Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecole salafiste clandestine
18 décembre 2018 21:40
Mais je ne suis pas juge. Et un truc en France qu'il ne faut pas oublier "nul n'est censé ignorer la loi" et oui, quand on touche au feu on se brûle.
Citation
youness93 a écrit:
Et les personnes qui gèrent cette école clandestines sont déchues de leur nationalité française et expulsées.
Tu veux les expulser où ces français?
Et pourquoi tu ne le dis pas aux juifs et aux catholiques?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 décembre 2018 22:01
T'es marrant toi à chaque fois tu écris des sottises dignes d'un écolier.
Pour ton couloir de métro tu poses la même question débile à un chrétien ou un juif tu sera étonné.
Vous et les juifs ne reconnaissez même pas l'islam comme religion ni notre prophète contrairement à nous.
Va raconter ça à d'autres.

Pour la loi anti voile, inutile de polémiquer, tout est clair ça vise les musulmanes qui portent le voile. Le reste de machin ostentatoire c'est de la poudre aux yeux pour maquiller cette loi islamophobe.

Citation
a écrit:
Tu mélanges tout, aucune suite dans les idées. C'est pas l'état qui interdit les écoles Musulmanes, c'est simplement qu'il n'y a pas assez de projets, mais c'est plus simple encore une fois d'accuser les autres

C'est souvent les maires de droite qui empêchent l'installation d'écoles musulmanes. L'état ne signe pas de contrat comme c'est le cas avec les écoles juives et catholiques.
C'est le même problème pour la construction de mosquées.
Les maires mettent souvent les bâtons pour les empêcher.
A Nice, le maire Estrozi a tout fait pour exproprier les musulmans d'une de leurs mosquées : [www.ouest-france.fr]
Une telle personne ne donnera jamais le permis pour la construction d'une école musulmane.


Citation
JuanOne a écrit:
J'ai dit être plus objectif que toi concernant les écoles privées Juives et Catholiques, c'est le cas, petit Papa Noël. Quand tu écris sans preuve, ne t'étonne pas si tu te fais remettre en place en deux temps trois mouvements

Tu joues au Rugby ? Tu devrais, tu bottes en touche comme un professionnel. Pas la peine de faire appel à la Licra, demande à une Musulmane si elle préfère traverser un couloir de métro rempli de Juifs, Musulmans ou Catholiques, ta fierté va encore en prendre un coup eye rolling smiley

C'est marrant, cette facilité de détourner le sujet quand on n'a pas d'arguments. Généralement les gars comme toi usent du "repens toi et apprends ta Religion !!!" à toutes les sauces mais bon avec moi... Le voile est interdit ? Je reviens d'en ville, c'est rempli de Musulmanes hors la loi dans ce cas. Tu voulais peut-être dire que tout signe religieux ostentatoire est soumis à des restrictions dans les établissements publics ? Ha c'est pas la même chose, mais ça va moins dans ton sens, c'est moins pratique

Tu mélanges tout, aucune suite dans les idées. C'est pas l'état qui interdit les écoles Musulmanes, c'est simplement qu'il n'y a pas assez de projets, mais c'est plus simple encore une fois d'accuser les autres, hein smiling smiley

Il y a eu le cas d'écoles clandestines où l'électricité était un danger, des rats, de la nourriture avariée et des enfants frappés. C'est contre ces dangers que la législation protège, rien à voir avec l`Islam
18 décembre 2018 22:06
Les racistes comme toi qui demandent aux musulmans de quitter la France ne sont pas juges et heureusement.
Laisse la justice prendre son cours et fous la paix aux musulmans.

Citation
Marc814 a écrit:
Mais je ne suis pas juge. Et un truc en France qu'il ne faut pas oublier "nul n'est censé ignorer la loi" et oui, quand on touche au feu on se brûle.
18 décembre 2018 22:16
Nous ne servons pas de notre Coran comme acte de propriété.
Nous ne chassons pas les non musulmans de chez eux pour les remplacer pas des musulmans.
Citation
nana d'enfer a écrit:
phéniciens , amonites, les moabites, philistins , edomites, assyriens, etc.. J’attends toujours qu’on me dise quand ont-il reigné sur Jérusalem, au Canaan, en Samarie, sur les royaumes de Judas et d’Israel... avant la conquête arabe, bien sûr!
Que le qoran, le livre des livres, dit là dessus??
18 décembre 2018 22:25
Je ne sais pas au nom de qui tu parles.. perplexe
Mystère..
Sinon, il y a une mosquée à la place d’un temple, et non l’inverse..
Citation
youness93 a écrit:
Nous ne servons pas de notre Coran comme acte de propriété.
Nous ne chassons pas les non musulmans de chez eux pour les remplacer pas des musulmans.
18 décembre 2018 22:27
C'est qui "nous" ptdr

Assume tes opinions de dernier de la classe et laisse les musulmans tranquille tu seras gentil.
Citation
youness93 a écrit:
Nous ne servons pas de notre Coran comme acte de propriété.
Nous ne chassons pas les non musulmans de chez eux pour les remplacer pas des musulmans.
18 décembre 2018 22:31
Tu parles à un musulman et tu le qualifie d'Islamophobe pour décrédibiliser son opinion car tu n'est pas d'accord.

En fait t'es comme les sionistes que tu vomis et qui accusent d’antisémitisme les antisionistes, tu pratiques le même procédé qu'eux.

Et dire que j'ai perdu des moments précieux à te répondre, fallait me dire tout de suite que t'étais perché je t'aurais ignoré directement.
Citation
youness93 a écrit:
Les racistes comme toi qui demandent aux musulmans de quitter la France ne sont pas juges et heureusement.
Laisse la justice prendre son cours et fous la paix aux musulmans.
18 décembre 2018 22:34
Y'a salafiste et salafis.

T'as pas mal de salafis qui sont juste des crèmes, ils font bouger les choses positivement et malheureusement on les voit beaucoup moins que la minorité flingué qu'on peut lire sur ce forum par exemple.

Fait gaffe à pas confondre les derniers de la classe de yabiladi et les vrais salafis que tu verras jamais participer à la fitna comme nous tous on le fait sur ce forum.
Citation
chibanimaroc a écrit:
allez abdelmalik marie ta fille comme les salafistes font des 6 ans
18 décembre 2018 22:51
smoking smiley

T'es relou parce que t'as bien évidemment raison sur toute la ligne et ça pique.
Citation
Morjenne* a écrit:
La façon dont certains échangent ressemble à un crêpage de chignon d'adolescentes hystériques.

Vous êtes des hommes adultes, échangez avec du respect, le délaissement de l'ego et un minimum d'intelligence. Ça ne sert à rien de vous emporter vous n'avez pas la guidée des hommes en responsabilité. Dites comment vous voyez les choses posément, de manière structurée et étayée avec des arguments qui tiennent un minimum la route. La divergence a du bon quand elle est traitée avec maturité, les compagnons ne s'envoyaient pas de puérils noms d'oiseaux dans leurs débats.

Le clavier et la langue, il n'y a pas de différences dans les péchés. Quoique ce qu'on écrit reste visible... à méditer.
18 décembre 2018 22:51
Tu es d'accord sans chercher à comprendre. Il existe une dérive des mots et toi tu applaudis sans chercher à comprendre.

Es-tu au courant qu'il s'agit d'une mosquée ?

Qui a considéré cette école comme salafiste ?

Depuis 7 ou 8 mois on parlait d'une école "clandestine". La semaine dernière Blanquer parlait d'une école clandestine.

Je vais t'expliquer ce qui s'est passé.

Quand Stéphane Ravier (membre du front national et maire du 13e) et Antoine Baudino (identitaire haineux qui rêve d'une guerre civile) ont mis la pression pour faire fermer la mosquée du 14e du coup on nous sort "école salafiste".

Le ministère de l’éducation nationale a cédé aux chantages des fascistes du RN ex FN et a utilisé ce qualificatif pour que ça passe à l'aise.

Antoine Baudino, Stéphane Ravier et tous les membres du RN demandent la fermeture de toutes les mosquées de la région PACA. Toutes les semaines et ça depuis 30 ans les membres du FN signalent des mosquées, s'opposent aux constructions des mosquées et demandent leur fermeture.

Il s'agit d'une chasse contre les musulmans. L'imam de cette mosquée est un pur soufi ashari, l'imam Rachid.

Tiens, voilà le communiqué de Stéphane Ravier.


 
... 0

Citation
Marc814 a écrit:
C'est bien.

Clap AU SUIVANT Clap
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
18 décembre 2018 22:54
Assalamu alaykoum

J'ai donné des infos juste au dessus. On se mobilise contre la fermeture de cette mosquée.

Faut nous soutenir.


Citation
Ratus a écrit:
J'ai pas suivi cette affaire

Mais non pas forcément une volonté d'échapper à quoi que ce soit Mais souvent un manque de structure

Des mosquées il y en a déjà encore trop de 'clandestines ' alors des écoles ...

Après on met un peu salafiste a toutes les sauces en France mais encore une fois j'ai pas suivi cette histoire
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
18 décembre 2018 23:00
Assalamu alaykoum

Je connais cette mosquée et je connais très bien ceux qui la gèrent.

Qui a considéré cette mosquée de salafiste ? Regarde ce que j'ai dit au dessus.

À plus tard
Citation
Morjenne* a écrit:
Sinon ce qui a posé problème dans cette école, est clairement la contradiction entre le fait que les enfants aient été déclarés scolarisés à domicile alors que ce n'est pas le cas. Tous les matins ils se rendent dans une école non déclarée.

Lorsque vous voulez créer une école, même constituée d'un seul élève, la législation française oblige de le declarer. L'école est obligatoire jusqu'à 16ans, institutionnalisée donc en France on ne peut faire comme on veut. Il y a des inspections. Les media mettent sûrement plus en exergue ce genre d'évènements lorsque cela a un lien de près ou de loin avec l'Islam parce que c'est très vendeur, avec ce qu'il se passe en France depuis quelques années. Mais en terme de traitement du point de vue de la législation française, il n'y a pas discrimination, l'école doit se déclarer avant même d'exercer, sinon elle ferme.

J'en profite pour saluer des amis proches, qui, plutôt que de se plaindre et se victimiser, se lèvent tous les matins, remontent leurs manches et s'instruisent. Ils ont créé un lycée musulman réputé, transversalement en règle avec la législation française et les principes islamiques. 96 % ressortent bacheliers, équilibrés, malgré l'enchaînement des difficultés financières.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
R
18 décembre 2018 23:02
Le truc c'esr que j'ai pas assez d'éléments pour savoir qui dit vrai

Mais l'éducation nationale ne dit pas fermer pour des raisons islamistes mais bien d'insalubrité et sécurité si j'en crois France info


Après le en va toujours récupérer de toute façon comme tous les politiques
Citation
un cousin a écrit:
Assalamu alaykoum

J'ai donné des infos juste au dessus. On se mobilise contre la fermeture de cette mosquée.

Faut nous soutenir.
R
18 décembre 2018 23:06
[www.google.com]


L'article de fr info

Donc moi je dissocie complètement la décision du ministère des propos du ministre lui même...
Citation
un cousin a écrit:
Assalamu alaykoum

J'ai donné des infos juste au dessus. On se mobilise contre la fermeture de cette mosquée.

Faut nous soutenir.
18 décembre 2018 23:08
Lis le communiqué de Stéphane Ravier que j'ai mis plus haut. C'est révélateur.

En ce moment ils s'attaquent à notre mosquée. Neuve et bien gérée.
Citation
Ratus a écrit:
Le truc c'esr que j'ai pas assez d'éléments pour savoir qui dit vrai

Mais l'éducation nationale ne dit pas fermer pour des raisons islamistes mais bien d'insalubrité et sécurité si j'en crois France info


Après le en va toujours récupérer de toute façon comme tous les politiques
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
R
18 décembre 2018 23:10
J'ai lu c'est bien pour ça que je te dis que de toute façon c'est toujours récupéré par les politiques

Comme daesh récupère tous les attentats même s'ils n'en sont a l'origine

Pour tous c'est une victoire donc le fn fais genre grâce à lui on fait bouger les choses

Le truc c'est que ça a l'air de t'étonnes leur communiqué
Citation
un cousin a écrit:
Lis le communiqué de Stéphane Ravier que j'ai mis plus haut. C'est révélateur.

En ce moment ils s'attaquent à notre mosquée. Neuve et bien gérée.
18 décembre 2018 23:15
Je suis d'accord quand on me dit qu'on vient de fermer une école clandéstine OUI.

Si il s'avère qu'elle n'était pas clandestine et que dans ses programmes elle respectait ce que demande le ministère de l'enseignement et bien là je ne dirais pas d'accord.
Ça te va comme explication.


Je ne vois nulle part qu'il s'agit d'une mosquée.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 décembre 2018 23:22
Il ne s'agit pas d'une simple récupération politique. Le FN de la région PACA mène une guérilla sans cesse.

C'est bien Stéphane Ravier qui est derrière la fermeture de cette mosquée.

Ils n'ont pas fermé qu'une école clandestine mais bien une mosquée. C'est la 3e à Marseille en 4 ans.

Ma seule question : pourquoi ce qualificatif "école clandestine salafiste" au lieu de "école clandestine coranique ou musulmane" et pourquoi mes frères se laissent berner par ce qualificatif ??
Citation
Ratus a écrit:
J'ai lu c'est bien pour ça que je te dis que de toute façon c'est toujours récupéré par les politiques

Comme daesh récupère tous les attentats même s'ils n'en sont a l'origine

Pour tous c'est une victoire donc le fn fais genre grâce à lui on fait bouger les choses

Le truc c'est que ça a l'air de t'étonnes leur communiqué
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
18 décembre 2018 23:26
Marc mon frère, il s'agit d'une mosquée. Je suis aussi d'accord que l'on doit respecter les lois de la république.

Je pense que j'ai posé la seule et vraie question que l'on doit tous se poser. Juste au dessus.
Citation
Marc814 a écrit:
Je suis d'accord quand on me dit qu'on vient de fermer une école clandéstine OUI.

Si il s'avère qu'elle n'était pas clandestine et que dans ses programmes elle respectait ce que demande le ministère de l'enseignement et bien là je ne dirais pas d'accord.
Ça te va comme explication.


Je ne vois nulle part qu'il s'agit d'une mosquée.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
R
18 décembre 2018 23:26
Moi je sais pas s'ils sont salafiste ou pas j'y étais pas lol

Mais oui le ministre semble surfer sur la vague de l'attentat genre le gvt se bouge en ces temps de crise et faire oublier les gilets c'est sur


Sinon ben j'ai pas entendu parler de mosquée

Et le fn fais ça partout pas qu'à Marseille
Citation
un cousin a écrit:
Il ne s'agit pas d'une simple récupération politique. Le FN de la région PACA mène une guérilla sans cesse.

C'est bien Stéphane Ravier qui est derrière la fermeture de cette mosquée.

Ils n'ont pas fermé qu'une école clandestine mais bien une mosquée. C'est la 3e à Marseille en 4 ans.

Ma seule question : pourquoi ce qualificatif "école clandestine salafiste" au lieu de "école clandestine coranique ou musulmane" et pourquoi mes frères se laissent berner par ce qualificatif ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook