Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecoles au Maroc
e
30 juin 2016 21:35
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle sur Yabiladi. J'aurais besoin d'aide pour une amie. Elle vit en France et se trouve dans une situation très compliquée. Elle est originaire du Maroc (Fes), où vivent actuelement sa mère et son fils qui a 10ans. Elle voudrait que son fils aille dans une bonne école et elle tient beaucoup a ce qu'il ait de solides bases en français. Plusieurs personnes lui ont conseillé "l'Etablissement Sa Majesté le Roi Mohamed VI". J'ai pu consilter un peu leur programme. Ils se disent très soucieux d'assurer un avenir à leurs élèves et mettent l'accent sur l'apprentissage de l'arabe et l'informatique ainsi que du français et de l'anglais. Cette école se situe rue Zoubeir Bnou Awam...
Je suis d'origine tunisienne, et n'étant allée qu'une seule fois au Maroc je ne connais absolument rien aux écoles marocaines...

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu inch'Allah... En attendant bon courage pour cette dernière semaine de Ramadan!
Merci bcp !
30 juin 2016 22:08
Salam

[www.google.fr]

Wa Tounsia tu es toujours et tu seras la Bienvenue, mais tu ne vas pas comparer

34 848 264 Maroc (Mais en réalité il a plus...Pour diverses raisons...2016

1 808 Naissances du jour ( ce qui aussi faux donc plus....)
2016

11 379 997 Tunisie (Soyez modestes..) Avec :

517 Naissances du jour .....










Citation
ele5 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle sur Yabiladi. J'aurais besoin d'aide pour une amie. Elle vit en France et se trouve dans une situation très compliquée. Elle est originaire du Maroc (Fes), où vivent actuelement sa mère et son fils qui a 10ans. Elle voudrait que son fils aille dans une bonne école et elle tient beaucoup a ce qu'il ait de solides bases en français. Plusieurs personnes lui ont conseillé "l'Etablissement Sa Majesté le Roi Mohamed VI". J'ai pu consilter un peu leur programme. Ils se disent très soucieux d'assurer un avenir à leurs élèves et mettent l'accent sur l'apprentissage de l'arabe et l'informatique ainsi que du français et de l'anglais. Cette école se situe rue Zoubeir Bnou Awam...
Je suis d'origine tunisienne, et n'étant allée qu'une seule fois au Maroc je ne connais absolument rien aux écoles marocaines...

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu inch'Allah... En attendant bon courage pour cette dernière semaine de Ramadan!
Merci bcp !
1 juillet 2016 11:47
Bonjour à vous et à la mère de l’enfant.

Comme l’enfant n’a que dix ans, il est au cycle primaire. Je lui (vous) conseille de poursuivre ses études dans l’école publique la plus proche de sa maison. Aux écoles , aux collèges et aux lycées les enseignants sont formés pour enseigner, or qu’aux établissements privés il n’y a qu’une minorité des enseignants (30%) qui sont formés pour enseigner, et ils y travaillent quelques heures seulement; la plupart des autres enseignants (70%) n’ont aucune formation professionnelle (pédagogique et didactique) et il y travaillent comme étant vacataires. Les élèves des écoles privées réussissent tous à leurs examens: ils payent leur école et l’école leur rend leur argent sous forme de Notes. Mais leur niveau et plus bas par rapport au niveau des élèves des écoles publiques.

Pour que le niveau de l’enfant en Français, ou en autre matière, soit bon – ou très bon – sa mère n’a qu’à opter pour les heures supplémentaires. Son argent il faut qu’elle l’épargne pour les études universitaires! In cha-Allah. Elle en aura vraiment besoin.

Notez qu’une toute dernière note directive du ministre de l’enseignement et de formation professionnelle marocain «interdit aux enseignants des établissements publics de travailler dans les établissements privés».

Salam à vous tous.
6 juillet 2016 15:51
Je te souhaite une très bonne fête d’AL FITR.
أرجو لك ولجميع أفراد أسرتك الصغيرة وعائلتك الكبيرة عيدا مباركا سعيدا، مليئا بالأفراح والمسرات.
تقبل الله صلواتكم وصيامكم، وغفر لكم ذنوبكم.
وكل عام وأنتم بألف خير. آمين.
والسلام عليكم.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook