Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l école ne veux pas fournir un repas sans porc à mes enfant
s
9 avril 2014 17:39
Est ce qu ils ont le droit????
Mercu
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
m
9 avril 2014 17:53
Bonjour smiling smiley

Cela ne dépend pas de l'école mais de la mairie et de la ville dont l'école dépend, donc...pour refuser de donner un repas de substitution (type viande différente ou oeufs ou poisson), il doit s'agir d'une ville très à droite!!
Va en mairie prendre la température au service restauration scolaire et tu verras bien...!Heu
s
9 avril 2014 17:55
Oui en fait c la mairie qui refuse un repas sans porc.
Je sais pas si ils ont le droit et que dois je faire dans ces cas là
Merci de mavoir repondu
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
m
9 avril 2014 18:05
Tu peux voir avec d'autres parents dans le même cas que toi si vous pouvez signer ensemble une pétition à remonter en mairie par exemple, ou rencontrer un adjoint au maire pour en discuter de vive voix et demander une solution pour les enfants concernés.

Si cela ne fpnctionne pas, mets tes enfants en dehors du temps scolaire avec toi (aménage ton temps de travail) ou chez un parent dans le même cas.

Ou bien, dernière solution, qu'il mange à la cantine et laisse de côté ce qui est porc, il n'en aura pas tous les jours de toutes façons!

Bon courage smiling smiley
a
9 avril 2014 19:58
Salam alaykoum

Non ils n'ont pas le droit,

Contacte vite le CCIF Collectif Contre l'Islamophobie en France [islamophobie.net] ( écris leur un mail appel et insiste).

Ou le CRI France (Collectif contre le racisme et islamophobie ) [www.crifrance.com] pareil écris et appel.


Ces associations t'aideront insha Allah.
10 avril 2014 09:14
Citation
sarah_berroua a écrit:
Est ce qu ils ont le droit????
Mercu

Salam,

Dans les cantines, tous les repas ne sont pas à base de porc. De plus, il n'y a pas d'obligation, pour les communes de préparer les repas des cantines en fonction des convictions religieuses. La France n'étant pas un pays musulman, elle n'a pas d'obligation en ce sens.

C'est comme si les européens vivants dans des pays musulmans, revendiquaient le droit de manger du porc ou de la viande non halal. Et je doute fort que les pays musulmans mettraient en place, des hypers marchés spécial porc et alcools pour leur faire plaisir.

Donc si tu ne travaille pas, fait manger tes enfants à la maison, ou s'ils doivent manger à la cantine, ils mangent que les entrées, légumes et desserts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook