Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les écoles restent ouvertes
.
29 octobre 2020 13:03
Salam,


Ca vous arrange ou pas ?

Moi oui.
29 octobre 2020 13:04
???

tant mieux que c est ouvert.

tant mieux que les parents travaillent.

il fait froid dehors en plus !
a
29 octobre 2020 13:18
Salam
Oui je suis bien contente
Pour ma fille le college fermé a ete une catastrophe
Niveau devoir c etait trop compliquer

Mon fils c etait pire
Il pleurait de ne pas voir ses copains et la maitresse
29 octobre 2020 13:26
Ouais des collègues à moi aussi ils pleuraient de pas voir leur maîtresses
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Oui je suis bien contente
Pour ma fille le college fermé a ete une catastrophe
Niveau devoir c etait trop compliquer

Mon fils c etait pire
Il pleurait de ne pas voir ses copains et la maitresse
a
29 octobre 2020 13:28
ptdr
Mon fils a 4 ans pour infos

Citation
MrSoso a écrit:
Ouais des collègues à moi aussi ils pleuraient de pas voir leur maîtresses
M
MFL
29 octobre 2020 13:40
Non parce que le virus circulera tjr à travers nos bambins et donc sa ne sert à rien...

On aurait dû être confinée juste avant les vacances scolaires et ajouter 2 semaine derrière sans école, sa aurait été un mois de « vrai » confinement et peut être on aurait vu de vrai résultat
.
29 octobre 2020 14:11
Pour ceux qui bossent pas oui.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non parce que le virus circulera tjr à travers nos bambins et donc sa ne sert à rien...

On aurait dû être confinée juste avant les vacances scolaires et ajouter 2 semaine derrière sans école, sa aurait été un mois de « vrai » confinement et peut être on aurait vu de vrai résultat
29 octobre 2020 14:20
Salam aleykoum

Oui mais malheureusement avec le masque obligatoire pour eux.
29 octobre 2020 14:31
Pour le plus grand bonheur des parents
C est une bonne chose qu elles restent ouvertes les enfants ont carrement decroché et le niveau avait baissé durant le premier confinement
M
MFL
29 octobre 2020 14:51
Pour ceux qui bossent aussi!

Au 1er confinement, les parents s’alternaient pour accompagner les enfants dans leur suivi pédagogique...
C’est une organisation, mais si c’est juste pour 15 jours, sa aurait été gerable et les employeurs auraient été compréhensifs

Là on remet en place un confinement qui va soûler tout le monde mais qui ne va pas servir à grand chose!
Donc les vacances de noel, on sera dans la même galère!
Citation
Cascade✨ a écrit:
Pour ceux qui bossent pas oui.
.
29 octobre 2020 14:57
Salam alaykoum

je pense qu'ils essaient comme ça voir si ça marche (et pr ne miner les français...car trop d'un coup). Mais ce n'est pas impossible qu'ils ferment s'il n y a pas de réelle évolution positive.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Pour ceux qui bossent aussi!

Au 1er confinement, les parents s’alternaient pour accompagner les enfants dans leur suivi pédagogique...
C’est une organisation, mais si c’est juste pour 15 jours, sa aurait été gerable et les employeurs auraient été compréhensifs

Là on remet en place un confinement qui va soûler tout le monde mais qui ne va pas servir à grand chose!
Donc les vacances de noel, on sera dans la même galère!
.
29 octobre 2020 15:08
On peu pas forcément être là en journée pour les enfants.

Si je ne travaillait pas, la fermeture de l'école ne me gênerait pas.

Entre employeur, chômage partiel, pôle emploi etc, ce n'est pas aussi simple quand on dois s'arrêter.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Pour ceux qui bossent aussi!

Au 1er confinement, les parents s’alternaient pour accompagner les enfants dans leur suivi pédagogique...
C’est une organisation, mais si c’est juste pour 15 jours, sa aurait été gerable et les employeurs auraient été compréhensifs

Là on remet en place un confinement qui va soûler tout le monde mais qui ne va pas servir à grand chose!
Donc les vacances de noel, on sera dans la même galère!
M
MFL
29 octobre 2020 16:57
Pas arrêter, mais un des parents en chômage partiel juste 15 jours! C’est vraiment peu en terme de perte de salaire!
Soit le papa s’occupe des cours une semaine, l’autre semaine la maman...il est là l’effort collectifs
C’est pas appréciable c’est sur mais sa te dérange pas que le virus circulera encore vers Noël?
Citation
Cascade✨ a écrit:
On peu pas forcément être là en journée pour les enfants.

Si je ne travaillait pas, la fermeture de l'école ne me gênerait pas.

Entre employeur, chômage partiel, pôle emploi etc, ce n'est pas aussi simple quand on dois s'arrêter.
.
29 octobre 2020 19:56
Tu sais, les gens qui travaillent ne peuvent pas forcément être présent lq journée.

Que connait tu de la perte de salaire ?

Un intérimaire n'as pas droit au chômage partiel par exemple.
Au chômage partiel, on touche 84 %du salaire, il y a une perte.


De plus, nous n'avons pas tous les capacités à enseigner aux enfants ce que l'école demande,ni le temps qu'il faut.

Alors, oui je le répète, si je ne travaillais pas, les écoles fermées ne me gênerait pas.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Pas arrêter, mais un des parents en chômage partiel juste 15 jours! C’est vraiment peu en terme de perte de salaire!
Soit le papa s’occupe des cours une semaine, l’autre semaine la maman...il est là l’effort collectifs
C’est pas appréciable c’est sur mais sa te dérange pas que le virus circulera encore vers Noël?
.
30 octobre 2020 12:22
Ça va être dur pour des enfants de6ans.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Oui mais malheureusement avec le masque obligatoire pour eux.
30 octobre 2020 15:31
Salam aleykoum

Ils parlent d'indemniser les travailleurs mis au chômage partiel mais ce n'est que du blabla. Mon mari a dû s'arrêter 15 jours lors du 1er confinement et bien ils n'ont pas eu droit à ce fameux chômage partiel. En tout cas pas tout le monde y a droit.

Sinon le virus circulera toujours. La nature est ainsi faite. Les virus il en existe et il en existera toujours. Il faut arrêter de croire ce qu'ils disent à la télé. Il y a beaucoup de cas positifs encore on ne sait pas si ils sont TOUS de vrais positifs mais quoiqu'il en soit la mortalité n'est pas élevée. Pourquoi en faire tout un pataquès ? Si sur 500 cas admettons les 500 meurent là bien sûr qu'il y aurait urgence mais là ce n'est pas le cas. En même temps ils font peur aux gens car ils ne s'appuient pas sur le taux de mortalité comme au printemps mais sur le taux d'incidence et de cas positifs. Alors là oui ca change la donne mais malheureusement ce ne sont pas les bonnes références à prendre.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Pas arrêter, mais un des parents en chômage partiel juste 15 jours! C’est vraiment peu en terme de perte de salaire!
Soit le papa s’occupe des cours une semaine, l’autre semaine la maman...il est là l’effort collectifs
C’est pas appréciable c’est sur mais sa te dérange pas que le virus circulera encore vers Noël?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook