauché non plus vous savez le genre de voiture qui ferez paris - tanger sans difficulté. que me conseiller vous sil vous plait ? Comment commencer a economiser pour ces projet avec pour seul aide moi bien sur je travaillerai plus tard mais pour linstant mon but et d'avoirs le permis b et de largent de cote bref j'attend vos conseille avec impatience :p
B
11 mars 2016 08:38
salem
masahallah tu as raison mais attention concentre toi à l'école c'est sa qui va te ramener ce que tu veux bi idni Allah .Enfin je veux dire negliges pas non plus école
11 mars 2016 10:35
Salam

Oui ne néglige pas tes études, c'est vrai.

Pour la voiture, évite les opel, ça craint. Réparations trop régulières lol. Jai eu ça comme premiere voiture. Moi j'ai une twingo c'est assez solide et pas trop cher, mais facile à voler lol. Sinon mon mari a une skoda fabia c'est solide et pas trop cher malgré motorisation d'un touran. Bien aussi volkswagen. Mon mari te dirait que la meilleure voiture pour les longs trajets c'est une 406, voiture par excellence des algériens que je connais lol: increvable.

Bonne route

Ps: n'oublie pas qu'il faudra aussi payer l'assurance!
11 mars 2016 15:53
Cc si y'a pas d entrée d argent comment veux tu économiser, a pars si tu reçoit de l argent de poche. Te encore étudiante ?
11 mars 2016 17:26
tu as 16 ans et tu penses déjà à quelle voiture acheter ?
mdr
pense à ton bac donne toi à fond dans tes études plus tu reussiras et plus tu auras d'argent à épargner Inchallah
O
11 mars 2016 20:34
Soit tu es étudiante boursière doit tu fais des petits jobs temporaires en regardant des annonces sur internet (baby sitting, restauration, acceuil, rayons magasins, enseignes de prêt à porter) leboncoin.fr, crij.org pole-emploi.fr
12 mars 2016 10:16
Salut,

Je trouve que tu réfléchis très bien pour ton âge. A 16 ans, tu envisages d'avoir un permis et une voiture dans deux ans.

Tout est possible!

Comme l'a si bien mentionnée taqwaliLah, cherche à petit job, les mercredis, les weekends et lorsque l'argent entre sur ton compte: 1/3 tu mettras de côté, 1/3 tu dépenseras et 1/3 tu pourras investir dans quelque chose qui pourra te rapporter plus d'argent.

Commence aussi à t'intéresser aux assurances, taxes de circulation, type de voiture, etc, car la voiture, une fois que tu l'achètes, c'est aussi des frais supplémentaires.

Courage et je t'encourage dans ton but smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
14 mars 2016 21:50
Je vous remercie pour vos réponses mes frères et soeurs !
14 mars 2016 22:21
Bonsoir

Au fait, as-tu pensé à la conduite accompagnée? Il y a certains départements qui la finance et après ça coûte pas plus pour passer le permis à tes 18 ans.

Moi c'est ce que j'ai fait à part que ce sont mes parents qui me l'ont payé. Du coups, à 18 ans et une semaine, j'avais le permis et n'avais plus à déranger ma pauvre maman pour m'emmener au sport ou ailleurs. Et je précise que ça n'a en rien influé sur mes résultats scolaires.

PS : par contre, il faut voir si tes parents sont ok pour être ton/tes accompagnants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook