Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 4 écoles
S
9 avril 2019 12:26
El selemou 3aleikom gens de savoir (les autrs jveux pas vs voir Bye)

Qqun parmi vous peut-il m’expliquer l’histoire des 4 écoles en islam ?

C’est quoi ? Ça vient d’où ? Pourquoi ?

Mes parents ne m’ont jamais parlé de ça et j’en ai jamais entendu parler dans mon entourage. Bizarrement y’a que sur le net que j’ai vu ça perplexe

Ça m’intéresse, je veux savoir si c’est que du vent ou si y’a un intérêt religieux derrière cette catégorisation.

Elf choukrane ya ikhwane
Ma vie devient compliquée ..
9 avril 2019 12:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce sont des écoles jurisprudentielles. Pour extraire des lois des Textes, il faut se fixer des règles d'extraction. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 avril 2019 12:49
tu veux pas nous voir ?sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
9 avril 2019 12:50
Mdrrr siii je veux te voir mais avec ton sourire .. pas effacé.. jsuis déjà bien assez triste.

PS : je veux des réponses clairs les gars svp !!
Citation
sourire effacé a écrit:
tu veux pas nous voir ?sad smiley
9 avril 2019 12:50
pourquoi tu es triste ?sad smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mdrrr siii je veux te voir mais avec ton sourire .. pas effacé.. jsuis déjà bien assez triste.

PS : je veux des réponses clairs les gars svp !!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
9 avril 2019 12:51
Parce que je suis nulle.
Citation
sourire effacé a écrit:
pourquoi tu es triste ?sad smiley
9 avril 2019 12:53
dit pas ça !angry smiley

personne n'est nul! on vaut tous quelque chose et on est tous compétent !


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Parce que je suis nulle.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 avril 2019 13:14
Wa 'aleykoum salam !

Non ce n'est pas du vent.
Moi non plus mes parents ne m'ont jamais appris l'existence de ces 4 écoles. C'est en faisant des recherches, seul, que j'ai appris leur existence.

Ces 4 écoles ont été créée par 4 imams importants. En suivant une des 4 écoles, c'est un moyen de se préserver de l'égarement et des sectes.
L
9 avril 2019 13:15
Depuis la chute de l'empire ottoman, seuls ces 4 écoles sont reconnues comme authentiques car elles ne se divergent pas sur les principes fondamentaux de l'islam, si ce n'est juste la façon de mettre ses bras pour la prière au autres tenues vestimentaires...

Avant la chute de cet empire, il existait plusieurs sectes, dont le soufisme... mais les soufis ne se reconnaissent pas dans la secte, perso j'ai du mal avec ces gens ...
G
9 avril 2019 13:19
Maternelle
Primaire
College
Lycee
9 avril 2019 13:20
Pourquoi tu as du mal avec les soufis ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
Depuis la chute de l'empire ottoman, seuls ces 4 écoles sont reconnues comme authentiques car elles ne se divergent pas sur les principes fondamentaux de l'islam, si ce n'est juste la façon de mettre ses bras pour la prière au autres tenues vestimentaires...

Avant la chute de cet empire, il existait plusieurs sectes, dont le soufisme... mais les soufis ne se reconnaissent pas dans la secte, perso j'ai du mal avec ces gens ...
L
9 avril 2019 13:29
Ils intellectualisent l'islam...
Citation
mugiwara- a écrit:
Pourquoi tu as du mal avec les soufis ?
9 avril 2019 13:42
D'accord.

Personnellement j'ai toujours admiré les soufis. Je ne les vois pas comme une secte.
Leur détachement de ce bas monde, leur dévotion spirituelle. Au delà des pratiques religieuses, ils s'efforcent d'améliorer leur aspect intérieur à travers le dhikr, l'intériorisation. J'vais pas tout détailler ici mais en gros c'est ça
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ils intellectualisent l'islam...
L
9 avril 2019 13:49
Oui c'est ça, tu as raison... d'ailleurs, ils sont les seuls à faire la pratique du derwiche tourneur, une sorte de 6eme prière qui leurs permettrait de se rapprocher au plus près de dieu... C'est une philosophie de l'islam...
Est ce qu'ils sont dans le vrai ou le faux, allah ou ya3lem
Citation
mugiwara- a écrit:
D'accord.

Personnellement j'ai toujours admiré les soufis. Je ne les vois pas comme une secte.
Leur détachement de ce bas monde, leur dévotion spirituelle. Au delà des pratiques religieuses, ils s'efforcent d'améliorer leur aspect intérieur à travers le dhikr, l'intériorisation. J'vais pas tout détailler ici mais en gros c'est ça
9 avril 2019 14:00
Par contre pour la pratique du derwich je ne savais pas, enfin j'en avais entendu parler que les soufis le pratiquaient mais je ne sais pas si c'est fondé ou pas.

Que Dieu nous guide sur le chemin de la vérité !
Citation
LePaysan76 a écrit:
Oui c'est ça, tu as raison... d'ailleurs, ils sont les seuls à faire la pratique du derwiche tourneur, une sorte de 6eme prière qui leurs permettrait de se rapprocher au plus près de dieu... C'est une philosophie de l'islam...
Est ce qu'ils sont dans le vrai ou le faux, allah ou ya3lem
r
9 avril 2019 14:05
TOUT ce qui n’est pas conforme à la sounnah et au coran n’est pas accepté auprès d’allah !!!!
Donc la pensée et ce que font les soufis ne sont pas en conformité avec l’islam de notre noble messager rhalahi salam et donc tout ceux qui pratiquent des choses la sont dans le faux et ne suivent pas la vrai religion !!!!
9 avril 2019 14:11
Si le Prophète salla Allahu alayhi wa Salam ne l'a pas fait ils sont clairement dans le faux au niveau de cette pratique.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Oui c'est ça, tu as raison... d'ailleurs, ils sont les seuls à faire la pratique du derwiche tourneur, une sorte de 6eme prière qui leurs permettrait de se rapprocher au plus près de dieu... C'est une philosophie de l'islam...
Est ce qu'ils sont dans le vrai ou le faux, allah ou ya3lem
9 avril 2019 14:14
Le Prophète est parfait, son message son comportement tout a été fait avec sagesse. Celui qui rajoute dans sa pratique en se disant plus se rapprocher d'Allah c'est comme s'il insinuer que sa pratique est meilleure.

Allahu A'lam
9 avril 2019 14:20
Euh... faut vraiment ne pas connaître le soufisme pour dire que les soufis sont dans le faux. Certains soufis sont dans l'extrême certes mais le vrai soufisme est en parfaite conformité avec le Coran et la sunna. D'ailleurs le soufisme est validé par les 4 écoles.
Citation
rida69 a écrit:
TOUT ce qui n’est pas conforme à la sounnah et au coran n’est pas accepté auprès d’allah !!!!
Donc la pensée et ce que font les soufis ne sont pas en conformité avec l’islam de notre noble messager rhalahi salam et donc tout ceux qui pratiquent des choses la sont dans le faux et ne suivent pas la vrai religion !!!!
9 avril 2019 14:23
Les soufis n'ont jamais prétendu en rajouter. Ils en font ni plus ni moins en ce qui concerne les pratiques religieuses. Mais au niveau de la méditation, le travail de l'intérieur, c'est clair qu'ils se donnent à fond et c'est pas un mal.

Vous avez une vision erroné du soufisme. Après comme chez tout l'monde il y a des cas extrême et de là il faut pas mettre tout l'monde dans le même sac
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Le Prophète est parfait, son message son comportement tout a été fait avec sagesse. Celui qui rajoute dans sa pratique en se disant plus se rapprocher d'Allah c'est comme s'il insinuer que sa pratique est meilleure.

Allahu A'lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook