Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecologie et informations
V
19 septembre 2020 09:29
Salam Alaykum,

Mais est ce que le bio éthanol est réellement produits qu'à partir de déchet de l'agriculture ou y a t'il des hectares de terres en cultures intensives et aspergées de produits chimiques en tout genre qui y sont dédiés spécifiquement ?
Citation
CHN-W a écrit:
La mienne coûte dans les 250€. Elle ressemble à ça.

Les stations-service distribuent l'éthanol sous la dénomination E85. Il y a 85% d'éthanol, produit par l'agriculture, et 15% d'essence ordinaire. Les propositions peuvent varier selon la saison. Le prix est d'environ 70cts le litre. Détails ici.
O
19 septembre 2020 10:15
Allah ibarek c'est une jolie montre et un bel investissement.

"le carburant d'origine bio présente l'intérêt de diminuer de 90 % les émissions de particules fines et de 50 % les émissions nettes de CO2 par rapport à un carburant fossile" (cf article partagé par @CHN-W) .

C'est vraiment dingue ! je ne connaissais pas du tout, ca peut-être une superbe alternative oui.
Le désavantage que j'ai vu par contre c'est qu'on risque d'avoir à faire le plein un peu plus régulièrement.

Merci de toutes ces info, tu m'as appris !
19 septembre 2020 13:14
Franchement, à chaque fois que je vais à la pompe, je n'hésite plus à faire claquer le pistolet, alors qu'avant je me limitais à 40-50€, sans obtenir le plein.
O
20 septembre 2020 00:36
haha alors ca y est : "YOUHOUUU vive l'éthanol ! l'essayer c'est l’adopter grinning smiley"
J
20 septembre 2020 13:06
L'art de l'écologie est de faire culpabiliser le consommateur alors que le capitalisme, fort de ses industries, détruit la nature allègrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook