Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecole salafiste clandestine
18 décembre 2018 23:38
Déjà qu'il faut prendre les informations des médias avec des grosses pincettes, c'est pas pour croire sur parole un anonyme sur yabiladi qui prétend connaitre tout sur tout.

Le FN qui demande la fermeture de tout ce qui a un rapport avec l'Islam c'est un peu leurs fond de commerce depuis des dizaines d'années, c'est pas pour autant que l’État français les suis dans leurs délires.

Sous prétexte que cette fermeture fut demandée par le FN, ça ne signifie pas pour autant que cet établissement mérite qu'on le défende je pense.

Toujours est il que le motif officiel de la fermeture, en dehors des questions d'insalubrité, est que des enfants étaient officiellement en éducation à domicile alors qu'ils allaient dans cet endroit pour s'y instruire, endroit qui n'a aucune légitimité ni autorisation pour enseigner quoi que ce soit à des enfants.

Et pour connaitre un peu le fonctionnement des mosquée :

Endroit planqué + insalubre + école clandestine = salafiste à 99%

Une vraie mosquée n'aurait jamais pris le risque d'enseigner des trucs à des bambins sans être dans les normes, puisque c'est plus ou moins la base chez les bons musulmans de France de respecter la loi. C'est d'ailleurs pour ça que ces mosquées sont toujours là depuis tout ce temps malgré les demandes xénophobes de la part de l’extrême droite de les fermer.

Citation
Marc814 a écrit:
Je suis d'accord quand on me dit qu'on vient de fermer une école clandéstine OUI.

Si il s'avère qu'elle n'était pas clandestine et que dans ses programmes elle respectait ce que demande le ministère de l'enseignement et bien là je ne dirais pas d'accord.
Ça te va comme explication.


Je ne vois nulle part qu'il s'agit d'une mosquée.
18 décembre 2018 23:42
Alors je cris persiste et signe BRAVO et Clap AU SUIVANT Clap
Citation
Decapre a écrit:
Déjà qu'il faut prendre les informations des médias avec des grosses pincettes, c'est pas pour croire sur parole un anonyme sur yabiladi qui prétend connaitre tout sur tout.

Le FN qui demande la fermeture de tout ce qui a un rapport avec l'Islam c'est un peu leurs fond de commerce depuis des dizaines d'années, c'est pas pour autant que l’État français les suis dans leurs délires.

Sous prétexte que cette fermeture fut demandée par le FN, ça ne signifie pas pour autant que cet établissement mérite qu'on le défende je pense.

Toujours est il que le motif officiel de la fermeture, en dehors des questions d'insalubrité, est que des enfants étaient officiellement en éducation à domicile alors qu'ils allaient dans cet endroit pour s'y instruire, endroit qui n'a aucune légitimité ni autorisation pour enseigner quoi que ce soit à des enfants.

Et pour connaitre un peu le fonctionnement des mosquée :

Endroit planqué + insalubre + école clandestine = salafiste à 99%

Une vraie mosquée n'aurait jamais pris le risque d'enseigner des trucs à des bambins sans être dans les normes, puisque c'est plus ou moins la base chez les bons musulmans de France de respecter la loi. C'est d'ailleurs pour ça que ces mosquées sont toujours là depuis tout ce temps malgré les demandes xénophobes de la part de l’extrême droite de les fermer.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
19 décembre 2018 00:41
Salam frère un cousin,

J'ai rebondi sur le post initial.

"une ecole salafiste clandestine fermee a marseille enfants de 3 a 9 ans"

J'ai alors compris qu'il s'agissait d'une école élémentaire privée qui ne s'était pas déclarée => fermeture immédiate à sa découverte, école religieuse ou non. Ca ne m'étonnait pas puisque je connais bien la législation dessus pour avoir créé une école.

Je ne savais pas qu'il y avait une mosquée etc en jeu. Sur ce point je ne connais pas la situation, alors oui effectivement je n'ai pas la légitimité pour me prononcer sur le reste.


Citation
un cousin a écrit:
Assalamu alaykoum

Je connais cette mosquée et je connais très bien ceux qui la gèrent.

Qui a considéré cette mosquée de salafiste ? Regarde ce que j'ai dit au dessus.

À plus tard
19 décembre 2018 01:05
N'importe quoi !

Blanquer a utilisé ce qualificatif "école salafiste" pour que ça passe à l'aise que depuis ce matin.

L'imam Rachid qui gère cette mosquée est un soufi asharite. Il gère aussi la mosquée de la maison Blanche.

Le procureur de la république avait été saisi parce que cette école coranique n'avait pas été ouvert de façon régulière et parce qu'une vingtaine d'élèves sont déclarés sous le régime de la scolarisation à domicile.

Il s'agit d'une vingtaine d'élèves sur 43.

Les lieux avaient été contrôlés par les services de l'Etat qui avaient relevé des problèmes d'hygiène ...un frigo pas assez froid.

Mais encore une fois, reproduire le discours des médias, c'est beaucoup plus difficile que de réfléchir.

Citation
yassy37 a écrit:
Merci Ratus.

Je profite de ta réponse pour poser quelques questions qui ne sont pas forcément adressées à toi (je ne te connais pas smiling smiley) :

Question pour un salafi :

Est-ce qu'il est permis aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles publiques ? privées avec contrat avec l'état ? privées hors contrat ?

C'est de ça qu'on parle.

Cette école est clandestine non pas par manque de structure mais surtout par croyance en une idéologie qui INTERDIT que les enfants de musulmans suivent une scolarité dans les écoles de "mécréants".

Les mécréants sont bien sûr l'état laïc et tout ce qui s'assimile à cet état.
Bien évidement, les chrétiens, les juifs sont considérés comme des mécréants.

Cette idéologie interdit même l'utilisation de livres ou de manuel ou de tout ce qui émane de quelqu'un qui n'est pas croyant (croyant = muslman mou'mine).

La deuxième question directe s'adresse aux personnes qui se reconnaîtront et pour arrêter de tourner autour du pot :

- Que pensez-vous de l'enseignement dans les écoles de Da3ech ? Ne correspond-il pas exactement à ce que vous voulez que vos enfants reçoivent comme éducation ?


Dernière question :
- Dans les écoles catholiques, les enfants musulmans peuvent s'inscrire et à ma connaissance personne ne les oblige de réciter les prières catholiques ni d'assister aux cours de catéchisme.

Est-ce que l'inverse pourrait être le cas pour une école musulmane ou mieux une école "salafiste" ?


Merci d'être honnêtes dans vos réponses smiling smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
19 décembre 2018 01:18
Alaykoum assalamu

C'est pas vraiment une école, c'est une mosquée. À la base ils donnaient des cours d'arabe que les week-ends. Petit à petit et depuis 1 an ça s'est transformé en 1 école coranique.

Les membres de l'association qui gèrent cette mosquée ont fait une demande au rectorat d'Aix-Marseille. Mais ces incompétents ont quand même ouvert une école sans autorisation. Donc le ministère s'est mis en situation de fermer cette école et la mosquée.

Moi la seule question que je pose : qui a considéré cette mosquée de salafiste et pourquoi mes frères en islam se laissent berner par ce qualificatif ?..... La seule mosquée salafi de Marseille a été fermée l'année dernière.

Citation
Morjenne* a écrit:
Salam frère un cousin,

J'ai rebondi sur le post initial.

"une ecole salafiste clandestine fermee a marseille enfants de 3 a 9 ans"

J'ai alors compris qu'il s'agissait d'une école élémentaire privée qui ne s'était pas déclarée => fermeture immédiate à sa découverte, école religieuse ou non. Ca ne m'étonnait pas puisque je connais bien la législation dessus pour avoir créé une école.

Je ne savais pas qu'il y avait une mosquée etc en jeu. Sur ce point je ne connais pas la situation, alors oui effectivement je n'ai pas la légitimité pour me prononcer sur le reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 01:21 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
19 décembre 2018 01:51
Salam Alaykom,

Quand on voit des idiots applaudir à la fermeture d'une école ou d'une mosquée, pour qui leur seul et unique but dans la vie semble se résumer à respecter à la lettre les lois d'un pays qui ne les considère ni de près ni de loin. Il faudrait peut-être songer à requalifier tes " frères " en traitres.

Je leur donne quelques semaines, quelques mois, et il se remettront sur pied rapidement, tu n'as pas idée de la pugnacité des vrais frères quand on touche à leur religion. Ils en sortiront plus forts, et Allah les récompensera encore plus bi idhni Llah.

Respecter la loi d'un pays est un des devoirs du musulman. Respecter la loi divine est le devoir suprême d'un musulman. S'il fallait encore le rappeler...


Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalamu

C'est pas vraiment une école, c'est une mosquée. À la base ils donnaient des cours d'arabe que les week-ends. Petit à petit et depuis 1 an ça s'est transformé en 1 école coranique.

Les membres de l'association qui gèrent cette mosquée ont fait une demande au rectorat d'Aix-Marseille. Mais ces incompétents ont quand même ouvert une école sans autorisation. Donc le ministère s'est mis en situation de fermer cette école et la mosquée.

Moi la seule question que je pose : qui a considéré cette mosquée de salafiste et pourquoi mes frères en islam se laissent berner par ce qualificatif ?..... La seule mosquée salafi de Marseille a été fermée l'année dernière.
$
19 décembre 2018 05:45
Quand il dit que l'homosexualité est licite en islam ,y a plus de doutes"

Je n'ai jamais dit ça et je ne peux pas l'avoir dit

Olala petit menteurClap ,tu l'as dit à plusieurs reprises .evil
Tiens tiens tu n'assumes plus tes opinionsgrinning smiley


Donc nous sommes d'accord l'homosexualité est illicite .
Être homosexuel c est vivre dans le péchégrinning smiley


Citation
Marc814 a écrit:
Allez, je vais faire un effort et te remettre les idées en place.

"Quand il dit que l'homosexualité est licite en islam ,y a plus de doutes"

Je n'ai jamais dit ça et je ne peux pas l'avoir dit puisque l'homosexualité ne peut pas être lilcite ou d'ailleurs illicite. L'homosexualité est un fait. Ce que toi tu dis c'est comme si j'avais dit être rouquin c'est licite, tu vois, t'aura encore appris qqch avant d'aller faire un gros dodo.


"De plus il est favorable au mariage homosexuel"

Tu te fout encore dedans, je me rappelle trés bien tu me l'avais demandé et ma réponse était que tu étais hors sujet et je t'ai invité à ouvrir un nouveau poste à ce sujet et là, tu auras ma réponse. Et bien le poste je l'attend encore alors toi, tu attendras aussi ma réponse mais n'invente rien stp.
19 décembre 2018 09:08
Alaykoum assalamu

On est tellement dans une époque à l'apogée de l'abrutissement et de l'ignorance, que tu es obligé de prendre 50 000 précautions de langage pour pas qu'une horde de dépressifs viennent se déferler sur toi. Les imposteurs sont connus par les sincères.

En vrai, je n'ai pas l'intention de conseiller les imposteurs qui hantent le forum, j'ai plutôt l'intention de protéger les gens qu'ils pourraient influencer négativement.

La seule question que je me pose et que tous les musulmans devraient se poser : pourquoi des frères se laissent berner par ce qualificatif (école salafiste) et se réjouissent de la fermeture d'une mosquée ?? Que cherchent t ils ? Mystère...

A lire !

Après l'antisémitisme, il y a eu l'islamophobie en Europe.

Petit rappel, insha'Allah.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam Alaykom,

Quand on voit des idiots applaudir à la fermeture d'une école ou d'une mosquée, pour qui leur seul et unique but dans la vie semble se résumer à respecter à la lettre les lois d'un pays qui ne les considère ni de près ni de loin. Il faudrait peut-être songer à requalifier tes " frères " en traitres.

Je leur donne quelques semaines, quelques mois, et il se remettront sur pied rapidement, tu n'as pas idée de la pugnacité des vrais frères quand on touche à leur religion. Ils en sortiront plus forts, et Allah les récompensera encore plus bi idhni Llah.

Respecter la loi d'un pays est un des devoirs du musulman. Respecter la loi divine est le devoir suprême d'un musulman. S'il fallait encore le rappeler...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
19 décembre 2018 10:22
"Maman faut pas croire les médias et le gouvernement, la vérité c'est que c'était une mosquée gentille pas une école salafiste clandestine"

"Comment tu le sais mon fils?"

"Un mec anonyme sur internet nous l'a dit."




Il ne s'agit pas d'être un imposteur ou dépressif, n'importe quoi.

Il s'agit de rigueur intellectuelle de base.

Quand t'as un mec lambda sur internet qui contredit l'ensemble des médias et le gouvernement, la moindre des choses c'est qu'il étaye ses allégations avec des sources.

Moi je moi je, je connais un tel en vrai, j'habite à côté etc. Tout ça c'est des trucs qui n'engagent que toi. Sur internet t'es un pseudo avec un avatar, n'importe qui peut se cacher derrière.

je plains les gens qui vont boire aveuglement tes propos, ça prouve juste qu'ils sont manipulables. Reviens déjà avec des sources et on verra.

Ton leitmotiv que tu essayes tant bien que mal de faire passer c'est qu'en s'attaquant aux dérives extrêmes de l'Islam en réalité on s'attaque a l'Islam. T'as le droit d'avoir tort mais accuser les gens pas d'accord avec toi d'être des islamophobes ou imposteur etc c'est puéril.





Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalamu

On est tellement dans une époque à l'apogée de l'abrutissement et de l'ignorance, que tu es obligé de prendre 50 000 précautions de langage pour pas qu'une horde de dépressifs viennent se déferler sur toi. Les imposteurs sont connus par les sincères.

En vrai, je n'ai pas l'intention de conseiller les imposteurs qui hantent le forum, j'ai plutôt l'intention de protéger les gens qu'ils pourraient influencer négativement.

La seule question que je me pose et que tous les musulmans devraient se poser : pourquoi des frères se laissent berner par ce qualificatif (école salafiste) et se réjouissent de la fermeture d'une mosquée ?? Que cherchent t ils ? Mystère...

A lire !

Après l'antisémitisme, il y a eu l'islamophobie en Europe.

Petit rappel, insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 10:29 par Decapre.
19 décembre 2018 10:42
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne sais pas au nom de qui tu parles.
Mystère..

Je te laisse deviner.
Tu as le droit de demander à un ami

Citation
nana d'enfer a écrit:
Sinon, il y a une mosquée à la place d’un temple, et non l’inverse..

Oui quel dommage, les gens qui délaissent l'adoration des pierres pour adorer Dieu.
Je ne savais pas que tu es toujours nostalgique des pierres.
T'inquiète pas nana d'enfer, en enfer tu en trouveras beaucoup grinning smiley
19 décembre 2018 10:46
Citation
Decapre a écrit:
C'est qui "nous"
Assume tes opinions de dernier de la classe et laisse les musulmans tranquille tu seras gentil.

Laisse tomber.
Ça ne concerne pas les les adeptes d'Ibn Arabi
19 décembre 2018 10:58
Citation
Marc814 a écrit:
Je suis d'accord quand on me dit qu'on vient de fermer une école clandéstine OUI.

T'inquiète pas ça arrive à toutes les petites cervelle qui gobent les âneries des média sans rien vérifier.
Le prophète les appelle les Amma3a الأمًعة
19 décembre 2018 11:29
Citation
Decapre a écrit:
Tu parles à un musulman et tu le qualifie d'Islamophobe pour décrédibiliser son opinion car tu n'est pas d'accord.

Et alors, un musulmans qui a le même discours islamophobe du Front national est un islamophobe. Je ne cherche pas plus loin.

Citation
Decapre a écrit:
En fait t'es comme les sionistes que tu vomis et qui accusent d’antisémitisme les antisionistes, tu pratiques le même procédé qu'eux.

Moi je vomis les hypocrites qui crachent sur les musulmans avant de vomir les sionistes.
Au moins les sionistes n'agissent pas en traitres.

Citation
Decapre a écrit:
Et dire que j'ai perdu des moments précieux à te répondre, fallait me dire tout de suite que t'étais perché je t'aurais ignoré directement.

Au lieu de tourner dans le vide et perdre ton temps précieux, montre nous ou tu a trouvé ta spiritualité de soufi dans le Coran et les hadiths.
Et reviens vite pour en parler.
19 décembre 2018 11:37
sleeping
Citation
youness93 a écrit:
Au lieu de tourner dans le vide et perdre ton temps précieux, montre nous ou tu a trouvé ta spiritualité de soufi dans le Coran et les hadiths.
Et reviens vite pour en parler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook