Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole primaire privée musulmane en IDF
27 juin 2011 23:33
Salam aleykum,

J'avais posté mon message dans la mauvaise rubrique je crois donc je la reposte ici en éspérant avoir une réponse inchAllah.

Je vous sollicite afin de savoir où trouver de bonne école primaire privée musulmane en IDF peut importe le département.

Et a votre avis est ce vraiment bénéfique pour les enfants d'etre scolarisé là bas ?

J'ai envie que mon enfant puisse apprendre l'arabe surtout et avoir une éducation religieuse (c'est evidement à moi sa mére de la lui apporter) le plus tot possible pour que ce soit plus facile que ça ne l'est et ne l'a été pour moi inchAllah.

Merci pour vos avis
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
h
28 juin 2011 18:09
je ne pense même pas que cela existe: crèches, maternelles, écoles primaires, collèges, lycées privés... j'espère me tromper... j'attends de voir les réponses...

voilà une bonne idée de jobs et d'entreprenariat... pour ceux qui veulent bien faire: j'espère que CELA VA EN INSPIRER CERTAINS!!!!grinning smiley... vous imaginez le succès!!winking smiley recrutement de BONS professeurs, qualifiés... miser tout sur LA QUALITE!!! Inchallah..Clap.
Ramadan Karim
f
28 juin 2011 18:17
je pense ce genre de projet est interdit en france pour les écoles musulmanes. Ils disent que ce genre d'écoles favorise le communautarisme et fait échouer l'intégration. Par contre, il y a des écoles catholiques et des écoles juives. Donc cet argument est bidon.
F
28 juin 2011 18:55
Salam.

Pour la primaire, je sais qu'il y l'école irakienne de Paris 12 Rue Eugène Delacroix dans le 16 ème à coté du trocadéro ainsi que l'école internationale algérienne rue Boileau dans le même arrondissement. C'est pour les bourges de la communauté.
Il existe des collèges et lycées musulman en idf. Pour les collèges : y en un à Vitry (94) et un autre à Saint Quentin en Yvelines. Lycée je crois qu'à Saint Denis, y en a un...

Ça se développe, doucement.
h
28 juin 2011 19:14
Citation
mido-de-paris a écrit:
je pense ce genre de projet est interdit en france pour les écoles musulmanes. Ils disent que ce genre d'écoles favorise le communautarisme et fait échouer l'intégration. Par contre, il y a des écoles catholiques et des écoles juives. Donc cet argument est bidon.

d'où l'importance d'avoir une bonne représentation politique, et juridique surtout!........???
Ramadan Karim
o
29 juin 2011 01:53
salam ou aleykoum

mon oncle inscrit ses enfants depuis l'entrée au collège , à l'école "la réussite" à aubervilliers , école privée musulmane , et mach'allah ils ont bien appris l'arbe et niveau cours français y'a rien à dire , sa plus grande fille a même integrer le lycée ou il les prepare deja au bac .

voila j'espère sa ta aider
slm
h
29 juin 2011 09:37
Citation
oujdia9393 a écrit:
salam ou aleykoum

mon oncle inscrit ses enfants depuis l'entrée au collège , à l'école "la réussite" à aubervilliers , école privée musulmane , et mach'allah ils ont bien appris l'arbe et niveau cours français y'a rien à dire , sa plus grande fille a même integrer le lycée ou il les prepare deja au bac .

voila j'espère sa ta aider
slm

ça fait plaisir de voir que cela existe bel et bien... faut développer cela, les amis...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/11 09:40 par hanounia1.
Ramadan Karim
h
29 juin 2011 09:38
Citation
Fraisoo a écrit:
Salam.

Pour la primaire, je sais qu'il y l'école irakienne de Paris 12 Rue Eugène Delacroix dans le 16 ème à coté du trocadéro ainsi que l'école internationale algérienne rue Boileau dans le même arrondissement. C'est pour les bourges de la communauté.
Il existe des collèges et lycées musulman en idf. Pour les collèges : y en un à Vitry (94) et un autre à Saint Quentin en Yvelines. Lycée je crois qu'à Saint Denis, y en a un...

Ça se développe, doucement.

Clap
Ramadan Karim
29 juin 2011 15:55
Salam aleykum,

Merci pour vos réponses. MachaAllah pour le college/lycée d'Aubervilliers. J'ai vu le site est c'est vrai qu'ils ont un taux élevé de réussite.

Celui de saint-quentin-en-yvelines je connaissais pas mais j'aime bien la région.

Il existe de plus en plus de groupes scolaire privés musulmans et pourtant pas encore assez.

Quand à l'école primaire privée musulmane j'en i trouvé une a chelles mais elle a mauvaise réputation et je sais pas si c une bonne chose d'isoler des enfants si jeune des autres communautés française.

Si j'étais interressé par l'idée c'est parce que j'aimerais que mon fils apprennent tres tot l'arabe litteraire comme au bled. Je veux pas qu'il galére dans l'apprentissage de l'islam comme celà a été pour moi.

Si vous avez d'autres idées pour donner la meilleur des éducations à nos petits bouts n'hésitez pas
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
h
29 juin 2011 16:42
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Merci pour vos réponses. MachaAllah pour le college/lycée d'Aubervilliers. J'ai vu le site est c'est vrai qu'ils ont un taux élevé de réussite.

Celui de saint-quentin-en-yvelines je connaissais pas mais j'aime bien la région.

Il existe de plus en plus de groupes scolaire privés musulmans et pourtant pas encore assez.

Quand à l'école primaire privée musulmane j'en i trouvé une a chelles mais elle a mauvaise réputation et je sais pas si c une bonne chose d'isoler des enfants si jeune des autres communautés française.

Si j'étais interressé par l'idée c'est parce que j'aimerais que mon fils apprennent tres tot l'arabe litteraire comme au bled. Je veux pas qu'il galére dans l'apprentissage de l'islam comme celà a été pour moi.

Si vous avez d'autres idées pour donner la meilleur des éducations à nos petits bouts n'hésitez pas

Salam

inchallah, si tu inscrits ton enfant dans cette école, tiens nous au courant, et ce qui serait bien, si tu as le temps bien sûr, c'est de faire parie du comité des parents d'élèves afin d'être au courant de ce qui se passe, de voir comment cela marche.... bcp de "yabies" sont mamans et ne savent pas du tout ou désirent en savoir plus, mais ne font pas la démarche. Que quelqu'un qui soit dedans puisse les informer et les rassurer sur ce genre de système, je pense que c'est une (très) bonne chose, nan?

Wa salamWelcome
Ramadan Karim
29 juin 2011 17:21
Salam !!!

Je trouve que c'est une très bonne idée ces écoles.
Malheureusement il y en a aucune dans la région où j'habite et les moyens ne me permettent pas de déménager pour le moment..
Pensez vous que l'école de la mosquée (le samedi) soit une école de "qualité", c'est à dire que nos enfants apprennent vite à lire et écrire l'arabe, le Coran, la religion ... ??? Car moi quand j'y étais quand j'étais petite c'était très mal organisé et je ne savais toujours pas écrire l'alphabet à la fin de 2ans d'apprentissage ...
J'aimerais tellement que mes futurs enfants inchaAllah s'intègrent facilement à notre si belle Religion, que porter le voile ne leur pose pas de "soucis", qu'ils soient éduqués dans la voie de l'Islam inchaAllah

Merci
c
29 juin 2011 17:24
Citation
mido-de-paris a écrit:
je pense ce genre de projet est interdit en france pour les écoles musulmanes. Ils disent que ce genre d'écoles favorise le communautarisme et fait échouer l'intégration. Par contre, il y a des écoles catholiques et des écoles juives. Donc cet argument est bidon.



il faut arréter de raconter n'importe quoi. il n'y a pas de lois interdisant une ecole confessionnelle et pas les autres.
ça existe. par contre, il y a des regles en france pour ouvrir ce genre de structures. et ceux qui ont voulu monter des petites madrassahs sectaires en ont été pour leur frais.
sinon, oui, une chose est sure, ça renforce le communautarisme de rassembler les gamins dans des ecoles religieuses.
29 juin 2011 19:02
Salam,

Il y a une école saoudienne à Paris. Par contre j'ai pas l'adresse exact!Priorité bien sûr à leur enfants d'abords. Et s'il reste des places ils t'appellent pour confirmer son inscription au dernier moment.

Le hic, c'est les divergences dans la religion entre nous et eux.

Il y a aussi l'école Algérienne à Paris 16eme. C'est une école arabe avant d'être une école religieuse même si le coran y est enseigner. C'est le programme scolaire algérien. Le même que celui de la bas. Avec les mêmes dates d'examen bien sûr car c'est les mêmes sujet.

En tout cas je te souhaite bon courage; car si tu n'habites pas à proximité, c'est LA galère pour amener et ramener les enfants CHAQUE jour: en voiture le périph est plein.. En métro c'est blindés les heures de pointes, les petits sont serrés les pauvres comme des sardines. Les jours de grèves j'en parle même pas.

Ps: pour l'école saoudienne, il y a une navette pour les enfants. mais je ne sais pas jusqu'où ils sont prêts à aller chercher les enfants.
h
29 juin 2011 22:39
Citation
coldman a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
je pense ce genre de projet est interdit en france pour les écoles musulmanes. Ils disent que ce genre d'écoles favorise le communautarisme et fait échouer l'intégration. Par contre, il y a des écoles catholiques et des écoles juives. Donc cet argument est bidon.



il faut arréter de raconter n'importe quoi. il n'y a pas de lois interdisant une ecole confessionnelle et pas les autres.
ça existe. par contre, il y a des regles en france pour ouvrir ce genre de structures
. et ceux qui ont voulu monter des petites madrassahs sectaires en ont été pour leur frais.
sinon, oui, une chose est sure, ça renforce le communautarisme de rassembler les gamins dans des ecoles religieuses.

ah booonnnnnnnnnnnnnnnnnn??!!! renseigne-toi mieux... j'ai découvert dernièrement des infos... mais je vais en parler plus tard... histoire de pas foutre le feu maintenant...
je pense à mon copain Voltaire... grand Dieu, il avait déjà raison...300 ans avant!!!smoking smiley/b]
Ramadan Karim
29 juin 2011 23:21
Citation
mido-de-paris a écrit:
je pense ce genre de projet est interdit en france pour les écoles musulmanes. Ils disent que ce genre d'écoles favorise le communautarisme et fait échouer l'intégration. Par contre, il y a des écoles catholiques et des écoles juives. Donc cet argument est bidon.

pourtant des yeshivas, il y en a la pelle

argument bidon tu as raison
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
6 juillet 2011 11:39
Selem ehlikom tout lmonde;

Alors moi j'habite pas loin d'argenteuil et a la mosquée du val d'argenteuil ya des freres et des soeurs ki ont aparament monté une école dans la zone industrielle d'argenteuil, et hemdleh cette école est reconnue par l'état, allah ouhlem si jme trompe!

Selem
6 juillet 2011 22:09
Salam aleykum,

Merci pour toutes ces adresses. Ca fait plaisir de voir tout les progrés que la communauté musulmane a pû réaliser.

J'avais pensé un jour inscrir mon fils dans une école maternelle privée musulmane pour qu'il ait la chance d'apprendre l'arabe très tot. Mais en meme temps j'ai peur de l'enfermer dans le communautarisme. Il faut reconaitre que nous enfant d'immigré on a eu la chance de vivre avec presque toutes les ethnies imaginable ce qui n'est pas le cas pour les enfant du bled. On peut remarqué qu'on est du coup plus ouvert je trouve.

Ou alors l'autre option c'est de l'inscrire dans une structure qui dispenserai des cours d'arabe le WE ou le mercredi par exemple. MAis je sais pas s'il y en a qui accepte les tous petits.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
O
6 juillet 2011 23:47
wa 'alaykoum salam Rose bleue,

Alors effectivement des écoles en idf il y'en a hamdulillah. Pas énormément mais y'en a et y'a aussi des projets qui vont voir le jour incha'Allah.
Y'a la réussite à aubervilliers c'est un collège-lycée si je ne me trompe pas. Y'a un collège à vitry-sur-seine. Et à aulnay y'a une école primaire qui devrait voir le jour incha'Allah dans un ou deux ans. C'est encourageant.
Sinon, là où j'prends des cours d'arabe, je sais qu'ils acceptent les petits à partir de trois ans seulement et c'est peut-être comme ça un peu partout.
[b]Absolutely Incredible[/b]
y
5 septembre 2012 23:52
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
wa 'alaykoum salam Rose bleue,

Alors effectivement des écoles en idf il y'en a hamdulillah. Pas énormément mais y'en a et y'a aussi des projets qui vont voir le jour incha'Allah.
Y'a la réussite à aubervilliers c'est un collège-lycée si je ne me trompe pas. Y'a un collège à vitry-sur-seine. Et à aulnay y'a une école primaire qui devrait voir le jour incha'Allah dans un ou deux ans. C'est encourageant.
Sinon, là où j'prends des cours d'arabe, je sais qu'ils acceptent les petits à partir de trois ans seulement et c'est peut-être comme ça un peu partout.

Assalamou Aleikoum

Après deux années de gestation, l'école bilingue musulmane Eva de Vitray a ouvert le lundi 3 septembre 2012 à Mantes la Jolie. ( 30 bd G. Clemenceau 78200 Mantes la Jolie).

Al hamdulillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook