Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École problèmes scolaire
E
8 mars 2021 19:14
J’aimerai qu’on me réponde s’il vous plaît je suis actuellement en seconde générale , depuis la 4eme j’ai perdue tout rythme de travail j’arrive vraiment plus à travailler , j’ai même pas réussi à avoir mon breeeevet à cause de mes 8 de moyenne ,
Et en se moment ça n’a pas changer , au lycée j’ai 3 de moyenne en maths et physique les autres matières aussi. pendant le conseil le lycée ma clairement fait comprendre que je peux pas continuer mes études en générale et ils veulent me réorienter en pro
mais j’en ai réellement pas envie d’y être , j’ai l’impression de décevoir complètement ma famille et moi même je m’y retrouve plus , j’aimerais savoir si on pouvais redoubler sa seconde de son grée et avoir des conseils pour le brevet je m’y suis pas du tout préparée surtout des conseils en maths
M
MFL
8 mars 2021 19:18
Lol en général alors que tu n’a pas eu ton brevet????!
Mdr

Mais tous le monde a son brevet!

Va en apprentissage même, coiffure ou esthétique

Dsl mais faut pas rêver soir on bosse et on envisage des études importantes soit on fais avec les moyens du bord

Y’a pas de sous métiers tkt
8 mars 2021 19:39
Salam,

Cela ne sert à rien de forcer. Tu vas perdre ton temps si tu n'arrives pas à suivre.
Il vaut mieux choisir une voix où tu es à l'aise plutôt que de galèrer pour satisfaire ton entourage et sans garantie de réussite.
Fais ce qui te plaît à toi.

Allah y sahel
s
8 mars 2021 19:51
Tu nous donnes pas l'impression d'etre faite pour la branche generale whistling smiley, regarde la branche technologique ou professionnel, tu peux avoir un beau metier en partant dans ces branches, il faut pas croire que pro et techno sont inutiles perplexe.
Sinon prends des cours du soir, c'est tout ce que l'on peut te dire.
8 mars 2021 19:51
Salam

Qu'est-ce qui se passe dans ta tête dis moi? Qu'est ce qui ne va pas, quelque chose qui te brouille l'esprit, ou t'empêche de te concentrer ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
8 mars 2021 20:08
J’arrive à suivre c’est seulement que je m’y donne pas les moyens je sais plus comment travailler depuis quelques temps
E
8 mars 2021 20:17
Salam
Je sais pas j’ai très souvent des disputes familiales qui peuvent aller très loin , plusieurs membres de ma famille sont décédé malheureusement et y’a quelque temps j’ai vue un membre de ma famille qui voulait se suicidé ça m’a en quelque sorte traumatisée et je ne vois absolument aucun avenir positif dans le futur
E
8 mars 2021 20:18
J’ai regarder justement mais y’a rien qui me plaît ou bien mes parents sont pas d’accord
^
8 mars 2021 20:36
Salam alaykoum,

Effectivement il n'y a pas de sot métier mais je pense qu'avec ce post elle cherche surtout de l'aide. Si elle s'en moquerait d'avoir de mauvaises notes elle ne perdrait pas son temps à venir en parler ici..

Il n'est pas nécessaire d'avoir son brevet pour entrer au lycée. Je ne sais même pas à quoi il sert ?‍♀️

Posteuse, essaye de comprendre d'où vient le problème. Est-ce que c'est toi qui n'as pas envie de réviser, as-tu un manque de concentration, des difficultés de compréhension, le lycée ne te plaît pas, d'autres problèmes qui te parasites la tête etc.
Une fois que tu as cerné le problème essaye d'y pallier (aide au devoir, réorientation...).

Me concernant par exemple je n'aimais pas rester assise et écouter le cours. J'avais besoin de manipuler pour comprendre. J'ai fait le nécessaire pour..

En tout cas ne doute pas de tes capacités. Si tu veux avoir ton bac tu peux l'avoir insha'Allah. Il faut avoir de la volonté.

Qu'Allah te facilite
Citation
Hikma’ a écrit:
Lol en général alors que tu n’a pas eu ton brevet????!
Mdr

Mais tous le monde a son brevet!

Va en apprentissage même, coiffure ou esthétique

Dsl mais faut pas rêver soir on bosse et on envisage des études importantes soit on fais avec les moyens du bord

Y’a pas de sous métiers tkt
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 mars 2021 21:33
Ques ce qui fait que tu n'arrive plus à travailler ?
Citation
Ellensa a écrit:
J’aimerai qu’on me réponde s’il vous plaît je suis actuellement en seconde générale , depuis la 4eme j’ai perdue tout rythme de travail j’arrive vraiment plus à travailler , j’ai même pas réussi à avoir mon breeeevet à cause de mes 8 de moyenne ,
Et en se moment ça n’a pas changer , au lycée j’ai 3 de moyenne en maths et physique les autres matières aussi. pendant le conseil le lycée ma clairement fait comprendre que je peux pas continuer mes études en générale et ils veulent me réorienter en pro
mais j’en ai réellement pas envie d’y être , j’ai l’impression de décevoir complètement ma famille et moi même je m’y retrouve plus , j’aimerais savoir si on pouvais redoubler sa seconde de son grée et avoir des conseils pour le brevet je m’y suis pas du tout préparée surtout des conseils en maths
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 22:32
Slm posteuse. si tu n'as pas les capacités pour la générale y'a pas de honte à avoir. Le principal c'est de ne pas quitter sans rien. Et parfois une voie professionnelle est bien plus avantageuse qu'une voie générale pour qqun de "moyen" qui finira avec un diplôme banal que tout le monde a. Apprendre un métier c'est pouvoir dépendre de personne au final. Je me rappelle on se foutait de la gueule des cap coiffure. Au final les meufs elles gagnaient de l'argent dès 16 ans ouvraient leur salon à 25... Le principal c'est d'être sérieuse et consciencieuse dans ce que tu fais. O Allah o a3lem bon courage.
Citation
Ellensa a écrit:
J’aimerai qu’on me réponde s’il vous plaît je suis actuellement en seconde générale , depuis la 4eme j’ai perdue tout rythme de travail j’arrive vraiment plus à travailler , j’ai même pas réussi à avoir mon breeeevet à cause de mes 8 de moyenne ,
Et en se moment ça n’a pas changer , au lycée j’ai 3 de moyenne en maths et physique les autres matières aussi. pendant le conseil le lycée ma clairement fait comprendre que je peux pas continuer mes études en générale et ils veulent me réorienter en pro
mais j’en ai réellement pas envie d’y être , j’ai l’impression de décevoir complètement ma famille et moi même je m’y retrouve plus , j’aimerais savoir si on pouvais redoubler sa seconde de son grée et avoir des conseils pour le brevet je m’y suis pas du tout préparée surtout des conseils en maths
Y
8 mars 2021 23:02
Att c’est quoi se delire moi j’ai pas eu mon brevet ils mon déscolarisé toi t’es en second général
Y’a une anguille sous la roche la
Citation
Ellensa a écrit:
J’aimerai qu’on me réponde s’il vous plaît je suis actuellement en seconde générale , depuis la 4eme j’ai perdue tout rythme de travail j’arrive vraiment plus à travailler , j’ai même pas réussi à avoir mon breeeevet à cause de mes 8 de moyenne ,
Et en se moment ça n’a pas changer , au lycée j’ai 3 de moyenne en maths et physique les autres matières aussi. pendant le conseil le lycée ma clairement fait comprendre que je peux pas continuer mes études en générale et ils veulent me réorienter en pro
mais j’en ai réellement pas envie d’y être , j’ai l’impression de décevoir complètement ma famille et moi même je m’y retrouve plus , j’aimerais savoir si on pouvais redoubler sa seconde de son grée et avoir des conseils pour le brevet je m’y suis pas du tout préparée surtout des conseils en maths
9 mars 2021 03:52
Je suis sincèrement navré pour ces malheureux événements soeurette, Allah yrahmhom.

Mais aie foi en l'avenir car c'est Allah qui détient tout, fais preuve de courage pour avoir la volonté nécessaire d'améliorer ta situation.

Beaucoup de bien que je te souhaite soeurette, kheir.
Citation
Ellensa a écrit:
Salam
Je sais pas j’ai très souvent des disputes familiales qui peuvent aller très loin , plusieurs membres de ma famille sont décédé malheureusement et y’a quelque temps j’ai vue un membre de ma famille qui voulait se suicidé ça m’a en quelque sorte traumatisée et je ne vois absolument aucun avenir positif dans le futur
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
MFL
9 mars 2021 21:48
Justement le brevet permet d’évaluer ton niveau en fin de 3ème!
Et clairement elle ne l’a pas
Ce n’est pas une tare, il faut juste se réorienter

Comme si aller en pro était honteux
Citation
թerle a écrit:
Salam alaykoum,

Effectivement il n'y a pas de sot métier mais je pense qu'avec ce post elle cherche surtout de l'aide. Si elle s'en moquerait d'avoir de mauvaises notes elle ne perdrait pas son temps à venir en parler ici..

Il n'est pas nécessaire d'avoir son brevet pour entrer au lycée. Je ne sais même pas à quoi il sert ?‍♀️

Posteuse, essaye de comprendre d'où vient le problème. Est-ce que c'est toi qui n'as pas envie de réviser, as-tu un manque de concentration, des difficultés de compréhension, le lycée ne te plaît pas, d'autres problèmes qui te parasites la tête etc.
Une fois que tu as cerné le problème essaye d'y pallier (aide au devoir, réorientation...).

Me concernant par exemple je n'aimais pas rester assise et écouter le cours. J'avais besoin de manipuler pour comprendre. J'ai fait le nécessaire pour..

En tout cas ne doute pas de tes capacités. Si tu veux avoir ton bac tu peux l'avoir insha'Allah. Il faut avoir de la volonté.

Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook