Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École? Obligatoire ?
22 juin 2020 01:01
As Selem aleycom.
Est ce que vous allez emmener vos enfants à l'école?
Est ce qu'il coupe les droits si on emmène pas les enfants à l'école?
Je trouve sa con qu'ils y aillent que pour 2 semaines... sachant que le virus tourne encore
A
22 juin 2020 01:08
Wa aalikoum salam

Moi j hésitais beaucoup jusqu'à ce matin puis me suis dit je vais attendre peut-être jeudi ... C'est que la maternelle mais bon
22 juin 2020 07:15
Aleykom Salam,

Couper les droits dans ce contexte? Ca ferait un scandale!

Si ton enfant est absent tu devras justifier son absence et c’est tout. Ils ne vont pas aller plus loin.


Citation
Diamant06 a écrit:
As Selem aleycom.
Est ce que vous allez emmener vos enfants à l'école?
Est ce qu'il coupe les droits si on emmène pas les enfants à l'école?
Je trouve sa con qu'ils y aillent que pour 2 semaines... sachant que le virus tourne encore
F
22 juin 2020 08:54
Wa3aleykoum salam,

Non ne t'inquiètes pas ils ne vont pas couper les aides sociales parce que tu n'as pas remis ton enfant à l'ecole.

Par contre plus largement moi je me pose une question. Pourquoi l'école serait plus à risque pour les enfants ? Je veux dire par la es-tu toujours en confinement ? Tu ne vois personne ?
Car si tes enfants voient la famille par exemple, qui eux même vont à l'école, que tu les sors au parc etc... je ne vois pas en quoi l'école serait plus dangereuse ?
Si par contre tu vois encore peu de personnes ou ne sort pas ou très peu ok je comprends la logique.
Parce que j'en vois des personnes qui se baladent à gauche et à droite. Apéro par ci, sorties par la mais l'école surtout pas.... heu ok... Heu
22 juin 2020 09:53
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Non ,ma fille na pas repris l école depuis le confinement.
Pr les droits,je ne sais pas ce qu il en est mais tampis qu il coupe.Serieux pr 1 ou 2 semaine en plus de cours ,sa change quoi a leur étude ??Elle reprendra surement l'année prochaine.
Citation
Diamant06 a écrit:
As Selem aleycom.
Est ce que vous allez emmener vos enfants à l'école?
Est ce qu'il coupe les droits si on emmène pas les enfants à l'école?
Je trouve sa con qu'ils y aillent que pour 2 semaines... sachant que le virus tourne encore
*
22 juin 2020 10:28
Salam

Je sais pas.pour les droits mais j'ai lu un article qui dit que l'on ne truque absolument rien


Comme muesli a écrit dans le contexte actuel sanitaire il vont juste éventuellement t'appeller et c'est tout.

Je ne scolarise pas mes enfants donc voilà on verra si je suis contacte mais j'ai déjà prévenu les maîtresses et l'école donc ils sont au courant


Et je suis.pas la seul
F
22 juin 2020 11:52
Salam Aleykoum

L’école n’est pas obligatoire en France, c’est l’instruction qui l’est. Ils ne peuvent ni couper les droits au chômage pour cela ni rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook