Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École et Sanctions a titre informatif
7 avril 2023 12:23
Je m'arrête là. tu entends que ce que tu veux toi aussi.
Bonne journée.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
JSS dsl tu as l'air de pas avoir compris mes interventions

J'ai pas écris ce que tu cites.

J'ai cité la loi a respecter.

Et les enfants ont besoin de règles a respecter . C'est juste logique .

Tu parle de médecin alors que je te parle de prof, de loi et d'échange sur les règles a respecter.

Donc difficile d'échanger avec toi vraiment dsl lol
7 avril 2023 12:30
Pas du tout

Dès le départ j'ai parlé des sanctions autorisés.

J.ai jamais dit que les enfants ne devait pas être punit.

A quel moment j'ai parlé de cela.

Quand au fait d'être isolé, je parle d'être isolé seul sans surveillance, je l'ai ecris noire sur blanc . Isolé avec travail a faire sous surveillance ok pas de souci .

Et pour la perte de confiance je parlais des lignes a écrire. Ya des enfants qui s'en foutent mais d'autre ça les rend malheureux ce genre de punitions.

Donc toi tu me dis qu il faut des règles ben oui il en faut des règles et un cadre a respecter.
Citation
'":; a écrit:
Je m'arrête là. tu entends que ce que tu veux toi aussi.
Bonne journée.
/
7 avril 2023 13:03
Ça va les chevilles ? whistling smiley

Tu ne gères rien sinon tu n'aurais pas besoin de recourir à tes carottes déguisées en carottes bio pour te faire respecter

Tes sanctions disciplinaires positives et négatives sont purement du dressage pour te permettre de dominer et obtenir l'obéissance de tes élèves par la soumission (éducative)
(sanctions/punitions)



smoking smiley
(C’est comme ça que je procède dans certains cas mais je mets surtout en avant des sanctions positives (récompenses/privilèges).)

Citation
sampica a écrit:
Alors ce n’est pas tellement le fait d’avoir mal à la main (même en écrivant 2 phrases d’une leçon les enfants d’aujourd’hui se plaignent de leur petit poignée ptdr ) mais c’est surtout que cela n’a aucune portée pédagogique et morale. Cela ne leur apprend rien dans le métier d’élève.

Une sanction négative se doit d’avoir une nécessité dans la construction de l’élève.
Si l’enfant commet une bêtise, il doit la réparer et si une bêtise n’est pas réparable alors là il y a une discussion (ou je gronde l’élève) avec une remise en question du comportement et un avertissement (5 min de récré en moins ou appel des parents).

C’est comme ça que je procède dans certains cas mais je mets surtout en avant des sanctions positives (récompenses/privilèges).
Tous les élèves ont des privilèges en début de semaine (de faire écrire les devoirs par la maîtresse par exemple ou avoir un coloriage ou un autocollant) et si il y a eu un problème durant la semaine, les récompenses diminuent (ils en ont donc moins que les autres).
Ce procédé fonctionne très bien dans ma classe depuis plusieurs années. Après je ne sais pas si cela marcherait dans toutes les classes et avec tous les profs. Mais moi j’y ai trouvé la meilleure solution niveau sanction.

Du coup, il est très rare qu’un élève est une punition et j’arrive à gérer comme ça.

Après ce qui prime aussi c’est le respect envers ses élèves. Et les élèves le sentent et c’est ce qui parfois je dis bien parfois les incite à respecter l’adulte et à respecter les autres. Je dis ça car on m’a informé que dans le collège d’à côté, donc là où sont mes anciens élèves, les profs les traitaient très très mal. On a déjà entendu des insultes de la part de profs du style « avance petit c** » et bien d’autres jolis petits mots.

Je crois que dans le secondaire ça craint encore plus niveau punition et surtout niveau respect de l’élève.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 13:04 par Ab Fab.
7 avril 2023 14:53
Ce n’est pas une yabi sur un forum qui va me dire comment je dois faire mon métier whistling smiley

Merci pour tes commentaires toujours aussi «acides » ptdr
Citation
Ab Fab a écrit:
Ça va les chevilles ? whistling smiley

Tu ne gères rien sinon tu n'aurais pas besoin de recourir à tes carottes déguisées en carottes bio pour te faire respecter

Tes sanctions disciplinaires positives et négatives sont purement du dressage pour te permettre de dominer et obtenir l'obéissance de tes élèves par la soumission (éducative)
(sanctions/punitions)



smoking smiley
(C’est comme ça que je procède dans certains cas mais je mets surtout en avant des sanctions positives (récompenses/privilèges).)
7 avril 2023 16:49
Salam

Ne vous disputez Pas.

Toi AB Fab je me souviens qu'en début d'année un post avait était ouvert sur la rentre scolaire.

Un ou une Yabie avait écris bon courage au prof.

Tu avais répondu, bon courage au parents et aux élèves plutôt loool

J'avais liké ton commentaire. Disons qu'aujourd'hui malheureusement ya plus de confiance.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA NOUS préserve tout les enfants de ce monde.

J'ai demandé la clôture du post dsl si vous pouvez plus répondre.
Citation
Ab Fab a écrit:
Ça va les chevilles ? whistling smiley

Tu ne gères rien sinon tu n'aurais pas besoin de recourir à tes carottes déguisées en carottes bio pour te faire respecter

Tes sanctions disciplinaires positives et négatives sont purement du dressage pour te permettre de dominer et obtenir l'obéissance de tes élèves par la soumission (éducative)
(sanctions/punitions)



smoking smiley
(C’est comme ça que je procède dans certains cas mais je mets surtout en avant des sanctions positives (récompenses/privilèges).)
/
7 avril 2023 17:50
Salam

Fallait ajouter les liens dit comme ça je vois pas
Il n y a aucune dispute avec cette autre yabie du forum ce "métier " ne lui appartient pas au même titre que ma liberté de penser...

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam

Ne vous disputez Pas.

Toi AB Fab je me souviens qu'en début d'année un post avait était ouvert sur la rentre scolaire.

Un ou une Yabie avait écris bon courage au prof.

Tu avais répondu, bon courage au parents et aux élèves plutôt loool

J'avais liké ton commentaire. Disons qu'aujourd'hui malheureusement ya plus de confiance.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA NOUS préserve tout les enfants de ce monde.

J'ai demandé la clôture du post dsl si vous pouvez plus répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook