Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une école pour femmes voilées à Bruxelles
S
3 juin 2007 13:41
Une école secondaire islamique pour fille, nommée "Avicenne", serait en passe d'être créée à Molenbeek. Son but inavoué? Contourner l'interdiction du port du hijab dans la plupart des établissements bruxellois.


Selon les informations d'un site internet dédié à une fête "women only" qui s'est déroulée le 17 mai dernier à Molenbeek, l'établissement se situerait aux numéros 9-11 de la rue Vanderstraeten. A la même adresse se trouvent la mosquée Al Khalil et la Ligue d'entraide islamique. L'école dispenserait des "cours généraux avec des cours islamiques et de la langue arabe". Les initiateurs du projet ne s'en cachent pas: l'école se veut une réponse à l'interdiction du port du voile dans nombre d'établissements bruxellois.

Coût de l'inscription: 500 euros. Une collecte de fonds a déjà été lancée. Les organisateurs espèrent 200 à 250 élèves, "ce qui devrait permettre l'obtention de subsides". Parmi les réactions à l'annonce d'une telle école, la chef de groupe MR au parlement de la Communauté française, Françoise Bertieaux souligne que "si cet établissement souhaite recevoir des subsides, il devra se conformer aux règles scolaires de la Communauté française. Sans cela, le jeunes filles inscrites risquent de ne pas voir leurs diplômes homologués". (belga)


[www.7sur7.be]
M
3 juin 2007 16:50
Moi j'avais pensé que ça était un harem pour les fanatiques islamistes...
S
3 juin 2007 17:18
Citation
Murakuch a écrit:
Moi j'avais pensé que ça était un harem pour les fanatiques islamistes...

j'ai pas compris...
A
3 juin 2007 17:29
Parmi les réactions à l'annonce d'une telle école, la chef de groupe MR au parlement de la Communauté française, Françoise Bertieaux souligne que "si cet établissement souhaite recevoir des subsides, il devra se conformer aux règles scolaires de la Communauté française. Sans cela, le jeunes filles inscrites risquent de ne pas voir leurs diplômes homologués".

Cette école se conformera aux règles scolaires de la Communauté française, comme le font les écoles catholiques et juives. N'est-ce pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook