Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École privée ou école publique ?
F
12 mai 2017 01:23
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bon vous n'êtes pas obligé de répondre ce soir winking smiley

J'aurais voulu savoir si et pourquoi vous voudriez mettre vos enfants plus tard à l'école privée ? Ou si vous l'avez déjà fait ?

Il y a-t-il vraiment une différence entre l'école publique et l'école privée en France ?

Ceux qui n'ont pas encore d'enfants peuvent aussi répondre winking smiley

Pourquoi ce choix ?

Shoukhran.
12 mai 2017 01:35
Salam
personnellement , je leur ferai l'école a domicile incha'Allah
C'est bien mieux, comme ca on sait a la lettre ce qu'ils apprennent et j'imagine le monde dans 10 ans pff une catastrophe alors il vaudrait mieux garder mes futurs enfants bien au chaud a la maison.
Ça veut pas dire qu'ils seront enfermés hein grinning smiley
S
12 mai 2017 06:24
Mias oui il y a une différence ,énorme , ARGENT ARGENT .perplexe
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bon vous n'êtes pas obligé de répondre ce soir winking smiley

J'aurais voulu savoir si et pourquoi vous voudriez mettre vos enfants plus tard à l'école privée ? Ou si vous l'avez déjà fait ?

Il y a-t-il vraiment une différence entre l'école publique et l'école privée en France ?

Ceux qui n'ont pas encore d'enfants peuvent aussi répondre winking smiley

Pourquoi ce choix ?

Shoukhran.
S
12 mai 2017 06:25
tu vas nous sortir des petits Einstein ptdr
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam
personnellement , je leur ferai l'école a domicile incha'Allah
C'est bien mieux, comme ca on sait a la lettre ce qu'ils apprennent et j'imagine le monde dans 10 ans pff une catastrophe alors il vaudrait mieux garder mes futurs enfants bien au chaud a la maison.
Ça veut pas dire qu'ils seront enfermés hein grinning smiley
12 mai 2017 07:05
Sabah el kheir, t'es matinal ^^ c'est bien...
Alors les résolutions ??
Citation
Shun a écrit:
tu vas nous sortir des petits Einstein ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
12 mai 2017 07:31
Bijour bijour

J'ai repris la prière correctement ,je me lève tous les matins pour le fajr .
Hamdullah doucement mais surement tu as vu j'ai changé grinning smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Sabah el kheir, t'es matinal ^^ c'est bien...
Alors les résolutions ??
C
12 mai 2017 09:35
Bonjour

ça dépend du caractère de l'enfant et de ce qu'il compte faire dans la vie.

Pour ma part, j'ai une fille dans le privée et une autre dans le public.

La grande, je l'ai mise dans le privée car elle est du genre délicate. Faut surtout pas qu'on la bouscule. Le côté Wesh-là, ça ne l'aurait pas fait du tout. Et puis, il lui fallait un cadre strict pour qu'elle travaille dans de bonnes conditions. Le privée, c'était tout juste.

Ma petite, elle a voulu faire un cursus de sport études en gymnastique. Il n'y a que l'école publique qui le proposait. Et c'est la pire école qui soit dans la ville soit disant. Mais elle s'est adaptée sans souci. Elle ne veut surtout pas rejoindre la voie du privée.
Mais même, elle n'aurait pas voulu aller dans le privé, c'était pas son genre. Le côté prout prout, c'était pas pour elle.

Par contre, pour pouvoir comparer, la qualité d'enseignement dans le privée est 10 fois mieux que dans le public. Y'a pas photo. Et si on veut faire de nos enfants des ingénieurs et des médecins, il vaut mieux les mettre dans le privé, c'est clair.

En plus, l'avantage du privé, c'est que souvent, les élèves viennent de plus loin, pas du même quartier, donc les élèves ont plus de mal à se retrouver les week-end ou les après-midi, ils sont obligés de rester à la maison ou de se faire conduire par les parents pour aller voir des amis. On peut mieux les surveiller finalement ... Donc les gamins qui seraient influençables à vouloir des marques ou à se faire entraîner dans les bêtises, ça peut être un bon plan.

Par contre, là, dans le privée, ma grande a ses stages d'études amenées sur un plateau par l'école, elle n'a qu'à choisir.
Que ma petite dans le public, elle va devoir les chercher par elle-même. Et là, on ne sait pas sur quoi on va tomber ... Je suppose qu'ils auront une série d'adresses à nous proposer, mais bon. Je suis quand même inquiète pour ça. Que dans le privé, j'étais plus tranquille. Chercher un stage à 15 ans qui se trouve à perpète les oies, sans savoir si on va tomber sur des personnes sérieuses, c'est un peu stressant quand même.
L
12 mai 2017 09:44
Wsalem
Je suis une adepte des écoles privées.
Mes deux grands garçons y sont allées dès la CM2 pour être sûre qu ils intégreraient le college privé en 6 éme.
Les deux petits rentreront à la rentree prochaine.
Je suis enseignante du public je sais que les instit font un boulot formidable.
Mais si ton ecole ou college de secteur n'est pas très bien fréquentes le privé peut être une solution.
Alors attention le niveau est en général plus élevé .
La discipline plus stricte.
En revanche les arabes ou musulmans sont très bien accueillis'
On rejoint les catholiques sur bcp de sujets.
12 mai 2017 09:59
Subhannallah ! Allah guide qui il veut smiling smiley maintenant on tient meme apres le ramadan, toute l'année inch Allah d'accord?

Y a shamalia, la marocaine , Amél, envoûtantes, sadique, simba, frère filah, kim, kalima tayiba,firdaws,yo yabi,elhamdulilah46, jimijo, ét moi bien sûr bref plein de monde pour t'encourager fi treq moustaqim

Clap

Ensuite il faudra revoir ton comportement face aux femmes lol

Puis le langage : comment se tenir en société, comment controler ses colères, ses pulsions cigarettes etc

Voilà un gros challenge, mais tu en es capable !!!
Citation
Shun a écrit:
Bijour bijour

J'ai repris la prière correctement ,je me lève tous les matins pour le fajr .
Hamdullah doucement mais surement tu as vu j'ai changé grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
12 mai 2017 10:21
C'est gentil ca me touche grave wallah ca fait 1an que j'ai délaissé la prière et pourtant j'avais un papa imam allah y rahmou.

Je sais que je suis capable je suis impatient que le ramadan approche ,il faut absolument que j y aille tous les soirs .

Pour les femmes je fais faire un effort mais je vous aime trop In love
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Subhannallah ! Allah guide qui il veut smiling smiley maintenant on tient meme apres le ramadan, toute l'année inch Allah d'accord?

Y a shamalia, la marocaine , Amél, envoûtantes, sadique, simba, frère filah, kim, kalima tayiba,firdaws,yo yabi,elhamdulilah46, jimijo, ét moi bien sûr bref plein de monde pour t'encourager fi treq moustaqim

Clap

Ensuite il faudra revoir ton comportement face aux femmes lol

Puis le langage : comment se tenir en société, comment controler ses colères, ses pulsions cigarettes etc

Voilà un gros challenge, mais tu en es capable !!!
S
12 mai 2017 10:46
Dans ceux que tu as cité je pense qu'il y en a qui voudrait plutot me pendre ptdr
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Subhannallah ! Allah guide qui il veut smiling smiley maintenant on tient meme apres le ramadan, toute l'année inch Allah d'accord?

Y a shamalia, la marocaine , Amél, envoûtantes, sadique, simba, frère filah, kim, kalima tayiba,firdaws,yo yabi,elhamdulilah46, jimijo, ét moi bien sûr bref plein de monde pour t'encourager fi treq moustaqim

Clap

Ensuite il faudra revoir ton comportement face aux femmes lol

Puis le langage : comment se tenir en société, comment controler ses colères, ses pulsions cigarettes etc

Voilà un gros challenge, mais tu en es capable !!!
M
12 mai 2017 11:12
Bonjour,

J'ai été en collège privé et en lycée public et pour ma part je ne fais aucune différence.
Si la personne à envie d'être une terreur et d'ennuyer son monde ce n'est sûrement pas le corps enseignant qui va la stopper.
Dans mon collège il y avait souvent des crêpages de chignons, des insultes et pourtant c'était un collège bien classé.

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bon vous n'êtes pas obligé de répondre ce soir winking smiley

J'aurais voulu savoir si et pourquoi vous voudriez mettre vos enfants plus tard à l'école privée ? Ou si vous l'avez déjà fait ?

Il y a-t-il vraiment une différence entre l'école publique et l'école privée en France ?

Ceux qui n'ont pas encore d'enfants peuvent aussi répondre winking smiley

Pourquoi ce choix ?

Shoukhran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 11:29 par Munduki96.
12 mai 2017 13:18
Mdrrr t'inquiètes pas j'vais faire du lourd incha'Allah ptdr
Citation
Shun a écrit:
tu vas nous sortir des petits Einstein ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook