Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecole pour non arabophone au maroc ( apprentissage arabe lit)
l
16 octobre 2012 00:52
saleme a tous



voila, je suis marocain et je souhaite apprendre l'arabe litteraire ( lecture, ecriture ... ), sauf que j'ai aucune notion de cela.

Par la suite, je souhaite continuer pour au finale apprendre le coran.


Pouvez vous me conseil des ecole ou instutit se trouvant au maroc pour que j'apprenne cela ?

Y'a t-il des gens de France qui sont parti au maroc pour apprnedre la langue arabe litteraire au maroc ?

Vos témoignage svp car je souhaite impérativement partir cette année inshallah !
J
29 octobre 2012 05:06
Salam Alaykoum akhi,

J'ai entendu parlé de l'école Al Bayinah à Marrakech(loin du bazar de Jamaa el Fna lol), je connais des frères qui ont étudié la bas apparemment ils m'ont dit qu'ils apprennent très bien, les profs sont compétents, l'ambiance du Dine est au top, il y a bcp de frères et soeurs de France. Les tarifs sont très raisonnables. et dans ce centre, ils proposent même une section cours de Coran GRATUITE ma sha Allah.

Je te laisse le lien du site de cette école : [www.institut-albayan.com]

En espérant t'avoir renseigné, à bientôt inshaAllah, qu'Allah te facilite ds tes projets mon frère.
s
13 août 2013 14:53
Salam alaykoum wahramatoulahi wabarakatouhou .

Est ce que d'autres yabis connaissent ?

Baraka Allah oufikoum
m
13 août 2013 15:41
salam aleykoum, je suis moi aussi intéresser pour apprendre l'arabe mais au niveau débutant
je souhaiterais savoir si il y a une mosquée ou autres qui forme des jeunes étrangers à la langue arabe littéraire a taza ?
m
8 mai 2014 02:50
Salam,

Je suis a la recherche d'un école pour que mes enfants apprenne l'arabe car nous quittons le canada incha"Allah ! Nous irons a Casablanca alors si quelqu'un connait un endroit merci de m'en faire part.

Merci
Salam
A
8 mai 2014 17:27
Salamalykom,

A tanger je connais l institut tanger : [www.tangerjeunesse.com]

je n y ai jamais etait mais apperemement c est bien
m
12 juin 2014 19:29
Salam warley kom je voulais savoir si il y à une école pour l'apprentissage de la langue arabe littéraire à Al hoceima ou sa région proche au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook