Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
école publique
s
26 mai 2014 20:57
salam alaycom alors voilà depuis peut je suis maman el hamdulillah et la je me pose de plus en plus de question

voila en tant que musulmane est t'il bon de mettre son enfant dans une école laïque ???
s
26 mai 2014 21:59
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom alors voilà depuis peut je suis maman el hamdulillah et la je me pose de plus en plus de question

voila en tant que musulmane est t'il bon de mettre son enfant dans une école laïque ???

salam

les avis different ...

une partie de sœurs font les cours chez elle a domicile
l'ecole est obligatoire de 6ans a 16ans (mais les cours a domicile c'est idem)

y a des sœurs qui préfèrent mettre leurs enfants dans des ecoles catholiques faut de ne pas avoir d'ecole musulmanes. au moins ils ont les cours généraux et ne sont pas obligé d'assister aux cours religieux.

il y a plusieurs possibilités selon vos choix, vos cœurs.
26 mai 2014 23:23
Salam,

Tu voudrais les mettre où autrement ?
27 mai 2014 08:39
salam
tu as les moyens de faire autrement?
t
27 mai 2014 09:13
SALEM

il y a plusieurs ecoles privees musulman qui se créer dans les grandes villes , renseignent toi autour d ou tu habites si il en y as pas une

il font conter entre 1500 euros et 1800 euros l annee

c vraie que c est un cout, mais diviser par 10 sa te fait 150 a 180 euros le mois , sa vaut le cout de ce saigner car l enseignement y est super d ailleurs mes neveux et niece y sont inscrit et leurs parents en sont plus que ravie
27 mai 2014 09:31
Citation
touko69 a écrit:
SALEM

il y a plusieurs ecoles privees musulman qui se créer dans les grandes villes , renseignent toi autour d ou tu habites si il en y as pas une

il font conter entre 1500 euros et 1800 euros l annee

c vraie que c est un cout, mais diviser par 10 sa te fait 150 a 180 euros le mois , sa vaut le cout de ce saigner car l enseignement y est super d ailleurs mes neveux et niece y sont inscrit et leurs parents en sont plus que ravie
salam

hé bah dit donc rien que ca 180 euros par mois !!!! t'imagine les femmes qui ont 3/4enfants ?

pas la peine , si vous êtes sûr de l'éducation de vos enfants vous pouvez trés bien les mettre en école public , les seuls qui font s'en méfier ce sont les écoles de quartiers si vous en avait les possibilités et en étant ingénieux mettez-les dans une école public d'une bonne réputation .
t
27 mai 2014 09:40
salem

c est vraie que c est quand meme une somme , c est pas evident qand on en as plusieurs , j ai fixer le prix pour information et ceus qui en ont les moyens

et qui a dit que l education des enfants etait une sinécure, personne


renseigne toi sur les programme scolaire de l education national dans un future proche et la je te jure que tu travailleras 7 jours sur 7 pour les envoyer la bas
m
27 mai 2014 11:08
Salaam! J'espère être déjà partie dans un pays musulman avant d'avoir un enfant lol

trop peur de les éduquer en France même si je suis née et j'ai grandit en France, j'ai fais des études et je travaille en France j'ai été formater par l'école!

je ne veux pas que mes enfants souffrent comme moi et subissent un formatage au point de ne pas savoir la langue arabe et imiter les mécréants!

l'éducation c'est capital!!!!! elhamdoullilah mes parents sont pratiquants mais sa ne veut pas dire que tout les enfants le seront!

je préfère éduquer mes enfants dans un pays musulman, avec la langue arabe et des cours coranique...etc pour qu'ils et elles soient mieux que moi devant Allah!

Moi c'est trop tard le formatage a été fait et je veux pas que l'école de la république française fassent ce formatage à mes enfants donc in sha Allah la Hijra
t
27 mai 2014 11:27
Salem

je suis completement d accord avec toi . l ecole nous formate un max


concernant la hijra , c est une solution , une fois j en ais parler a un frere de la hijra et tu sais ceu qu il m a repondue et qui franchement m a s fait reflechir...

t imagine si les musulman ne seront pas venue en europe travailler , crois tu qu il y aurait autant de convertit
l islam et venue pour l humaniter , a nous de la faire connaitre
27 mai 2014 12:08
Alikoumsalam

L'autre alternative de plus en plus en vogue est celle dont parle cette article winking smiley

Pourquoi des musulmans choisissent l’école catholique pour leurs enfants

Selon les secteurs géographiques, les écoles privées catholiques peuvent accueillir jusqu’à 90% de musulmans, estime l’Enseignement catholique. Pourquoi un tel succès?

La pause déjeuner touche à sa fin. Walid et Ismaël, 19 et 16 ans, discutent avant de retourner en cours dans l’établissement privé catholique Jean Baptiste de la Salle, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Inscrits en Bac Pro, tous deux musulmans, ils sont arrivés ici il y a deux ans après des années dans le public. «Mes parents m’ont mis ici parce que mon secteur était blindé et que les lycées n’avaient pas bonne réputation», explique Ismaël. «C’est une bonne école. Ils sont aussi plus compréhensifs sur les absences pour les fêtes religieuses», ajoute Walid.

L’établissement, qui comprend une école, un collège et un lycée, fait partie des 8.300 existant en France, et accueille 2.400 élèves, dont une majorité d’origine étrangère. «On a une forte mixité sociale et religieuse, à l’image de la réalité sociologique de Saint-Denis. On fait vivre tout le monde dans la sérénité», assure Benoît Lecoutère, son directeur, précisant n’avoir «jamais eu de conflit lié à la religion».

«Ici, il y a un bon niveau d’études et un encadrement plus strict»

Souad Boussif, vendeuse de 45 ans, musulmane, y a inscrit ses quatre enfants, à raison de quelque 1.000 euros par an pour chacun. Comme de nombreux parents, son choix a d’abord été guidé par le souci de «leur donner le meilleur enseignement possible». «L’un de mes fils a été dans le public pendant trois mois, c’était catastrophique. Il pleurait, se faisait chahuter… Alors qu’ici, il y a un bon niveau d’études et un encadrement plus strict. Ça me plaît».

Ces critères reviennent systématiquement pour expliquer le succès des établissements privés auprès des familles, surtout dans les quartiers défavorisés. «Il y a une problématique de la réussite dans le choix de ces parents musulmans, estime Dahmane Abderrahmane, conseiller de Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris. Il ne s’agit plus de la première génération d’immigrés venus nettoyer les rues de Paris mais de la troisième génération, inscrite dans la durée. Des parents se disent ‘’moi mon père était ouvrier, je veux que mon fils soit cadre’’».

«On peut parler de Dieu»

La dimension religieuse est elle aussi valorisée. «Les parents sont contents que dans les écoles privées, on puisse parler de Dieu et de son appartenance religieuse sans se cacher, explique Claude Berruer, adjoint au Secrétariat général de l’Enseignement catholique. Dans le public, cela peut devenir explosif et les règles sont plus strictes, par exemple sur le port de signes religieux, interdits». Le partage des «valeurs» portées par la religion, quelle qu’elle soit, est lui aussi plébiscité.

Les fausses rumeurs sur l’enseignement de la soi-disant «théorie du genre» à l’école ont conforté certains dans leur choix. «Dans le privé on est à l’abri de ces trucs», tranche Dahmane Abderrahmane, qui paye la scolarité de ses petites-filles, musulmanes, dans une école catholique.

Quant à d’éventuels malentendus sur la nature des établissements, ils sont censés être dissipés lors du rendez-vous d’inscription, crucial. «Je parle de la pastorale, raconte Benoît Lecoutère. Je rappelle qu’on est dans un établissement catholique, que je ne fais pas de prosélytisme mais que je fais mon travail au nom de l’Evangile.»

«Organiser la cohabitation»

Aucun chiffre n’existe sur la proportion exacte de musulmans dans ces écoles – jusqu’à 90% selon les secteurs géographiques, estime l’Enseignement catholique. Mais le phénomène semble avoir pris de l’ampleur avec le temps, puisqu’un document «très demandé» et intitulé «Musulmans en école catholique» a été publié en 2010 par la direction de l’Enseignement catholique. L’objectif était de «répondre à des interrogations croissantes» des professeurs et directeurs d’école afin d’«organiser la cohabitation» entre catholiques et musulmans dans les établissements, rappelle Claude Berruer.

Le dossier rappelait quelques règles. «Par exemple, le voile n’est pas interdit, mais on ne peut pas admettre qu’un élève n’aille pas en gym ou en Sciences de la vie et de la terre, souligne-t-il. De même, on ne peut pas transformer l’école en salle de prière musulmane. Les choses sont claires.» Et semblent bien acceptées.

Faustine Vincent (20min)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
27 mai 2014 15:42
salam alaycom wa rahmatoullah wa barakatouh

baraka allahou fikoum

merci pour toutes vos réponse

samsara79 : c'est vrais à domicile c'est pas mal mais d'un coté c'est pas super car il sont toujours avec maman j'ai peur que après il soit perdu sad smiley j'avais pensé à l'école privée catholique mais mon maris est pas dak

qu'Allah te récompense d'avoir pris ton temps pour rep...


stark90: j'aurais aimé une école privé musulmane mais le problème c'est quil y en a pas ver chez moi ....
baraka allahou fik


tukos: c'est ce que je voulais mais yen a pas où j'habite....je suis bien dak je préfère mettre chère mais au moins les petit sont protégé des athé et leur théorie du genre et j'en passe...
baraka allahou fik

islamarocaine: kif kif j'ai envie de partir smiling smiley en
qu'Allah te préserve


pardon a tout ce que j'ai pas rep car c les meme proposition merci bcp pour vos rep smiling smiley
m
27 mai 2014 16:36
Question :

Nous sommes des musulmans de France qui souhaitent connaitre le jugement concernant les parents qui emmènent leurs enfants dans les écoles des mécréants sachant que se sont des écoles laïques, athées.

De plus, dernièrement, des mesures ont été prisent pour inciter les enfants à l’homosexualité ainsi que d’autres théories allant dans ce sens.

Réponse :

Tout d’abord il n’est pas permis à l’individu de jeter la prunelle de ses yeux, son enfant, dans les bras des mécréants pour qu’ils lui apprennent la mécréance.

Ceci fait parti de l’abandon de la Amana (dépôt) et fait partie des signes de l’arrivée de l’heure.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Lorsque la Amana (le dépôt) sera abandonnée, attends alors l’arrivée du jour du jugement.
Ils dirent: Comment l’abandonner Ô Prophète d’Allah,
il dit: lorsque les affaires seront confiés aux personnes qui n’en sont pas digne attends l’arrivée du jour du jugement."

Il n’est permis en aucun cas à l’individu de pousser son enfant à apprendre chez les mécréants, mais il doit plutôt lui apprendre la science du livre et la sounnah.

Il n’est même pas permis de l’instruire chez les gens de l’innovation, que dire donc de l’abandonner dans les bras des mécréants pour qu’ils imprègnent son cœur de mécréance, perversité et libertinage qu’Allah nous préserve !

Sans aucun doute les parents seront éprouvés par ce choix, (retirer leurs enfants des écoles des mécréants) ils devront donc patienter sur ceci, et qu’ils sachent que celui qui délaisse une chose pour Allah, il lui remplacera par quelque chose de meilleur.

Source: Questions-Réponses lors de la rencontre avec les frères de Nantes (Masjid Ni’ma)
Traduit par l’équipe de Sounnah-Diffusion
copié de sounnah-diffusion.com

Cheikh 'Ali ben Abdelaziz Moussa -
27 mai 2014 18:55
Bonsoir,

Mon avis sera radicalement différent de tout ceux que tu as pu obtenir jusqu'alors, je l'exprime quand même.
Je pense qu'il n'est pas seulement bon que tu mettes tes enfants dans une école publique, je pense que c'est ce qui est préférable. Je m'explique : il n'est à mon sens pas bon qu'un enfant soit élevé dans un milieu baigné d'une seule et même idée au risque de tomber dans le dogmatisme. Il doit savoir ce qu'est le monde, quelles sont les autres pensées que l'homme a pu émettre et sur lesquelles il a pu réfléchir et se construire, pour qu'il puisse un jour avoir sa propre conscience (religieuse ou même dans quelque domaine qu ce soit). A priori, tu l'élèves dans la religion ; je ne crois pas qu'il soit sain que tous les gens qu'il fréquente aient les mêmes idées et convictions.
La décision finale t'appartiendra, les bons lycées publics obtiennent des résultats louables voire excellents pourvu que l'élève soit sérieux - et je suis de toute façon une défenseure virulente de l'instruction publique ! Après, comme dit, ce n'est pas l'école qui est obligatoire, mais l'instruction : qu'elle soit fait à la maison, dans une école musulmane ou juive importe peu. Bon courage pour ton choix smiling smiley
27 mai 2014 21:55
Citation
touko69 a écrit:
salem

c est vraie que c est quand meme une somme , c est pas evident qand on en as plusieurs , j ai fixer le prix pour information et ceus qui en ont les moyens

et qui a dit que l education des enfants etait une sinécure, personne


renseigne toi sur les programme scolaire de l education national dans un future proche et la je te jure que tu travailleras 7 jours sur 7 pour les envoyer la bas
je n'ai pas d'enfants je parles au nom de ceux qui en ont plusieurs .

je suis au courant !!! et pour la théorie du genre ca fait des années qu'elle est déjà appliqué dans les écoles ,c'est pour celà que je parle d'éducation , les modes d'éducation s'améliorent en fonction de pleins de choses ,par exemple se tenir bien informé en interrogeant son enfant sur ce qu'il fait en classe et faire en fonction de ..., le problème des écoles publics et des petites écoles privés c'est que 50% de leur programme ne servent à rien .


la hijra ??? vous parlez de hijra sans savoir ce que c'est exactement et à quel moment faut-il l'appliquer , ce n'est pas la première que vous sortez des avis de l'islam sortit tout droit de votre tête sans aucune référence littéralau bon sens du terme .
t
27 mai 2014 22:12
Salem ronron

pour l ecole....l ecole el kinddee a lyon a eu les meileure resultat au bac avec plus de 70 pourcent de reusiitte tu peux verifier par toi meme

Qu ils apprennent la theorie du genre depuis longtemps , tu te goure completement c est faux oui il nous apprennent qu on descend du singe mais la theirie du genre c est pas sa

leur but c est de detruire la famille, aujourd hui on apprend a l ecole que l indentiter d un individu ne se fait pas par son sexe mais son cerveau..aller arrette ton char mes neveux apprenent pas ca a moins que tu vit dans un autre pays

mais tu es raison quand tu parle d education, je n ai jamais dis qui fallait ce substituer de notre role au contrair


il rentre a l ecolle a 6 ans en sort en moyenne a 22 ans sa fait sa fait 14 ans d ecole a raison de 8 heures par jour ceu qui fait exactement 4 , 6 annee assis sur le banc d ecole a ecouter un professeur plus que ces propre parents

l ecole est tres important , surtout que l ecole publique n est plus ceux qu elle était...les prof d aujourd hui sont des feignant et font juste leur taff horaire et ont des apriorie sur nos petits
27 mai 2014 22:40
et moi je te dis que la théorie du genre est déjà bel et bien appliqué en école maternel surtout en pratique , je ne parles pas de ce que je ne sais pas mais je n'ai nullement besoin de prouver ce que j'affirme à toi de me croire ou pas .
t
28 mai 2014 08:25
salem

je te crois........................
C
28 mai 2014 16:39
;l'éducation nationale enseigne mais éduque également nos enfants

le lobby gay et féministe entre désormais dans nos écoles il y'aura forcement des répercutions sur ces gamins

ils sont très fort stratégiquement
on instaure le changement de manière progressive et vicieuse, a la fin des comptes le peuple accepte l'inacceptable sans même broncher
31 mai 2014 15:55
Bonjour.
Citation
Touko69 a écrit:
leur but c est de detruire la famille
Citation
Touko69 a écrit:
l ecole est tres important , surtout que l ecole publique n est plus ceux qu elle était...les prof d aujourd hui sont des feignant et font juste leur taff horaire et ont des apriorie sur nos petits

Et c'est très certainement à cause de ce genre de personne, avec ce genre d'idée, que l'école n'est plus ce qu'elle était.... S'il y a une chose qui a changé quant à l'enseignement public en France, c'est certainement la considération qu'on lui porte ! Le jour où tu respecteras les professeurs qui vouent leur vie à l'instruction de tes enfants, alors peut-être ces derniers apprendront-ils quelque chose de l'école. La lecture de tes messages suffit à nous faire comprendre que le fainéant de l'école, c'était toi plus que tes professeurs ; professeurs qui ont du sacrément souffrir à lire des années quelqu'un avec une syntaxe et une réflexion aussi pauvres que les tiennes. Bref, je m'éloigne du sujet mais ces propos me hérissent le poil, et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir grinning smiley
k
31 mai 2014 16:32
Citation
Little Rainbow a écrit:
Bonjour.
Citation
Touko69 a écrit:
leur but c est de detruire la famille
Citation
Touko69 a écrit:
l ecole est tres important , surtout que l ecole publique n est plus ceux qu elle était...les prof d aujourd hui sont des feignant et font juste leur taff horaire et ont des apriorie sur nos petits

Et c'est très certainement à cause de ce genre de personne, avec ce genre d'idée, que l'école n'est plus ce qu'elle était.... S'il y a une chose qui a changé quant à l'enseignement public en France, c'est certainement la considération qu'on lui porte ! Le jour où tu respecteras les professeurs qui vouent leur vie à l'instruction de tes enfants, alors peut-être ces derniers apprendront-ils quelque chose de l'école. La lecture de tes messages suffit à nous faire comprendre que le fainéant de l'école, c'était toi plus que tes professeurs ; professeurs qui ont du sacrément souffrir à lire des années quelqu'un avec une syntaxe et une réflexion aussi pauvres que les tiennes. Bref, je m'éloigne du sujet mais ces propos me hérissent le poil, et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir grinning smiley

Les gens rejettent la faute sur les profs au lieu d'éduquer et guider leurs enfants. C'est beaucoup plus simple que de se remettre en question. L'éducation commence à la maison!
Les profs ne font pas ce ce qu'ils font pour la gloire. Ils sont mal payés et font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont...

Pour répondre au sujet, je suis contre le fait de mettre ses enfants en école musulmane. Il faut qu'ils se mélangent aux autres, apprennent des autres et surtout échanger avec les autres. Il faut de la mixité!
Les cours d'arabe peuvent se faire en parallèle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook