Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecoles coraniques...
G
21 octobre 2006 22:11
Bonsoir à tous,

Je faisais des recheches sur google et voilà que je tombe sur un site ("nul" pour rester polie)... Et ça traitait des écoles coraniques...

Bon voici le lien: [www.coranix.com]


et j'aimerai bien que des gens puissent me donner leur avis... non pas sur le site en lui même (quoique si...) mais plutôt sur "ce qui se passe" réellement dans ces écoles, si comme le site le dit "on apprend par coeur sans rien comprendre"... et toutes ces choses que j'aimerai bien que vous réfutiez...


Surtout j'aimerai avoir l'avis de gens qui je pense sont nombreux à avoir fréquenter une école coranique...


Ce serait sympa parce que c'est effrayant quand même si ce que ce site dit est vrai (en espérant que ce ne soit pas le cas)


Voilà merci à ceux qui voudront bien apporter leur contribution à ce sujet...
s
21 octobre 2006 22:44
Citation
Gaia a écrit:
Bonsoir à tous,

Je faisais des recheches sur google et voilà que je tombe sur un site ("nul" pour rester polie)... Et ça traitait des écoles coraniques...

Bon voici le lien: [www.coranix.com]


et j'aimerai bien que des gens puissent me donner leur avis... non pas sur le site en lui même (quoique si...) mais plutôt sur "ce qui se passe" réellement dans ces écoles, si comme le site le dit "on apprend par coeur sans rien comprendre"... et toutes ces choses que j'aimerai bien que vous réfutiez...


Surtout j'aimerai avoir l'avis de gens qui je pense sont nombreux à avoir fréquenter une école coranique...


Ce serait sympa parce que c'est effrayant quand même si ce que ce site dit est vrai (en espérant que ce ne soit pas le cas)


Voilà merci à ceux qui voudront bien apporter leur contribution à ce sujet...
salam gaia
en effet,maitenant, il faut savoir si cela est vrai?
tout es la, et franchement, j'en doute, sincerement
mais, je ne doute pas de pratique extreme, en revanche, j'ai du mal a croire que ce genre d'info, si elles etaient, vraies, puissent etre difusees de cette facon
pour decribiliser qui?
l'islam, donc, on a pas a allez chercher trop loin d'ou cela provient
desole, mais le debut, les coups, ect me parait trop fabriquee
je n'y crois pas trop
salam
XCXXXXXXX
G
21 octobre 2006 23:08
Justement... smiling smiley

Moi aussi je n'y crois pas trop parce que je voudrais croire à autre chose... et ayant vu d'autres sujets de ce site je peux affirmer que son but n'est que de décridibiliser l'Islam... c'est pourquoi j'aimerai avoir de "vrais témoignages"... faisant bien sûr confiance à la sincérité des yabiladien(nes)... winking smiley
21 octobre 2006 23:08
On va pas apprendre à des enfants de 3 ans l'explication détaillé du Coran, c'est de ces gens que le site parle, ils aprennent par coeur le Coran (qui est très facile à apprendre hamdoulilah) et puis ils étudient plus profondement pluas tard ce qu'ils ont appris plus jeune.
G
21 octobre 2006 23:16
Euh pour les explications détaillées je suis d'accord...

Mais on pourrait ne serait-ce que leur apprendre la traduction, non?! perplexe


Quand un enfant apprend à parler, on lui montre un objet et il identifie l'objet à un mot puis au fur et à mesure il comprend ce qui est abstrait mais là il n'y a rien de ludique à apprendre du par coeur pendant des années sans rien comprendre... (euh non? moody smiley)

Enfin quoiqu'il en soit, je ne me prononce pas parce que je ne connais pas suffisament le sujet mais quelqu'un pourrait nous dire comment ça s'est passé pour lui et à partir de quel âge on lui a dit la traduction de ce qu'il avait appris par coeur? Et plus...
J
JD
24 octobre 2006 22:43
bonsoir

coranix est un site connu pour être hostile à l'islam.
en principe dans une école coranique on apprend le coran et rien que le coran
mais la réalité est très différente d'un continent à l'autre

[www.cciq.org]

[www.ird.fr]


[www.expatclic.com]

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
D
24 octobre 2006 22:46
c un site raciste

ils sont de la meme clique que france echos, cytivox et un autre
seule raison d'exister = critiquer et descendre le plus possible l'islam
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
S
24 octobre 2006 23:03
L'apprentissage dans les écoles coraniques est effectivement basé sur le par coeur (cet apprentissage est le premier acte de foi du jeune musulman) et le recours au sévices corporels est courant (mais ce n'est pas lié à l'Islam, c'est plus culturel). Pour le reste, cela dépend de l'imam qui livre l'éducation (mais il faut savoir que la plupart n'ont eux-mêmes qu'une connaissance très limitée du Coran et de la langue dans laquelle il est rédigé). Le musulman qui nie cela est un véritable menteur...

Cette tradition du par coeur remonte à une culture de l'oral qui privilégie le "stockage" dans la mémoire, plus que le côté discursif et explicatif.

De plus le mot Coran signifie littéralement " la récitation". Il est conçu pour être scandé, comme une lithanie incantatoire. Cela se comprend car les arabes avant même la venue de l'Islam considéraient le verbe comme "magique". Donc l'essentiel est dans l'effet pas dans le sens... La musique...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/06 23:05 par Sarah Lipsky.
25 octobre 2006 20:25
Comme je l'ai dit plus haut. L'étude du sens des versets est reservé aux personnes moins jeunes, capable de comprendre ce qu'on leur apprend, un peu de logique s'il vous plait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook