Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École d'ingénieur
C
8 mars 2021 08:36
Salam,

Pour les personnes qui sont ingénieur de profession, pouvez-vous qu'il est possible de concilier études (école d'ingénieur) et un emploi à temps plein ?

Merci par avance de vos réponses smiling smiley
s
8 mars 2021 08:43
aleikoum salam,

a plein temps, non oublie ca, temps partiel possible si tu es motive, mais sinon il vaut mieux se focaliser sur ses cours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 08:43 par sessaidi.
C
8 mars 2021 09:10
Chokran, Barak'Allah o fik smiling smiley
Citation
sessaidi a écrit:
aleikoum salam,

a plein temps, non oublie ca, temps partiel possible si tu es motive, mais sinon il vaut mieux se focaliser sur ses cours.
b
be
8 mars 2021 09:40
Est ce une école en France ou au Maroc?
Au Maroc je ne connais pas . En France, il est possible de gagner un peur d'argent en participant aux Juniors entreprises , les stages rémunérés etc.. Mais bosser même à mi temps me semble incompatible avec les études dans des conditions à peu près normales
8 mars 2021 09:56
Salam,

La VAE est un bon compromis lorsque l’on travaille.
C
8 mars 2021 10:08
En France.

Je suis salariée à temps plein.

Tu confirmes que travailler en parallèle c'est incompatible.

Merci de ta réponse.
Citation
be a écrit:
Est ce une école en France ou au Maroc?
Au Maroc je ne connais pas . En France, il est possible de gagner un peur d'argent en participant aux Juniors entreprises , les stages rémunérés etc.. Mais bosser même à mi temps me semble incompatible avec les études dans des conditions à peu près normales
C
8 mars 2021 10:09
Wa aleykoum as Salam,

Merci de ta réponse.

Je vais me renseigner de ce côté là.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

La VAE est un bon compromis lorsque l’on travaille.
8 mars 2021 10:26
Salam ´alaykum, c’est tout à fait possible.

Il faut que tu te tournes vers les ecoles qui proposent une « formation continue » à destination des professionnels, qui se fait sur le temps personnel.

Un de mes collègue qui avait un Bac+2 avait fait ça, il s’etait arrangé avec son employeur pour commencer ses journée plus tôt et terminer tous les jours avant 17h, ce qui lui laissait du temps pour sa formation en école d’ingénieur.
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Pour les personnes qui sont ingénieur de profession, pouvez-vous qu'il est possible de concilier études (école d'ingénieur) et un emploi à temps plein ?

Merci par avance de vos réponses smiling smiley
C
8 mars 2021 10:58
Wa aleykoum as Salam,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ça me redonne de l'espoir.
Citation
Izirien a écrit:
Salam ´alaykum, c’est tout à fait possible.

Il faut que tu te tournes vers les ecoles qui proposent une « formation continue » à destination des professionnels, qui se fait sur le temps personnel.

Un de mes collègue qui avait un Bac+2 avait fait ça, il s’etait arrangé avec son employeur pour commencer ses journée plus tôt et terminer tous les jours avant 17h, ce qui lui laissait du temps pour sa formation en école d’ingénieur.
8 mars 2021 11:14
Le CNAM propose pas mal de choses adaptées pour les personnes en activité. Souvent des cours du soir et du distanciel.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Merci de ta réponse.

Je vais me renseigner de ce côté là.
V
8 mars 2021 11:15
Regarde du côté du CNAM également : conservatoire national des arts et metiers. Ils ont des diplômes d’ingénieur en cours du soir
C
8 mars 2021 11:49
Génial merci! Je ne le savais pas.
Citation
Magneto* a écrit:
Le CNAM propose pas mal de choses adaptées pour les personnes en activité. Souvent des cours du soir et du distanciel.
C
8 mars 2021 11:50
Barak'Allah o fik pour l'information.

Magneto m'a également indiqué de voir avec la CNAM.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Regarde du côté du CNAM également : conservatoire national des arts et metiers. Ils ont des diplômes d’ingénieur en cours du soir
C
8 mars 2021 13:47
J'ai trouvé mon bonheur sur le site de la CNAM.

Merci encore smiling smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Le CNAM propose pas mal de choses adaptées pour les personnes en activité. Souvent des cours du soir et du distanciel.
8 mars 2021 13:52
Super.

Selon la spécialité visée, les diplômes d'ingé du CNAM sont prisés par entreprises qui estiment que ces candidats ont eu le courage d’allier travail et études en même temps. Le niveau est assez élevé.

L'intérêt est de pouvoir se tailler un programme à la carte, quitte à prendre un certain temps pour valider toutes les UE sanctionnant un diplôme.

Qu'Allah te facilite si tu t'engages dans cette voie.
Citation
Cotton a écrit:
J'ai trouvé mon bonheur sur le site de la CNAM.

Merci encore smiling smiley
C
8 mars 2021 14:25
Amine, Barak'Allah o fik.

Ça fait un moment que j'y pense, je décide enfin de sauter le pas incha'Allah.

Merci encore smiling smiley


Citation
Magneto* a écrit:
Super.

Selon la spécialité visée, les diplômes d'ingé du CNAM sont prisés par entreprises qui estiment que ces candidats ont eu le courage d’allier travail et études en même temps. Le niveau est assez élevé.

L'intérêt est de pouvoir se tailler un programme à la carte, quitte à prendre un certain temps pour valider toutes les UE sanctionnant un diplôme.

Qu'Allah te facilite si tu t'engages dans cette voie.
T
8 mars 2021 14:31
A plein temps c est risqué.
Fais un mi temps ou juste le we t as meilleur tps, moi je bossais les we et quelques heures en semaine et j avais des aides alors qie si tu bosses à plein temps les aides te sont sucrés et c est pas top pour tes études.
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Pour les personnes qui sont ingénieur de profession, pouvez-vous qu'il est possible de concilier études (école d'ingénieur) et un emploi à temps plein ?

Merci par avance de vos réponses smiling smiley
C
8 mars 2021 15:08
Merci de ta réponse.

Je ne peux pas me permettre de ne plus travailler pour uniquement me consacrer à mes études.

Voilà pourquoi la solution de la CNAM me convient car ce sont des cours du soir.

incha'Allah j'espère y arriver même si ça n'a pas l'air facile.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
A plein temps c est risqué.
Fais un mi temps ou juste le we t as meilleur tps, moi je bossais les we et quelques heures en semaine et j avais des aides alors qie si tu bosses à plein temps les aides te sont sucrés et c est pas top pour tes études.
T
8 mars 2021 16:23
C'est bien, t'es une battante, courage.
Kheir inchAllah
Citation
Cotton a écrit:
Merci de ta réponse.

Je ne peux pas me permettre de ne plus travailler pour uniquement me consacrer à mes études.

Voilà pourquoi la solution de la CNAM me convient car ce sont des cours du soir.

incha'Allah j'espère y arriver même si ça n'a pas l'air facile.
C
8 mars 2021 16:26
Chokran Barak'Allah o fik.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
C'est bien, t'es une battante, courage.
Kheir inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook