Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECOLES RURALES ... pas d'avenir ? et si ...
H
10 août 2009 17:04
Les amis, bonjour à vous,
je suis toujours choqué de l'inégalité des chances dans la vie.... et de la différence du sens du mot "chance"...
Je suis un professeur/directeur d'école qui vient d'arrêter de travailler, car je l'ai choisi! j'ai travaillé à Paris, puis en Côte d'Ivoire comme bénévole, puis en Suisse . J'ai enseigné à des jeunes de 6 ans à 16 ans, et même à des adultes...
Aujourd'hui, tous les villages marocains ont-ils une école ? tous les enfants y vont-ils ? comment apprennent-ils ? qui les aide ? et après.... s'ils ne peuvent aller à l'école secondaire, y a-t-il des possibilités pour qu'un professeur les aide, au village, à suivre le programme de la ville ? dites-moi tout... dites-moi aussi des rêves que pourraient avoir de très petits villages et , parfois, 1 rêve se réalise et c'est tant mieux pour ces enfants ....

Sachez aussi que ce n'est pas celui qui a le moins qui est le plus malheureux, s'il a l'amour, s'il sait voir ce qui est beau autour de lui, et qui apprécie sa liberté dans la nature, c'est une énorme chance car on veut toujours ce qu'on n'a pas et ce que possède l'autre...
à bientôt
Haidoukthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook