Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École mixte
L
5 février 2017 09:34
Salam Aleykoum,

J'ai lu que c'était interdit d'aller dans une ecole mixte ! Ce qui veut dire dire en gros si j'y vais plus mes études à priori je les arrête
5 février 2017 09:59
Salam Alaykoum,

Si tu ne veux pas aller dans des écoles mixtes, y'a des ecoles catho non mixtes privées comme a Bobigny au 93 (primaire / collège / lycée) que pour filles mais sinon y a le CNED par internet au pire
5 février 2017 10:01
Enfin je sais pas si tu es un homme ou une femme *
L
5 février 2017 10:07
Je n'habite pas vers le 93! Mais en gros ça veut dire que je ne dois plus aller dans une école pour mes études?
L
5 février 2017 10:08
Je suis un homme
5 février 2017 10:24
Allahu Alem ! Je ne peux te répondre, il s'agit d'une question qui relève de la jurisprudence islamique et qui doit être posée à un savant. Ceci - dit je peux te proposer une école non mixtes :

- Lycée Hautefeuille dans les Hauts-de-Seine (garçons): [www.hautefeuille92.fr]

Après, je ne sais pas si tu es étudiant dans le secondaire ou le supérieur
L
5 février 2017 10:26
Au lycée ! Mais c'est chrétien
5 février 2017 10:33
Voici une liste d'écoles musulmanes en IDF mais je ne sais pas si c'est non mixte ou non :

[www.al-kanz.org]
5 février 2017 10:35
C'est faux la preuve le prophète sw enseignait l'islam et priait avec les hommes et femmes dans la même mosquée.

Si c'est haram je ne vois pas pourquoi le prophète sw l'a fait.
Citation
Lehetiel a écrit:
Au lycée ! Mais c'est chrétien
5 février 2017 10:41
Aleykoum Salam,

De 1, où as tu lu cela?

De 2, ne réfléchis comme un mouton. N'arrête pas tes études parce que tu as lu quelque part que l'on te l'interdisait.

La société dans laquelle tu vis, te permet de faire des choix par rapport à ton avenir.

Si tu arrêtes les études, que comptes tu faire?

Le 21ème siècle est un siècle de mixité. Dans quel domaine souhaiterais tu travailler?


Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai lu que c'était interdit d'aller dans une ecole mixte ! Ce qui veut dire dire en gros si j'y vais plus mes études à priori je les arrête
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
L
5 février 2017 10:44
Si je me souviens bien j'ai pensé à ça aussi ! Que ferais-je si j'arrêtais mes études etc... Moi j'aimerai travailler dans le journalisme !
L
5 février 2017 10:46
Baaraka Allah Oufik pour vous réponses
J'ai lu sur islamsounnah et science légiférée
5 février 2017 10:49
Selon moi, en tant que Musulmans habitant dans un pays non Musulman, nous n'avons pas vraiment le choix. Si nous n'avons pas la possibilité ni les moyens d'émigrer en terre d'Islam, nous devons étudier pour réussir et pouvoir crée nos propres sociétés et travailler ! Dans ce pays,l'"islamophobie" est en constante évolution, on interdit le voile au travail pour empêcher les Musulmanes de travailler, sans compter l'augmentation de la discrimination à l'embauche... Nous devons faire avec, c'est un combat au quotidien, si personne n'agit, la situation ne fera qu'empirer

Wa Allahu Alem
L
5 février 2017 10:52
D'accord ! Baaraka Allah Oufik
5 février 2017 10:56
Après il y a un certain comportement à adopter dans le lieu mixte qu'est l'école. C'est comme lorsque tu es dans la rue ou dans les magasins en présence de femmes, tu devras baisser le regard.

Le devoir de baisser le regard est valable aussi bien pour les femmes que les hommes. C'est un signe de pudeur et c'est une obéissance à Allah comme le dit le Verset suivant :

"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]" [ S.24 - V.30 ]

Mais aussi de n'adresser la parole aux filles qu'en cas de nécessité... Notre religion est une facilité. Si tu n'as pas la possibilité d'étudier dans un lieu non mixte, tu te contentes du minimum

Wa Allahu Alem ce n'est que mon point de vue et je ne peux que te conseiller !
5 février 2017 10:59
*
5 février 2017 11:08
Salam alayk

@ Lehetiel:

La science légiférée est un site "salafi".


Citation
Lehetiel a écrit:
Baaraka Allah Oufik pour vous réponses
J'ai lu sur islamsounnah et science légiférée
*
5 février 2017 11:10
Salam alayk

Ce qui est interdit n'est pas la mixité en soi, mais le fait de se retrouver isolé avec une femme.
[size=x-large][b]Allah est l'unique et la seule[/b] [color=#FF0000][b]REALITE[/b][/color][/size]
L
5 février 2017 11:13
D'accord ! Baaraka Allah Oufik !
Donc en gros avec les filles je leur dit bonjour et demande de l'aide si je peux et à part ça pas de discussion ?
5 février 2017 11:14
Arrête un peu avec coq pays musulmans et non musulmans, Maroc, tunisie, Algérie et plein d'autres les écoles ne sont pas mixtes ou ce sont aussi des pays non musulman?


Citation
naaw a écrit:
Selon moi, en tant que Musulmans habitant dans un pays non Musulman, nous n'avons pas vraiment le choix. Si nous n'avons pas la possibilité ni les moyens d'émigrer en terre d'Islam, nous devons étudier pour réussir et pouvoir crée nos propres sociétés et travailler ! Dans ce pays,l'"islamophobie" est en constante évolution, on interdit le voile au travail pour empêcher les Musulmanes de travailler, sans compter l'augmentation de la discrimination à l'embauche... Nous devons faire avec, c'est un combat au quotidien, si personne n'agit, la situation ne fera qu'empirer

Wa Allahu Alem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook