Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole islamique en france ?
M
14 janvier 2018 21:34
Salem aleykom,

Y’a t’il de bonne école islamique en France, où on pourrait apprendre l’arabe, la croyance, le fiqh, coran etc, une école où l’on peut apprendre un islam authentique et non un « islam de france », apprendre sa religion est un devoir pour tous musulmans mais je souhaite apprendre auprès de personnes compétentes pas forcément reconnues.
L
15 janvier 2018 01:53
Au bled tu trouveras pas en France
L
15 janvier 2018 02:23
As slam aleykum

En France tu trouve mais c'est des école.non déclarer, donc ducoup plus dur à trouver car si l'état apprenne leur existence il ferme sur le champ.

Les parents disent «faire l'école à la maison» ( qui es d'ailleurs une solution aussi ... ) Et ils mettent leur enfant dans des écoles «clandestine »


Sa part souvent de quelque parents qui se connaissent et on des enfants d'âge similaire

Pour ce qui es des école «legale» malheureusement elle sont toute déclarer et prone un Islam moderne. Chose pas étonnante quand on voi que même bled ya pas tellement d'école qui suivent la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
A
15 janvier 2018 02:38
Aleykoum salam,

Je suis très intéressé par ces écoles "clandestines".

Qu'est ce qui y est enseigné et pas dans les écoles islamiques "normales" ?

Aurais-tu des adresses ? N'hésites pas à me les envoyer par MP.


Citation
Lisa30900 a écrit:
As slam aleykum

En France tu trouve mais c'est des école.non déclarer, donc ducoup plus dur à trouver car si l'état apprenne leur existence il ferme sur le champ.

Les parents disent «faire l'école à la maison» ( qui es d'ailleurs une solution aussi ... ) Et ils mettent leur enfant dans des écoles «clandestine »


Sa part souvent de quelque parents qui se connaissent et on des enfants d'âge similaire

Pour ce qui es des école «legale» malheureusement elle sont toute déclarer et prone un Islam moderne. Chose pas étonnante quand on voi que même bled ya pas tellement d'école qui suivent la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 janvier 2018 08:30
Salam smiling smiley il ya le lycée et le collège Averroès a Lille

Et d’autres en France elhamdoullilah

[www.google.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 janvier 2018 09:08
"un islam authentique"

Peux-tu nous expliquer quel(s) pays du monde parmi ceux à majorité musulmane pratiquent "un islam authentique" ?


Citation
Moii انا a écrit:
Salem aleykom,

Y’a t’il de bonne école islamique en France, où on pourrait apprendre l’arabe, la croyance, le fiqh, coran etc, une école où l’on peut apprendre un islam authentique et non un « islam de france », apprendre sa religion est un devoir pour tous musulmans mais je souhaite apprendre auprès de personnes compétentes pas forcément reconnues.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
15 janvier 2018 15:51
Salam

Tu recherches une école pour enfants ou adultes?
a
15 janvier 2018 16:06
Bonjour à toutes et à tous

La meilleure école pour apprendre toutes les interprétations possibles de l Islam est bien sûr Yabiladi, il n y a que des Oulemas méconnus qui ne demandent qu'à être reconnus.
Bonne journée.
M
15 janvier 2018 22:32
@kaloupile : Franchement je ne sais pas.

@Leilousha : pour adultes

@aichamicha : merci pour ta réponse, mais je parle bien d’une école islamique où l’on apprend lislam uniquement.

@Lecouscous : mouai, au bled je ne connais pas leur sheikh, de plus beaucoup de bid’a dont pratiquer là-bas
Citation
Lecouscous a écrit:
Au bled tu trouveras pas en France
L
16 janvier 2018 00:49
C'est surtout yess qu'il n'enseigne pas la question lol

Les écoles contrôler par l'état ont un programme à suivre. En histoire ils doivent apprendre la théorie de l'évolution ( qu'on descend des singe ect ) on doit apprendre que l'homosexualité n ai pas un problème , et bcp d'autres chose contraire à l Islam vrai. Et aussi on apprend bcp plus toute sorte de matière que ce qui concerne lislam

Les écoles clandestine apprenne toute les matiere matiere mais surtout ce qui es essentielle en tant que MUSULMAN...
Coran et tajwid
Tawhid
Fiqh
...

Non par contre j'ai pas d'adresse . Je pense que pour trouve il faudrait allez sur des groupes de frère ou soeur du minhaj sur fb par exemple et demander et peut être tu trouvera un sha allah



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Je suis très intéressé par ces écoles "clandestines".

Qu'est ce qui y est enseigné et pas dans les écoles islamiques "normales" ?

Aurais-tu des adresses ? N'hésites pas à me les envoyer par MP.
W
16 janvier 2018 11:25
Il y a l'IESH Château-Chinon, Institut Européen des Sciences Humaines.
M
16 janvier 2018 17:11
Un peu chère au niveau des tarifs je trouve.
Citation
Weenamashi a écrit:
Il y a l'IESH Château-Chinon, Institut Européen des Sciences Humaines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook