Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École à la maison pour les enfants
G
4 septembre 2020 10:16
As Salam Alaykum,

J’aimerais avoir des témoignages de sœurs et de frères qui ont mis leurs enfants en école à la maison pour éviter la mixité et les catastrophes qu’on leurs apprend mdr.

Barak Allah u fikum qu’Allah nous facilite à nous réformer au maximum
4 septembre 2020 10:24
msaken !!!
L
4 septembre 2020 10:43
Je pense que c'est malsain d'éviter la mixité totalement, et plus encore en commençant dans l'enfance.

D'autre part, les enfants ont besoin aussi d'une vie sociale, d'être confronté à la vie en société et tout ce que ça implique, ça fait partie de l'éducation.

Après, je ne suis pas contre l'école à la maison, mais faut pouvoir suppléer aussi au niveau social, donc prévoir des activités etc, et ne pas les élever dans une bulle, surtout que l'avenir de nos enfants ne s'annonce pas tout rose.
p
4 septembre 2020 11:18
Salam,
La mixité est nécessaire surtout pour les enfants. À moins de vouloir en faire des sectaires. Faut arrêter de croire que l'école est néfaste, la vie n'est pas une prison et priver nos enfants de jeux avec leur camarades, d'éducation autre que religieuse, de débats, de raisonnement par eux même, ne mène qu'à un échec éducatif. Les prof ont fait 5 ans d'études supérieures, ce n'est pas le rôle des parents, et non , l'école ne mène pas à la débauche où je ne sais Quoi... C'est un peu délirant quand même à notre époque de penser cela.
4 septembre 2020 11:29
Salam aleykoum,

C'est clair qu'apprendre la théorie du genre, et des pratiques sexuelles fera d'un enfant un être équilibré.


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam,
La mixité est nécessaire surtout pour les enfants. À moins de vouloir en faire des sectaires. Faut arrêter de croire que l'école est néfaste, la vie n'est pas une prison et priver nos enfants de jeux avec leur camarades, d'éducation autre que religieuse, de débats, de raisonnement par eux même, ne mène qu'à un échec éducatif. Les prof ont fait 5 ans d'études supérieures, ce n'est pas le rôle des parents, et non , l'école ne mène pas à la débauche où je ne sais Quoi... C'est un peu délirant quand même à notre époque de penser cela.
4 septembre 2020 11:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est au programme de quelle classe ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C'est clair qu'apprendre la théorie du genre, et des pratiques sexuelles fera d'un enfant un être équilibré.
p
4 septembre 2020 11:42
C'est juste de l'éducation sexuelle, il n'y a qu'à voir sur ce forum section pb de couple, tout le côté néfaste de l'absence de communication sur ce sujet entre enfants et parents.
Et n'allez pas me dire que l'on parle de cela dans Les familles, c'est bien souvent tabous.
Mais peu importe, il n'y a pas de débat à avoir vu que 99,5 % des enfants sont scolarisés donc tout va bien.
p
4 septembre 2020 11:43
Il n y a pas d apprentissage des pratiques sexuelles à l'école c est faux.
4 septembre 2020 11:48
Tu m'as convaincu ouf!
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Il n y a pas d apprentissage des pratiques sexuelles à l'école c est faux.
P
4 septembre 2020 12:31
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur.

Ma fille n ira pas en maternelle elle a bientôt 2 ans et on a bientôt terminé le programme de la très petite section. Elle a des cours d arabe le dimanche avec 3 autres enfants en bas âge pour quel se sociabilise et la on lui cherche une activité type bébé gym ou autre.

Au delà de la mixité 3 ans c est tout petit pour leur imposer de se réveiller le matin d être séparer une longue journée de leurs mamans.

Personnellement je pense que c est au devoir des mamans de s occuper de leurs enfants en bas âge si elles en ont la possibilité.
p
4 septembre 2020 12:43
Bah il suffit juste de regarder les programmes scolaires sur le site de l'éducation nationale et de parler avec des enseignants, moi ma mère a été prof toute sa vie , c'est dire que les programmes,je les connais un peu quand même...
4 septembre 2020 13:08
Salam

Heu ... si tu habites en France, attention, ils parlaient à un moment donné de rendre l'école maternelle obligatoire dès 3 ans, et d'après ce que raconte internet, c'est passé, donc là, renseigne-toi ...
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur.

Ma fille n ira pas en maternelle elle a bientôt 2 ans et on a bientôt terminé le programme de la très petite section. Elle a des cours d arabe le dimanche avec 3 autres enfants en bas âge pour quel se sociabilise et la on lui cherche une activité type bébé gym ou autre.

Au delà de la mixité 3 ans c est tout petit pour leur imposer de se réveiller le matin d être séparer une longue journée de leurs mamans.

Personnellement je pense que c est au devoir des mamans de s occuper de leurs enfants en bas âge si elles en ont la possibilité.
4 septembre 2020 13:22
Il faut savoir lire entre les lignes et aller au delà des apparences.

Comprends que si sur le site officiel de l'Etat, les responsables afficheraient dans leurs programmes l'introduction de la théorie du genre et des pratiques sexuelles. Peu de parents enverraient leurs enfants à l'école.

A l'école on apprend à lire, écrire et surtout interpréter comme on nous le demande.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Bah il suffit juste de regarder les programmes scolaires sur le site de l'éducation nationale et de parler avec des enseignants, moi ma mère a été prof toute sa vie , c'est dire que les programmes,je les connais un peu quand même...
L
4 septembre 2020 13:54
C'est vrai depuis qu'ils vont à l'école et sont confrontés à la mixité mes enfants ne cessent de me demander s'ils peuvent organiser des partouzes.whistling smiley

I


Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C'est clair qu'apprendre la théorie du genre, et des pratiques sexuelles fera d'un enfant un être équilibré.
4 septembre 2020 14:17
Ta tv est allumée, je l'entends d'ici.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est vrai depuis qu'ils vont à l'école et sont confrontés à la mixité mes enfants ne cessent de me demander s'ils peuvent organiser des partouzes.whistling smiley

I
G
4 septembre 2020 14:30
Qu’Allah nous guide. La mixité a été formellement interdite par Allah subhanu et notre prophète Mohamed. Si on peut l’éviter il le faut
4 septembre 2020 14:53
Attend on parle bien des ENFANTS non ?

Depuis quand la mixité des enfants en bas âge est formellement interdite ?

Les écoles coraniques pour enfants dans le monde musulman sont souvent mixtes.

Tu as tout à fait le droit d'éviter la mixité pour tes enfants, mais de grâce PAS AU NOM de la religion, ne fait pas dire à l'islam ce qu'il n'a pas dit.

Désolé, mais tu donnes l'impression que tu es un de ces trolls islamophobes non musulmans qui cherchent à tout prix à coller une fausse étiquette à l'islam, avec ce sujet !!!

Citation
Lamiyaaa a écrit:
Qu’Allah nous guide. La mixité a été formellement interdite par Allah subhanu et notre prophète Mohamed. Si on peut l’éviter il le faut
G
4 septembre 2020 15:05
Non, il y a un juste milieu. Avant 3 ans effectivement pas de mal mais à partir du moment où ils comprennent il vaut mieux les habitué tout doucement.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Attend on parle bien des ENFANTS non ?

Depuis quand la mixité des enfants en bas âge est formellement interdite ?

Les écoles coraniques pour enfants dans le monde musulman sont souvent mixtes.

Tu as tout à fait le droit d'éviter la mixité pour tes enfants, mais de grâce PAS AU NOM de la religion, ne fait pas dire à l'islam ce qu'il n'a pas dit.

Désolé, mais tu donnes l'impression que tu es un de ces trolls islamophobes non musulmans qui cherchent à tout prix à coller une fausse étiquette à l'islam, avec ce sujet !!!
4 septembre 2020 15:18
C’est faux
4 septembre 2020 15:37
3 ans c'est le juste milieu ???!!!!

hmmm OK.
Citation
Lamiyaaa a écrit:
Non, il y a un juste milieu. Avant 3 ans effectivement pas de mal mais à partir du moment où ils comprennent il vaut mieux les habitué tout doucement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook