Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En école de gendarmerie pendant le ramadan
I
17 mars 2019 13:42
Salem alikoum.

J'ai une question, je vais aller en école de gendarmerie mais j'y serai pendant mois du Ramadan inchallah.

Vue que je vais m'y entraîner et faire beaucoup d'efforts physique, ai-je le droit de reporter mon Ramadan ou est ce que je doit quant même le faire pendant ma période d'école ?
A
17 mars 2019 13:59
salam aleykoum

voir si t'es en voyage ou pas ? voir les liens faut creuser là dessus


[islamqa.info] euner-ou-sen-abstenir

[ferkous.com]

sinon je te recommande ce genre de bouffe et les boisson pour personnes en malnutrition avec vitamines

[www.prendredupoids.net]


17 mars 2019 14:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander à un imam pour avoir une réponse à ton cas précis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
17 mars 2019 14:39
Oui tu dois le faire.
17 mars 2019 14:43
Aleykoum salam,

Comme indiqué plus haut il serait bien que tu demandes à un imam.
Peut-être que vous êtes à plusieurs à vouloir faire le ramadan et là, vous pourrez vous entre-aider.

.
Citation
Imad 28 a écrit:
Salem alikoum.

J'ai une question, je vais aller en école de gendarmerie mais j'y serai pendant mois du Ramadan inchallah.

Vue que je vais m'y entraîner et faire beaucoup d'efforts physique, ai-je le droit de reporter mon Ramadan ou est ce que je doit quant même le faire pendant ma période d'école ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
17 mars 2019 14:48
Salam

Ben ... et après que tu seras gendarme et que tu bosseras je ne sais combien d'heures par semaine, tu sécheras le ramadan aussi ?

Si tu commences à t'insérer dans le monde du travail, t'en as jusqu'à tes 70 ans hein ?

Tu peux tenir. Le tout est d'avoir le soir une alimentation convenable. Beaucoup de fruits et légumes, un peu de viande, de féculent, de gras, de sucre. Mais c'est les végétaux qui te permettront de tenir le coup. Et beaucoup boire, surtout qu'en mai, on peut avoir des pics de chaleur déjà ...

Bon après, si vraiment ça ne passe pas parce que tu n'as pas l'habitude de travailler dur pendant le ramadan, ben fais en sorte de marquer le coup quand même en modifiant tes horaires, en buvant quand même ... Tu feras mieux l'année prochaine. Et puis d'ici là, tu auras sans doute pris l'habitude de ton nouveau rythme de vie.

C'est ainsi. Fais ce que tu peux. Ce sera déjà bien.
Citation
Imad 28 a écrit:
Salem alikoum.

J'ai une question, je vais aller en école de gendarmerie mais j'y serai pendant mois du Ramadan inchallah.

Vue que je vais m'y entraîner et faire beaucoup d'efforts physique, ai-je le droit de reporter mon Ramadan ou est ce que je doit quant même le faire pendant ma période d'école ?
C
17 mars 2019 16:00
Salam.

Euh, ton commentaire m'a fait sourire.
Va faire un stage juste de quelques jours pour te rendre compte de ce que c'est. Ces moments sont faits pour améliorer l'élève sur tous les plans: physique et intellectuel. Ils dorment peu mais sont sollicités énormément tous les jours; enfin il faudrait qu'il nous dise si c'est sensé être intensif mais c'est vraiment impossible pour lui sachant il me semble qu'ils sont notés sur cette période et il n'y a pas d'excuses.
Si c'était moi (et c'est mon choix personnel), je ne l'aurai pas fait. Notre religion est sensé être tolérante, à un moment faut savoir ce que veut dire tolérance. Si le posteur est sincère dans sa religion, c'est pas parce qu'il ne l'aura pas fait là, qu'il va se trouver des excuses chaque fois que le ramadan arrive.
Après qu'il consulte un imam comme certains suggèrent ou essayer de reporter cette entrée dans l'école de gendarmerie.
Après s'il veut essayer de faire les deux, il peut mais ce sera à ses risques et périls. enfin qui ne tente rien n'a rien.
Faut faire un choix et l'assumer quelque soient les conséquences !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ben ... et après que tu seras gendarme et que tu bosseras je ne sais combien d'heures par semaine, tu sécheras le ramadan aussi ?

Si tu commences à t'insérer dans le monde du travail, t'en as jusqu'à tes 70 ans hein ?

Tu peux tenir. Le tout est d'avoir le soir une alimentation convenable. Beaucoup de fruits et légumes, un peu de viande, de féculent, de gras, de sucre. Mais c'est les végétaux qui te permettront de tenir le coup. Et beaucoup boire, surtout qu'en mai, on peut avoir des pics de chaleur déjà ...

Bon après, si vraiment ça ne passe pas parce que tu n'as pas l'habitude de travailler dur pendant le ramadan, ben fais en sorte de marquer le coup quand même en modifiant tes horaires, en buvant quand même ... Tu feras mieux l'année prochaine. Et puis d'ici là, tu auras sans doute pris l'habitude de ton nouveau rythme de vie.

C'est ainsi. Fais ce que tu peux. Ce sera déjà bien.
S
17 mars 2019 17:14
Et je suis sensée connaître ça comment en vrai ? D'ailleurs je dis bien à la fin que si ça n'est pas possible, qu'il fasse ce qu'il peut.

Si c'est si intensif, qu'il fasse le ramadan le mois suivant. Il le fera seul, c'est nul, mais après tout, on le fait pour Dieu, pas pour les gens. Dieu comprendra.

Un de mes enfants sera en stage à l'étranger pendant tout le mois de mai, climat différent, horaires très différents, et puis on a déjà prévenu que le rythme de vie serait très différent. J'ai dit à mon enfant de ne pas faire ramadan, je le ferai avec lui en juin à son retour.

Faut ce qu'il faut.
Citation
CestNoir78 a écrit:
Salam.

Euh, ton commentaire m'a fait sourire.
Va faire un stage juste de quelques jours pour te rendre compte de ce que c'est. Ces moments sont faits pour améliorer l'élève sur tous les plans: physique et intellectuel. Ils dorment peu mais sont sollicités énormément tous les jours; enfin il faudrait qu'il nous dise si c'est sensé être intensif mais c'est vraiment impossible pour lui sachant il me semble qu'ils sont notés sur cette période et il n'y a pas d'excuses.
Si c'était moi (et c'est mon choix personnel), je ne l'aurai pas fait. Notre religion est sensé être tolérante, à un moment faut savoir ce que veut dire tolérance. Si le posteur est sincère dans sa religion, c'est pas parce qu'il ne l'aura pas fait là, qu'il va se trouver des excuses chaque fois que le ramadan arrive.
Après qu'il consulte un imam comme certains suggèrent ou essayer de reporter cette entrée dans l'école de gendarmerie.
Après s'il veut essayer de faire les deux, il peut mais ce sera à ses risques et périls. enfin qui ne tente rien n'a rien.
Faut faire un choix et l'assumer quelque soient les conséquences !
C
17 mars 2019 17:25
Désolé, j'ai juste tiqué sur le : "tu peux tenir, ...".
Mais on se comprend grosso modo.

Du courage au posteur.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et je suis sensée connaître ça comment en vrai ? D'ailleurs je dis bien à la fin que si ça n'est pas possible, qu'il fasse ce qu'il peut.

Si c'est si intensif, qu'il fasse le ramadan le mois suivant. Il le fera seul, c'est nul, mais après tout, on le fait pour Dieu, pas pour les gens. Dieu comprendra.

Un de mes enfants sera en stage à l'étranger pendant tout le mois de mai, climat différent, horaires très différents, et puis on a déjà prévenu que le rythme de vie serait très différent. J'ai dit à mon enfant de ne pas faire ramadan, je le ferai avec lui en juin à son retour.

Faut ce qu'il faut.
S
17 mars 2019 17:36
Je me suis naïvement dit que Gendarme à l'école ou Gendarme sur le terrain, il devra de toutes les manières suivre certains entraînements toute sa vie, donc je n'ai pas pensé que ce serait si intensif. Que cette intensité s'inscrirait dans un parcours habituel par la suite, mais qu'il devrait peut-être se faire à cette intensité d'effort si c'était le début.

Y'en a qui travaille sur des chantiers, on ne leur demande pas s'ils ont faim ou soif, le boulot doit être fait. C'est pour ça que j'ai établi ce parallèle. Certains font des métiers physiquement durs tout le temps.

Bon après, au posteur de voir. Il ne va quand même pas se faire recaler de cette école ou louper ses examens à cause de son ventre. Si cette intensité d'efforts est inhabituelle, Dieu comprendra. Mais si c'est son rythme habituel d'apprentissage de son futur boulot, n'a-t-il pas eu l'occasion de s'y habituer tout au long de l'année.

Que le posteur fasse preuve de justesse. Faut pas aller dans les extrêmes non plus.
Citation
CestNoir78 a écrit:
Désolé, j'ai juste tiqué sur le : "tu peux tenir, ...".
Mais on se comprend grosso modo.

Du courage au posteur.
C
1 décembre 2023 22:24
Salem ali koum à tu trouver une solution ?
C
1 décembre 2023 22:35
A telle trouver la solution ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook