Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 4 écoles de Fiqh
Z
1 janvier 2017 23:53
" Les Dangers du Non-Suivi d'une école de Fiqh - Cheikh Oussama Ar-Rifâ`î "



2 janvier 2017 00:05
il ne y a aucun danger si nous comptons uniquement sur Allah et que nous soyons bien et juste dans notre démarche. avoir du bon sens suffit hmd.
M
2 janvier 2017 00:08
On peut prendre de plusieurs e écoles ce qui nous arrange en gros aussi mdr
2 janvier 2017 00:10
le danger c'est de mettre la religion entre les mains des hommes.
prendre le monopole total comme font les salafi
2 janvier 2017 00:15
C'est " fou " tout de même ces " hommes " qui parlent de Religion , de " Hadiths" .... et Rarement de


DIEU



Citation
Roi de Coeur a écrit:
le danger c'est de mettre la religion entre les mains des hommes.
prendre le monopole total comme font les salafi
a
2 janvier 2017 00:23
la religion a tjrs ete dans la main des hommes pas des anges
2 janvier 2017 00:24
Et ce " ressort" permanent de La Peur ....

De quoi mettre le cerveau humain en mode :

Google Error 404 en permanence ....

Pendant ce temps là le Khamiss-AirMax ( chercher l'erreur ) procède à une hypnose conversationnelle ...Joue sur la culpabilité, les contradictions liées à la nature même de l'etre humain .....

Résultat : des gens névrosés, stressés, limite schizophrènes ... Au lieu d'être en paix, épanouis, rayonnant aimants ...
a
2 janvier 2017 00:24
tu es sur qu'ils ne parlent de dieu?
si tu veux les entendre parler de dieu, vas visionner les videos sur la aqida.
a
2 janvier 2017 00:25
en tout cas daech ne suit pas les ecoles, on n'a vu ou ca les emmener.
2 janvier 2017 00:29
tu n'as pas compris le sens de mes mots. je parle de la prise d'otage.
Citation
al ilori a écrit:
la religion a tjrs ete dans la main des hommes pas des anges
2 janvier 2017 00:31
pourquoi tu penses que ceux qui suivent les écoles sont à l'abris de l'épreuve d'Allah. Allah détourne du chemin qui il veut. école ou pas, ça change absolument rien. l'école est un moyen certes, mais surement pas sujet.
Citation
al ilori a écrit:
en tout cas daech ne suit pas les ecoles, on n'a vu ou ca les emmener.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 00:32 par Roi de Coeur.
A
2 janvier 2017 00:36
Le Prophète MouHammad Salla lLaahou alayhi wa sallam a dit (العلماء ورثة الأنبياء وإن الأنبياء لم يورثون دينارا ولا درهما إنما ورثوا العلم فمن أخذ به أخذ بحظ وافر), ce qui signifie dans le sens : "Les savants sont les héritiers des Prophètes, et les Prophètes n'ont pas laissé en héritage des diinaar ou des dirhams, mais ils ont laissé en héritage la science, et celui qui prend une part de cette science aura pris quelque chose de grande valeur".

Et le Prophète a dit aussi (وَإِنَّ فَضْلَ العَالِمِ عَلَى العَابِدِ كَفَضْلِ القَمَرِ عَلَى سَائِرِ الكَوَاكِبِ ), ce qui signifie : "Le mérite du savant par rapport à l'adorateur, est tel le mérite de la lune par rapport aux étoiles".

Même si les savants moujtahid sont des hommes, ce sont de grands hommes, qui profitent à un grand nombre de gens, et celui qui n'est pas moujtahid, donc les mouqallid (le reste des musulmans), suit les savants moujtahid, qui eux savent interpréter les textes.

Il ne faut pas être orgueilleux, ach-chaafi'iyy, maalik, 'abouu Haniifah et aHmad Ibnou Hanbal n'ont pas divergé sur la croyance qui est la même pour tous les musulmans, mais uniquement sur la pratique. Maalik a même été désigné dans un Hadiith comme le savant de Médine.
a
2 janvier 2017 02:57
il y'a beaucoup de personnes qui ne croient pas aux hadiths sur yabi ici.

qu'Allah les guide
s
2 janvier 2017 08:47
meilleurs voeux pour 2017 le bonheur et la joie de vivre et la santé
, que la joie de vivre sans peur des flammes de l'enfer! surtout n'aies pas peur

waoue je ne peux dire mieux , tu aspires le respect pour tes analyses ça , ce que on appelle du rationalisme, du bon sens , de la logique
je te cite (des névrosés etc..... c'est exactement le genre de celles et ceux qui croient aux jihade! ehhhh oui pour écraser 84 innocents à Nice et à Paris )( ce sont les mêmes qui viennent sur les forum , expliquer , donner des hadiths et faire peur au nom de l'Enfer ) si je pouvais te liker 100fois!

Citation
Santiago.2012 a écrit:
Et ce " ressort" permanent de La Peur ....

De quoi mettre le cerveau humain en mode :

Google Error 404 en permanence ....

Pendant ce temps là le Khamiss-AirMax ( chercher l'erreur ) procède à une hypnose conversationnelle ...Joue sur la culpabilité, les contradictions liées à la nature même de l'etre humain .....

Résultat : des gens névrosés, stressés, limite schizophrènes ... Au lieu d'être en paix, épanouis, rayonnant aimants ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 08:50 par sakki.
je hais l'hypocrisie
2 janvier 2017 09:03
As salamou aleycum

Djazakillah

Tees tres tres bon rapel macha Allah !

Ce qu il ne veulent pas l entendre libre a eux ! Chacun est libre de c est choix ! Si quelque un se croix mieu dirige tout seul en suivant son " instinct " en deduisant des hadith tout seul sans avoir etudie quoique se soit libre a eux !
2 janvier 2017 09:10
Tout de Bon à Toi également pour cette nouvelle année :-)

Merci de ta réponse ...

Espérons un Re Éveil collectif, car honnêtement j'ai l'impression que les gens vivent dans un " monde parallèle " où c'est : " Jusqu'ici Tout va bien ... " .
A croire que la pseudo communauté a été formaté , programmée pour ne plus faire preuve de bon sens tout simplement.....

( ps : je ne fais pas l'apologie du consumérisme et de la vie insouciante ....loin de là ....Je le précise pour " religieux " )

Ps : " Je Hais l'hypocrisie " : Merveilleuse ta citation ... ;-)



Citation
sakki a écrit:
meilleurs voeux pour 2017 le bonheur et la joie de vivre et la santé
, que la joie de vivre sans peur des flammes de l'enfer! surtout n'aies pas peur

waoue je ne peux dire mieux , tu aspires le respect pour tes analyses ça , ce que on appelle du rationalisme, du bon sens , de la logique
je te cite (des névrosés etc..... c'est exactement le genre de celles et ceux qui croient aux jihade! ehhhh oui pour écraser 84 innocents à Nice et à Paris )( ce sont les mêmes qui viennent sur les forum , expliquer , donner des hadiths et faire peur au nom de l'Enfer ) si je pouvais te liker 100fois!
s
2 janvier 2017 09:14
merci à toi
et pour le (Bon sens )
Citation
Santiago.2012 a écrit:
Tout de Bon à Toi également pour cette nouvelle année :-)

Merci de ta réponse ...

Espérons un Re Éveil collectif, car honnêtement j'ai l'impression que les gens vivent dans un " monde parallèle " où c'est : " Jusqu'ici Tout va bien ... " .
A croire que la pseudo communauté a été formaté , programmée pour ne plus faire preuve de bon sens tout simplement.....

( ps : je ne fais pas l'apologie du consumérisme et de la vie insouciante ....loin de là ....Je le précise pour " religieux " )

Ps : " Je Hais l'hypocrisie " : Merveilleuse ta citation ... ;-)
je hais l'hypocrisie
C
2 janvier 2017 10:09
Meme ceux qui n'ont pas le sentiment d'avoir la présence de Dieu, qui sont athées, insouciants, sans aucune peur de tel péché ou de leur après-mort, sont tout aussi névroses, psychotiques ou schizo.

Les hôpitaux psychiatriques ne sont pas remplis essentiellement de musulmans pratiquants ayant la crainte de leur CReateur.

Faut arrêter les raccourcis à l'emporte-pièce.

Les frustrés pathologiques tels les tristement célèbres Guy George, Marc du trou, fourniret, étaient très loin de toute religion, perdus justement de ne pas avoir eu de gardes-fous moraux ainsi que des limites toutes tracées à ne pas franchir.

Citation
Santiago.2012 a écrit:
Et ce " ressort" permanent de La Peur ....

De quoi mettre le cerveau humain en mode :

Google Error 404 en permanence ....

Pendant ce temps là le Khamiss-AirMax ( chercher l'erreur ) procède à une hypnose conversationnelle ...Joue sur la culpabilité, les contradictions liées à la nature même de l'etre humain .....

Résultat : des gens névrosés, stressés, limite schizophrènes ... Au lieu d'être en paix, épanouis, rayonnant aimants ...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
2 janvier 2017 10:20
Classique....
Prévisible ....
Une réponse serait chronophage et energivore tellement c'est rempli de non sens ....Ebfin bref...

Juste ...dutrou et co ici ... ?

Un raccourci .... !?

A force de tout mélanger, ...Enfin bref ...

Pardon pour Tout,
Merci pour Tout :-)
Citation
Chamallooww a écrit:
Meme ceux qui n'ont pas le sentiment d'avoir la présence de Dieu, qui sont athées, insouciants, sans aucune peur de tel péché ou de leur après-mort, sont tout aussi névroses, psychotiques ou schizo.

Les hôpitaux psychiatriques ne sont pas remplis essentiellement de musulmans pratiquants ayant la crainte de leur CReateur.

Faut arrêter les raccourcis à l'emporte-pièce.

Les frustrés pathologiques tels les tristement célèbres Guy George, Marc du trou, fourniret, étaient très loin de toute religion, perdus justement de ne pas avoir eu de gardes-fous moraux ainsi que des limites toutes tracées à ne pas franchir.
C
2 janvier 2017 10:30
Tu me reproches de ne pas faire de réponse qui te convienne car ça me fatiguerait trop?

Presque tous tes posts sont entre-coupés de trois points de suspension, de "bref", de "merci" ironique, et tu me reproches de ne pas avoir pris le temps de te répondre?

C'est de la mauvaise foi ca tu penses pas?

On veut dialoguer avec toi mais tu nous livres des bribes de phrases jetés à des idiots, car tu nous prends pour des idiots. Et apres le non-sens est de mon côté ???
Citation
Santiago.2012 a écrit:
Classique....
Prévisible ....
Une réponse serait chronophage et energivore tellement c'est rempli de non sens ....Ebfin bref...

Juste ...dutrou et co ici ... ?

Un raccourci .... !?

A force de tout mélanger, ...Enfin bref ...

Pardon pour Tout,
Merci pour Tout :-)
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook