Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écoles privés au Maroc
j
6 août 2010 16:50
bonjour,

quels sont les meilleurs écoles privés du Maroc, moi j'ai étudié (bac+3)dans une grande école qui a trois sites à casa, mais j'ai remarqué que le niveau est catastrophique, les professeurs, le programme, l'organisation...

merci de votre opinion.
l
6 août 2010 18:51
Les diplômes dans les écoles privées au Maroc s'achètent. Tu paie une somme tu as un diplôme
très peu ou pas du tout de sélection à l'entrée de l'école, absence de contrôle de l'autorité de tutelle sur la qualité de l'enseignement, pour les professeurs ou les intervenants c'est khodra fo9 t3am, ils se font leur 300 ou 500dh par heure tranquille pourquoi se casser la tête à donner 5/20 au lieu de 15/20....etc Objectivement, la qualité de l'enseignement à la fac est nettement meilleur

Mais...mais tu as fais le bon choix parce que ça marche les écoles privées (les plus réputées), car il y a l'effet de réseau et de cooptation.

Donc pour répondre à ta question, le niveau est catastrophique partout dans les écoles privée mais tu t'en fou, l'important c'est de te créer un réseau, connaitre les gens qu'il faut connaitre pour trouver vite un poste et aussi évoluer rapidement.

Maintenant si ton souhait est de faire des études bétons dans un domaine donné ou même faire de la recherche ce n'est pas là ta place. Les diplôme des école privée sont des diplômes professionnalisants et tout de suite (c'est le fast food des études).

Bonne chance
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook