Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Ecole] Regroupement d'élèves en fonction de leur sexe...
B
21 mai 2008 17:05
C'est un projet qui est à étude .

Moi, ça fait 17 ans que je suis à l'éducation nationale et je suis totalement pour . Je connais un grand nombre de professeurs qui le sont également.

D'ailleurs dans certains établissement les cours d'EPS ne sont pas mixtes !


LA ligue des droit de l'homme vient de s'indigner et je sais que les féministes vont crier au retour au moyen age.

heureusement qu'on peut pas qualifier ce gouvernement de pro musulmans car sinon c'est le lynchage.


J'espère qu'il y aura un débat : je ne vois que deux choses :

- regrouper les élèves en fonction de leur sexe

- ou imposer une tenue dans les collège et lycée

la situation actuelle est intenable


Vos en penser quoi ?

source lire ici [www.ldh-france.org]
------------------------------------------------
B
21 mai 2008 17:07
voici le texte du projet de loi

[www.assemblee-nationale.fr]
------------------------------------------------
21 mai 2008 19:46
peux tu expliquer en quoi la situation est intenable ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
w
22 mai 2008 00:47
porquoi tu dis "heureusement qu'on ne peut pas qualifier ce gouvernement de pro musulman car sinon c'est le lynchage."?

d'après mes dernieres informations ,la france est toujours un pays laïque .
et l'école de la république est une école laïque dont l'objectif premier est la réussite pour tous et l'égalité des chances.
sans différencier par l'origine ethnique,religieuse ...de sexe.
et pour moi personellement: tout enseignant qui déroge à ce principe égalitaire doit songer à changer de metier et faire autre chose que de vouloir s'obstiner à prétendre former les futurs citoyens.

et quand tu avances que nombreux sont les profs qui sont pour la séparation des élèves ,je suis plutot surpris par cette affirmation.
j'en ai rencontré aucun prof qui est pour.on en parle même pas de ce sujet dans les bahuts .

maintenant ,si ce projet de loi sort le bout de son nez un jour,je fais confiance au corps d'enseignant et à la societé française pour y faire face.

et je ne pense pas que sarko et son gouvernement s'y risqueront-ils!!!
22 mai 2008 14:00
Citation
wasmen a écrit:
porquoi tu dis "heureusement qu'on ne peut pas qualifier ce gouvernement de pro musulman car sinon c'est le lynchage."?

d'après mes dernieres informations ,la france est toujours un pays laïque .
et l'école de la république est une école laïque dont l'objectif premier est la réussite pour tous et l'égalité des chances.
sans différencier par l'origine ethnique,religieuse ...de sexe.
et pour moi personellement: tout enseignant qui déroge à ce principe égalitaire doit songer à changer de metier et faire autre chose que de vouloir s'obstiner à prétendre former les futurs citoyens.

et quand tu avances que nombreux sont les profs qui sont pour la séparation des élèves ,je suis plutot surpris par cette affirmation.
j'en ai rencontré aucun prof qui est pour.on en parle même pas de ce sujet dans les bahuts .

maintenant ,si ce projet de loi sort le bout de son nez un jour,je fais confiance au corps d'enseignant et à la societé française pour y faire face.

et je ne pense pas que sarko et son gouvernement s'y risqueront-ils!!!


Tout à fait d'accord avec toithumbs up

Je suis aussi dans l'enseignement et je n'ai pas du tout entendu traiter de ce sujet !! C'est dire l'intérêt qu'on porte sur le pseudo problème, visiblement la situation est tenable.....

J'ai hâte de mettre ça sur le tapis de mes collugues et voir leurs réactions perplexe
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
22 mai 2008 16:52
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
porquoi tu dis "heureusement qu'on ne peut pas qualifier ce gouvernement de pro musulman car sinon c'est le lynchage."?

d'après mes dernieres informations ,la france est toujours un pays laïque .
et l'école de la république est une école laïque dont l'objectif premier est la réussite pour tous

----> je n'y crois pas une seule seconde ! la plus grande arnaque du siecle !

et l'égalité des chances.
sans différencier par l'origine ethnique,religieuse ...de sexe.
et pour moi personellement: tout enseignant qui déroge à ce principe égalitaire doit songer à changer de metier et faire autre chose que de vouloir s'obstiner à prétendre former les futurs citoyens.

et quand tu avances que nombreux sont les profs qui sont pour la séparation des élèves ,je suis plutot surpris par cette affirmation.
j'en ai rencontré aucun prof qui est pour.on en parle même pas de ce sujet dans les bahuts .

---> c'est déjà trop : 11000 postes supprimés , salaires qui ne bouge plus , retraite qui s'éloigne ..

maintenant ,si ce projet de loi sort le bout de son nez un jour,je fais confiance au corps d'enseignant et à la societé française pour y faire face.

et je ne pense pas que sarko et son gouvernement s'y risqueront-ils!!!


Tout à fait d'accord avec toithumbs up

Je suis aussi dans l'enseignement et je n'ai pas du tout entendu traiter de ce sujet !! C'est dire l'intérêt qu'on porte sur le pseudo problème, visiblement la situation est tenable.....

J'ai hâte de mettre ça sur le tapis de mes collugues et voir leurs réactions perplexe

la loi a été votée voir [www.assemblee-nationale.fr].


Il n y a aucun lien avec la laicité ...

De quoi s'agit il ? : mettre fin à la lois de 1975 qui instaure la mixité obligatoire et permettre en cas de besoin aux établissement d'organiser des classes non mixtes.

---> on ne touche nullement à la mixité ni au principe de laicité
c'est une simple mise à jour de la loi française.


Pourquoi cette lois ? Il s'agit d'une directive européenne que la France est obligé d'inscrire dans sa loi. La directive en question est relative aux discriminations Donc la règle dans ce cas est on vote et on la ferme


Personne n'en parle ? pour dire quoi ?

- la gauche ( PS ) est l'un des moteurs de l'harmonisation du système éducatif europeen. Il ne va pas critiquer ce qu il a initié. Et puis pour les député il ya plus important la réforme des institutions et le fameux débat segolene - Bertrand ...

- les syndicats : pas le temps entre le casse tete de la rentrée avec 11000 prof en moins , le pouvoir d'achat , le probleme des retraites ( 41 ans ) la réforme des programmes du primaire ....

Comment ça va se passer ? mystère ! mais je pense qu on va donner le pouvoir aux proviseurs pour faire selon la situation ....

Ce que je crains ? c'est une nouvelle façon d'organiser les fameuse classes de niveau.

La scolarité est obligatoire et il existe un collège unique . Que faire dans certains établissements de jeunes qui sont en décrochage scolaire ? des tetes brulées et autres touristes du système éducatif ?

Voici ce qui risque d'arriver :

On pretexte le climat malsain dans les classes ( ce qui est une réalité ) les insultes sexistes , les menaces , l'intimidation .....pour former

- une classe avec des garçons qui posent problème ou en situation d'échec
- une classe avec des filles qui posent problème ou en situation d'echec
- On prend le reste pour faire des classes mixtes et l'enseignant peut enfin faire son métier.


Je suis pour cette souplesse quand il devient indispensable de proteger les filles je ne vois aucun inconvenient de faire des classes non mixte

Et par ce que je pense que la situation dans cetains établissement est intenable : insultes , racket , menaces ....

sinon il faut mettre fin au collège unique .

=====
------------------------------------------------
i
22 mai 2008 18:53
On ne touche pas au principe, mais on pose une exception de taille.

Le ou les buts recherchés sont peut être louables, mais la solution adoptée me semble être un aveu d'échec.
échec d'intégration (non pas des étrangers) mais d'enfants et d'adolescents en situation difficile. Au lieu de prendre le probléme à bras le corps, on les isole encore plus, on les ghetoîse au sein même de l'école. Ils auront quoi ? un prof qui voudra bien d'une classe de damnés (qu'importe le sexe) etc...une belle connerie !
Revenons au statu quo ante, aux clivages, à la séparation. cachons les problèmes dont on ne veut pas s'occuper.
 
Facebook