Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École et Sanctions a titre informatif
6 avril 2023 23:33
C'est ma hantise que mon enfant, j'espère bientôt, qu'il ne respecte les règles
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Franchement j'étais pas une mauvaise élève lol. Je bavardé oui lol mais pas plus.

Mais cette maîtresse au collège elle avait cette punition comme particularité, elle virait du cour, fermé la porte et pour montrer notre présence il fallait maintenir la poignée de porte lol .

Moi aussi les punitions de mes profs ne m'ont pas traumatisé, j'ai jamais était impressionné par leur autorité lol.

Je suis d'accord avec toi, comme je disais A Natacha, si un élève se comporte mal, il doit comprendre qu'il y a des règles a respecter..
. Pas de mp d'hommes merci
6 avril 2023 23:33
C'est ma hantise que mon enfant, j'espère bientôt, qu'il ne respecte les règles
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Franchement j'étais pas une mauvaise élève lol. Je bavardé oui lol mais pas plus.

Mais cette maîtresse au collège elle avait cette punition comme particularité, elle virait du cour, fermé la porte et pour montrer notre présence il fallait maintenir la poignée de porte lol .

Moi aussi les punitions de mes profs ne m'ont pas traumatisé, j'ai jamais était impressionné par leur autorité lol.

Je suis d'accord avec toi, comme je disais A Natacha, si un élève se comporte mal, il doit comprendre qu'il y a des règles a respecter..
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Franchement j'étais pas une mauvaise élève lol. Je bavardé oui lol mais pas plus.

Mais cette maîtresse au collège elle avait cette punition comme particularité, elle virait du cour, fermé la porte et pour montrer notre présence il fallait maintenir la poignée de porte lol .

Moi aussi les punitions de mes profs ne m'ont pas traumatisé, j'ai jamais était impressionné par leur autorité lol.

Je suis d'accord avec toi, comme je disais A Natacha, si un élève se comporte mal, il doit comprendre qu'il y a des règles a respecter..
. Pas de mp d'hommes merci
6 avril 2023 23:40
Je te souhaite d'avoir un beau bébé en bonne santé qui te respectera et qui sera bon avec les autres

Faut pas t'inquiéter, ya pas de raison, si tu fais ce qu'il faut que tu montres l'exemple et que tu lui mette un cadre a respecter, ça ira IN SHA ALLAH .

Apres faut aussi se faire à l'idée que les enfants peuvent mal se comporter, qu'a l'âge de l'adolescence ou l'âge étudiant, ils.peuvent se perdre mais ils retrouvent le bon chemin IN SHA ALLAH
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est ma hantise que mon enfant, j'espère bientôt, qu'il ne respecte les règles
6 avril 2023 23:43
Il est pas encore dans le ventre. On essaie depuis peu. Enfin lol
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je te souhaite d'avoir un beau bébé en bonne santé qui te respectera et qui sera bon avec les autres

Faut pas t'inquiéter, ya pas de raison, si tu fais ce qu'il faut que tu montres l'exemple et que tu lui mette un cadre a respecter, ça ira IN SHA ALLAH .

Apres faut aussi se faire à l'idée que les enfants peuvent mal se comporter, qu'a l'âge de l'adolescence ou l'âge étudiant, ils.peuvent se perdre mais ils retrouvent le bon chemin IN SHA ALLAH
. Pas de mp d'hommes merci
6 avril 2023 23:44
JSS dsl que tu ai subit cela.

J'arrive pas a comprendre comment un adulte qui décide de travailler avec enfants, peux faire une chose aussi horrible.

Quand tu te lance dans le métier de l'enfance , c'est pck tu es bienveillant et que tu veux apporter des choses bénéfique aux enfants, les voir évoluer.

Ça me dépasse.
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

Moi mon fils en début d'année a eu une fois a écrire 30 fois une phrase, lui et un camarade car ils s'étaient battus.
Je ne trouve pas ça humiliant.
Et une fois punition collective également a recopier.n

Ce n'est pas humiliant je trouve mais rien de concret, je trouve que recopier des lignes ça ne sert a rien, ça n'a rien d éducatif.

Moi j'étais en cp une fois, a cette époque j'étais une personne de très très très lente dans tout. J'étais comme ça je ne faisais pas exprès.

Je le souviens que ça avait sonné a l'école et j'étais en retard (je sais plus si c'était apres la récré ou à l'arrivée).
Et la maîtresse m'a humilié devant tout le monde. Elle m'avais fait un gros coup de pied sur les fesses. Avec la partie intérieure de son pied, Eh bien j'ai bondi d'un mètre.

Pourtant je ne me rappelle pas du cp, sauf de cette scène, tellement ça m'avait traumatisé.

Ça m'avais fait mal en plus parce que avait été super fort en plus.


Aujourd'hui un prof fait ça, personne ne laisse passer.
6 avril 2023 23:46
Juste un conseil, arête de fumer. Ton conjoint a raison sur ce point. Il y a jamais de bon moment pour arrêter de fumer.

C'est dans la tête et tu vas y arriver.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il est pas encore dans le ventre. On essaie depuis peu. Enfin lol
M
6 avril 2023 23:50
A l'époque je ne me rendais pas compte que c'était qqch de grave.
J'étais juste lente en fait. Mais j'étais très forte a l'école pourtant.
Mais ma lenteur était un gros défaut chez moi.

Aujourd'hui je me dis en effet que c'est grave. Bon ça n'a pas eu de répercussions, mais qd même je me dis que c'est la seule chose dont je me souvienne du CP donc qql part ça avait dû me traumatisé.

A l'époque si tu disais ça a tes parents, c'était limite s'ils ne t'en mettaient pas une eux également.
Le prof était roi avant, il avait toujours raison que tout, même les coups. Alors que c'est totalement contre éducatif.


Aujourd'hui aucun parent ne laisserai passer ça. Et tant mieux.


Citation
***Orchidée*** a écrit:
JSS dsl que tu ai subit cela.

J'arrive pas a comprendre comment un adulte qui décide de travailler avec enfants, peux faire une chose aussi horrible.

Quand tu te lance dans le métier de l'enfance , c'est pck tu es bienveillant et que tu veux apporter des choses bénéfique aux enfants, les voir évoluer.

Ça me dépasse.
6 avril 2023 23:51
Ouais faut que j'arrête.
Ça va être très dur. Mais ça serait bien avant que je sois enceinte. Je vais être suivie pour arrêter justement seul j'arrive pas. J'ai déjà essayé

J'ai une personne autour de moi. Elle est enceinte de 7 mois elle boit elle fume. Je sais pas comment elle fait.


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Juste un conseil, arête de fumer. Ton conjoint a raison sur ce point. Il y a jamais de bon moment pour arrêter de fumer.

C'est dans la tête et tu vas y arriver.
. Pas de mp d'hommes merci
6 avril 2023 23:54
Même si tu étais lente ça justifie pas cela, le professeur doit prendre le temps.

Je n'ai jamais eu affaire a ce genre de prof Al Hamdoullilleh.

Juste au lycée un prof qui m'avais dit que j'avais rien a faire dans une voie générale et technologique bla blabla au final Al Hamdoullilleh j'ai eu mon baccalauréat.

Mais voilà ya des prof je comprends pas pk il se lance dans ce métier.

Et tu as aussi des prof qui sont juste adorable qui aime beaucoup leur métier. Al Hamdoullilleh

Oui c'est clair que aujourd'hui c'est devenu stricte mais malgré cela certains ne respectent pas la loi.
Citation
Melanoe a écrit:
A l'époque je ne me rendais pas compte que c'était qqch de grave.
J'étais juste lente en fait. Mais j'étais très forte a l'école pourtant.
Mais ma lenteur était un gros défaut chez moi.

Aujourd'hui je me dis en effet que c'est grave. Bon ça n'a pas eu de répercussions, mais qd même je me dis que c'est la seule chose dont je me souvienne du CP donc qql part ça avait dû me traumatisé.

A l'époque si tu disais ça a tes parents, c'était limite s'ils ne t'en mettaient pas une eux également.
Le prof était roi avant, il avait toujours raison que tout, même les coups. Alors que c'est totalement contre éducatif.


Aujourd'hui aucun parent ne laisserai passer ça. Et tant mieux.
6 avril 2023 23:55
Ça c'est les profs qui sont incapable de faire la différence.

J'imagine que tu as du en souffrir.

Tu étais peut-être moins rapide que les autres mais meilleurs.


Citation
Melanoe a écrit:
A l'époque je ne me rendais pas compte que c'était qqch de grave.
J'étais juste lente en fait. Mais j'étais très forte a l'école pourtant.
Mais ma lenteur était un gros défaut chez moi.

Aujourd'hui je me dis en effet que c'est grave. Bon ça n'a pas eu de répercussions, mais qd même je me dis que c'est la seule chose dont je me souvienne du CP donc qql part ça avait dû me traumatisé.

A l'époque si tu disais ça a tes parents, c'était limite s'ils ne t'en mettaient pas une eux également.
Le prof était roi avant, il avait toujours raison que tout, même les coups. Alors que c'est totalement contre éducatif.


Aujourd'hui aucun parent ne laisserai passer ça. Et tant mieux.
. Pas de mp d'hommes merci
6 avril 2023 23:56
Franchement même seul tu peux y arriver. Mais si tu te fais aider c'est bien.

Dit toi juste que l'objectif c'est d'arrêter , la sensation du manque va se dissiper et finir par disparaître.

Ta santé te dira merci lol puis tu es jeune c'est dommage de respirer ce truque toxique.

Courage
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ouais faut que j'arrête.
Ça va être très dur. Mais ça serait bien avant que je sois enceinte. Je vais être suivie pour arrêter justement seul j'arrive pas. J'ai déjà essayé

J'ai une personne autour de moi. Elle est enceinte de 7 mois elle boit elle fume. Je sais pas comment elle fait.
M
7 avril 2023 00:03
Tu as raison pour la cigarette.

Même pour le bébé, on ne sait jamais ce qui peut arrivé.
Quand bien même certain le font, parfois ça peut être radical et on ne peut plus revenir en arrière.


Et puis même pour ta santé Natacha, c'est mauvais pour les poumons.

Après si tu fumes, prends en parallèle toute ta vie.
Une grosse cuillère de miel tous les jours. Du vrai miel.
C'est très très bon pour l'organisme. Ça évite beaucoup de maladie.
L'un des meilleurs médicaments au monde.
Mais faut toujours en prendre régulièrement.


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Franchement même seul tu peux y arriver. Mais si tu te fais aider c'est bien.

Dit toi juste que l'objectif c'est d'arrêter , la sensation du manque va se dissiper et finir par disparaître.

Ta santé te dira merci lol puis tu es jeune c'est dommage de respirer ce truque toxique.

Courage
7 avril 2023 06:11
Et l'enfant,faudrait parler aussi de ce qu'il a le droit de faire,car quand il insulte le prof, est insolent,ou pire,le prof lui ne doit rien dire.
Trop facile.

Quand tu dis que les lignes à faire sont interdites,d'où tiens tu ça?ya une loi?
car ça n'a jamais traumatisé un enfant.

C'est en disant aux enfants justement que les profs n'ont pas droits à ci où ça qu'ils prennent la confiance et sont insupportable à l'école.
7 avril 2023 08:02
Alors ce n’est pas tellement le fait d’avoir mal à la main (même en écrivant 2 phrases d’une leçon les enfants d’aujourd’hui se plaignent de leur petit poignée ptdr ) mais c’est surtout que cela n’a aucune portée pédagogique et morale. Cela ne leur apprend rien dans le métier d’élève.

Une sanction négative se doit d’avoir une nécessité dans la construction de l’élève.
Si l’enfant commet une bêtise, il doit la réparer et si une bêtise n’est pas réparable alors là il y a une discussion (ou je gronde l’élève) avec une remise en question du comportement et un avertissement (5 min de récré en moins ou appel des parents).

C’est comme ça que je procède dans certains cas mais je mets surtout en avant des sanctions positives (récompenses/privilèges).
Tous les élèves ont des privilèges en début de semaine (de faire écrire les devoirs par la maîtresse par exemple ou avoir un coloriage ou un autocollant) et si il y a eu un problème durant la semaine, les récompenses diminuent (ils en ont donc moins que les autres).
Ce procédé fonctionne très bien dans ma classe depuis plusieurs années. Après je ne sais pas si cela marcherait dans toutes les classes et avec tous les profs. Mais moi j’y ai trouvé la meilleure solution niveau sanction.

Du coup, il est très rare qu’un élève est une punition et j’arrive à gérer comme ça.

Après ce qui prime aussi c’est le respect envers ses élèves. Et les élèves le sentent et c’est ce qui parfois je dis bien parfois les incite à respecter l’adulte et à respecter les autres. Je dis ça car on m’a informé que dans le collège d’à côté, donc là où sont mes anciens élèves, les profs les traitaient très très mal. On a déjà entendu des insultes de la part de profs du style « avance petit c** » et bien d’autres jolis petits mots.

Je crois que dans le secondaire ça craint encore plus niveau punition et surtout niveau respect de l’élève.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
En faite le fait d'écrire des lignes va rendre l'enfant triste, ça ce n'est pas pédagogique.

L'enfant peux se sentir dévalorisé a écrire de longue lignes, il reste dans son coin a écrire les même lignes... Ce qui peux vraiment détruire le mental d'un enfant.

Après la primaire, donc au collège, il est autorisé de donne un travail supplémentaire en punition. Ce qui est différent que d'écrire des lignes.

PS : tu avais le droit de l'écrire a l'ordinateur, ah cava lol. A l'ordinateur c'est rigolo.

Mais écrire au stylo ça fais.mal a la main c'est pas cool du tout.

Un travail supplémentaire ça fais réfléchir , ça fais des pauses.

Je répond à ton autre message, je suis sur que tu étais pas mauvaise élèves mais certains enfants l'école ça leur plaît pas. Il suffit d'avoir un prof stricte et pas gentil pour tout gâcher.
7 avril 2023 09:43
Salam Aleykoum d'abord.

J'ai l'impression que tu as pas lu le sujet.

J'ai cité une loi. J'ai une professeur dans ma famille donc JSS bien informé Al Hamdoullilleh

La circulaire de 2014.

Lit juste le post pour comprendre.

Un enfant se doit de respecter les enseignants et les enseignants se doit de respecter les enfants. Simple non?

Les enseignants utilisent leur autorité et les Sanctions autorisés quand il y a bêtise des enfants. Simple non?
Citation
'":; a écrit:
Et l'enfant,faudrait parler aussi de ce qu'il a le droit de faire,car quand il insulte le prof, est insolent,ou pire,le prof lui ne doit rien dire.
Trop facile.

Quand tu dis que les lignes à faire sont interdites,d'où tiens tu ça?ya une loi?
car ça n'a jamais traumatisé un enfant.

C'est en disant aux enfants justement que les profs n'ont pas droits à ci où ça qu'ils prennent la confiance et sont insupportable à l'école.
7 avril 2023 09:45
Salam Sampica

Ça fais plaisir les enseignants comme toi.

C'est ce que je disais, les lignes ça a rien de pédagogique en effet. C'est juste dévalorisant.

Alors que les Sanctions positives ça valorise , l'enfant apprend de son erreur de manière positive.
Citation
sampica a écrit:
Alors ce n’est pas tellement le fait d’avoir mal à la main (même en écrivant 2 phrases d’une leçon les enfants d’aujourd’hui se plaignent de leur petit poignée ptdr ) mais c’est surtout que cela n’a aucune portée pédagogique et morale. Cela ne leur apprend rien dans le métier d’élève.

Une sanction négative se doit d’avoir une nécessité dans la construction de l’élève.
Si l’enfant commet une bêtise, il doit la réparer et si une bêtise n’est pas réparable alors là il y a une discussion (ou je gronde l’élève) avec une remise en question du comportement et un avertissement (5 min de récré en moins ou appel des parents).

C’est comme ça que je procède dans certains cas mais je mets surtout en avant des sanctions positives (récompenses/privilèges).
Tous les élèves ont des privilèges en début de semaine (de faire écrire les devoirs par la maîtresse par exemple ou avoir un coloriage ou un autocollant) et si il y a eu un problème durant la semaine, les récompenses diminuent (ils en ont donc moins que les autres).
Ce procédé fonctionne très bien dans ma classe depuis plusieurs années. Après je ne sais pas si cela marcherait dans toutes les classes et avec tous les profs. Mais moi j’y ai trouvé la meilleure solution niveau sanction.

Du coup, il est très rare qu’un élève est une punition et j’arrive à gérer comme ça.

Après ce qui prime aussi c’est le respect envers ses élèves. Et les élèves le sentent et c’est ce qui parfois je dis bien parfois les incite à respecter l’adulte et à respecter les autres. Je dis ça car on m’a informé que dans le collège d’à côté, donc là où sont mes anciens élèves, les profs les traitaient très très mal. On a déjà entendu des insultes de la part de profs du style « avance petit c** » et bien d’autres jolis petits mots.

Je crois que dans le secondaire ça craint encore plus niveau punition et surtout niveau respect de l’élève.
7 avril 2023 10:20
Oui j'ai lu.
je ne pense pas qu'avoir un professeur dans la famille fait que l'on ait plus de connaissances mais bon c'est pas la le problème.

Mais faut pas oublier que si les enseignants ont des devoirs mais aussi des droits les enfants aussi.

Et le fait d'être mis à l'écart dans la classe de temps en temps car insolent,faire des lignes aussi,c'est tout a fait normal.
Simple non?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum d'abord.

J'ai l'impression que tu as pas lu le sujet.

J'ai cité une loi. J'ai une professeur dans ma famille donc JSS bien informé Al Hamdoullilleh

La circulaire de 2014.

Lit juste le post pour comprendre.

Un enfant se doit de respecter les enseignants et les enseignants se doit de respecter les enfants. Simple non?

Les enseignants utilisent leur autorité et les Sanctions autorisés quand il y a bêtise des enfants. Simple non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 10:20 par '":;.
7 avril 2023 10:28
Ben si puisque qu'elle a fais des études pour être professeur, suivi des formations pour , elle est donc bien au courant des punitions autorisé et de ce qui est interdit, et des lois qui encadre le métier. On échange donc sur le sujet.

Tout les profs ne respectent pas les règles.

Mettre à l'écart oui dans la classe sous surveillance oui

Mettre dans le couloir porte fermé non!

Justement la circulaire de 2014 est arrivé car des parents ont bataille , leur enfant est mort pendu dans le couloir sur le porte manteau. Paix a son âmes.

L'enseignante lui a demandé aller dans le.couloir, un témoignage explique qu'elle aurait dit ' fait le porte manteau '

Il est resté 45 minutes.

Comme disais Sampica il y a d'autre manière que de punir pour faire évoluer l'enfant.

Certaines punition ne font pas avancer du tout.



Citation
'":; a écrit:
Oui j'ai lu.
je ne pense pas qu'avoir un professeur dans la famille fait que l'on ait plus de connaissances mais bon c'est pas la le problème.

Mais faut pas oublier que si les enseignants ont des devoirs mais aussi des droits les enfants aussi.

Et le fait d'être mis à l'écart dans la classe de temps en temps car insolent,faire des lignes aussi,c'est tout a fait normal.
Simple non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 10:29 par ***Orchidée***.
7 avril 2023 12:13
Tu prends des exemples à l'extrême.
J'ai rebondi sur les punitions tel que mettre un enfant de côté, tu disait que ça lui faisait perdre confiance en lui jsuis pas d'accord.
tu disait que faire des lignes c'était interdit pareil,perte de confiance en lui ou je ne sais plus quoi.
Jte dit ça leur fait du bien d'être recadrer et puni.
Si ils sont vexés d'avoir été réprimandé, tant mieux,ça les calmera.

quant au fait d'avoir un prof dans ta famille,je te le répète puisque tu insisté,ça n'est pas une excuse pour rejeter les avis des autres.
si tu as un médecin dans ta famille, ce n'est pas pour autant que tu fera des diagnostics, si?

Bref,les enfants ,surtout certains ont besoin de punitions.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ben si puisque qu'elle a fais des études pour être professeur, suivi des formations pour , elle est donc bien au courant des punitions autorisé et de ce qui est interdit, et des lois qui encadre le métier. On échange donc sur le sujet.

Tout les profs ne respectent pas les règles.

Mettre à l'écart oui dans la classe sous surveillance oui

Mettre dans le couloir porte fermé non!

Justement la circulaire de 2014 est arrivé car des parents ont bataille , leur enfant est mort pendu dans le couloir sur le porte manteau. Paix a son âmes.

L'enseignante lui a demandé aller dans le.couloir, un témoignage explique qu'elle aurait dit ' fait le porte manteau '

Il est resté 45 minutes.

Comme disais Sampica il y a d'autre manière que de punir pour faire évoluer l'enfant.

Certaines punition ne font pas avancer du tout.
7 avril 2023 12:17
JSS dsl tu as l'air de pas avoir compris mes interventions

J'ai pas écris ce que tu cites.

J'ai cité la loi a respecter.

Et les enfants ont besoin de règles a respecter . C'est juste logique .

Tu parle de médecin alors que je te parle de prof, de loi et d'échange sur les règles a respecter.

Donc difficile d'échanger avec toi vraiment dsl lol
Citation
'":; a écrit:
Tu prends des exemples à l'extrême.
J'ai rebondi sur les punitions tel que mettre un enfant de côté, tu disait que ça lui faisait perdre confiance en lui jsuis pas d'accord.
tu disait que faire des lignes c'était interdit pareil,perte de confiance en lui ou je ne sais plus quoi.
Jte dit ça leur fait du bien d'être recadrer et puni.
Si ils sont vexés d'avoir été réprimandé, tant mieux,ça les calmera.

quant au fait d'avoir un prof dans ta famille,je te le répète puisque tu insisté,ça n'est pas une excuse pour rejeter les avis des autres.
si tu as un médecin dans ta famille, ce n'est pas pour autant que tu fera des diagnostics, si?

Bref,les enfants ,surtout certains ont besoin de punitions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook